BMW 525 TDS 1998 Pack

#1
Voici la nouvelle, une BMW 525 TDS PACK de 1998.
Moteur M51 de 145 Cv, admission en plastique et vanne EGR, catalyseur.
240 000 Km, je suis le 3° propriétaire, vendu avec le carnet d'entretient à jour, j'ai tous les papiers et documents officiel BMW depuis l'achat de la voiture en 1998.
Options :
- Cuir intégral.
- climatisation bi-zone.
- régulateur de vitesse.
- commande au volant.
- ordinateur de bords.
- gps intégré qui affiche la radio, la tv, le gps, l'ordinateur de bords, etc... (BMW Business)
- insert de bois précieux.
- jante alu léger 15".
- rétro électrique.
- téléphone.
- version fumeur (donc des cendrier partout. malgré ça je ne fume pas dans la voiture :mrgreen: )
- réglage des phares de l'intérieur.
- Inscriptions en Français.
- phare antibrouillard.
- faisceau cd.
- livret concessions europe.
Ce que j'ai fais dessus (en date du 15/03/2014)
- Vidange huile.
- Remplacement filtre à huile.
- Remplacement filtre à air.
- remplacement filtre à gasoil.
- Nettoyage des filtres à particules.
- contrôle niveau de liquide de refroidissement.
Ce que je prévois :
- Changement des durites de retour de gasoil.
- Remplacement d'une durite de la vanne EGR.
- Peut-être condamner la vanne EGR ou l'enlever via les pièces de mon 325 TDS.
- La chausser en 17".
- Remplacer le calorstat avant l'été et vidanger le circuit de refroidissement. Je remplacement surement la pompe à eau et la courroie d'accessoire en même temps.
Les photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#2
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... C'est bien ça !
C'est quel type moteur ? "Ce n' est pas le type 51 ? Si tu voit pas les boutons de réglage de siège ... Le cuir j' ai jamais était fan dans un voiture. Souvenir d' enfance.

Avec le téléphone svp. Par contre moi le premier qui me fait monter un truc à bouffer dans ma caisse, je le dépouille. Mis à part quand on fait les courses,questions de pratique.

Très bel achat. Mais le tarif ?

Et normalement, à ce kilométrage là, un six en ligne sort de rodage.

Par contre le coffre tu y case rien, il à l' air profond mais pas pratique avec sa malle. Dommage pour ça.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#5
heureusement, c'est une berline ! :D
C'est le M51 ;)
Le cuir moi j'adore !!! je n'envisage plus une voiture sans intérieur cuir :) (et clim bien sur ^^)
Très bel achat oui, merci ! j'en suis super content. Tarif : 2700€, vendue 3000€, côte à 4200€ je crois.

Pour le rodage, c'était tenu par un vieux, il avait la conduite cool il ma dit, donc oui le rodage est à respecter je pense :mrgreen:
Le coffre je le trouve bien, il est profond et plutôt large, il est plus grand que sur le 325. Moi je le trouve pratique, ya de la place et des sangles aussi.

Voiture de caractère en effet, j'en suis fan !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#7
boarf selon le gars de chez Opel, les BmW, c'est pour les branleurs ... ^_^
Pis il m' à dit aussi :

- Un jeune dans une Oméga break ? pas courant ! C'est bien hein ?
- Ouais sa va ...
- Non, mais faut le dire ! Ily à des cons qui achète des Mercedes 3 fois plus cher alors que c'est à peine mieux... Faut être con !

J' ai dit ça à mon père qui veint de se payer une T210 six cylindres boite auto " avant garde " de 187 cv, il rigolait jaune ...

Non Bmw, c'est de la bonne Allemande à pas trop cher ( comparé à une Audi ou Passat )

Par contre la Mercedes, quand tu es dedans tu comprend que tu es dans un char à bœuf ; mais quel confort !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#8
Voici la mercedes à mon beau-père
Image

C220 CDI.

Perso je trouve l'intérieur de ma 525 plus jolie et autant moderne, sauf que moi c'est de 1998 ^^
Je trouve que BMW, Audi ou Mercedes, si tu tape dans le haut de gamme c'est plutôt kiff kiff et ça reste les meilleures bagnoles. Pourquoi les allemands domines les marchés ? :p
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#9
Ben c'est parce que les autos française ont été longtemps à la ramasse dans la qualité. ( volontaire ou pas, en fonction des coûts ). Maintenant les françaises ont eu de bon modèle ( renault avec la 25par exemple) et certaines allemande d' aujourd'hui sont à la ramasse. Mercedes perd en qualité à mon gout.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#13
Il y en a pas sur les 325 ? L'oméga c'est simple pour le supprimer !
EDIT : Renseigne toi chez Bmw si cela ne pourrait pas t' apporter des défauts de code moteur au niveau de ta pompe à injection...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#17
on ne se moque pas :mrgreen:
Je préfère 100000 fois celle la !!! :D C'est maxi confortable un truc de fou, pas un bruit, pas une vibration, pas un seul soucis, rien à y faire. (mais vu que je suis maniaque j'ai déjà trouvé des trucs :mrgreen: )
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#18
Veilleur a écrit :C'est maxi confortable un truc de fou
Ben en même temps c'est son rôle vu que c'est une routière à la base :mrgreen:

C'est sur en tout cas qu'elle est infiniment moins casse cul que la 325TDS et malgré le surpoids, le moulin est loin d'être à la traine. Rien à voir avec la E290TD qui est loin d'être aussi plaisante à conduire....

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#19
Veilleur a écrit :certaines 325 on l'EGR d'autres non.
Sur les modèles avec admission métallique c'est fonction des origines de la voiture (norme anti-pollution). Certaines en ont.Certaines non.

Sur les modèles 96 (admission backellite) c'est d'office.
Image
Image

Sur 525 TDS
Image

Re: BMW 525 TDS 1998 Pack

#20
Justement,
hier j'ai démonté mon EGR afin de la nettoyer. Elle en avait bien besoin ! J'ai également changé les durites de retour de gasoil qui sont bien mortes et cassées (cassantes.)

Avant
Image

Après
Image

Durites retour
Image

La ptite vue d'ensemble :)
Image
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « Le coin des voitures. »