OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

#1
Bon voici la nouvelle voiture. Une Opel Oméga de 1994.
Type break ( j' aime pas les voitures avec une malle ) pis au moins on peut charger !

Antibrouillard avant, direction assistée, jante alu ( avec quatre pneus hiver neuf Nexen ), rétros électriques et dégivrant, siège conducteur réglable en hauteur électriquement. L' alternateur est neuf ( changé pour la vente ) disque AV et AR ainsi que les plaquettes neuves. Il y à encore d' autres pièces qui ont à peine plus de 10 000 km. Le pare brise est du mois de décembre, la peinture du mois d' Août.

Le prix était de 3 000 €uros avec les jantes alu Opel et les 4 pneus neuf ou 3 500€ pour les quatres jantes + 5 jantes alu " rial " en 17 avec 4pneus neufs ( la roue de secours, je n' en sait rien. Des jantes de 17", sa ne me sert à rien, et au vu des frais et de l' état de la voiture il y avait peu de marge pour débattre donc acheté le prix indiqué.

Le moteur n' est pas un moteur Opel. C'est le moteur BMW qui était monté dans les 525 TD. Sauf que le béhème fait 143 cv de mémoire, et que pour l' Opel il est " dégonflé " à 130 cv. Cependant, le moteur n' est pas du tout anémique. Pis les mazout, sa se roule bas dans les tours, juste sur les voie d' élancement où on pousse un peu plus histoire d' avancer et de décrassé un chouilla.

Image
Image
Image
Image
Image

Vous me croyez maintenant que je vous dit que c'est un Turbo D ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

#3
L' arrière c'est très simple et passe partout au niveau du design. Ça, j' aime bien. Les feux type " Lexus " c'est pas mon truc, ils serait fumées à la rigueur, mais bon ils ont les numéros d' homologation, bien que de journée on ne les voit pas des masses...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

#5
Bof mais à DEL svp ! comme les veilleuses avant et l' éclairage intérieur ( ça c'est moi ... )

Et niveau conso sa va, d' après le plein de dimanche, je fait du 7.3 au cent. Pour un premier quand on ne connait pas le véhicule... je dit plutôt pas mal, mais peu mieux faire !

Donc l' EGR d' après BMW, sur les leurs mieux vaut pas faire car cela apporte des défauts moteurs au calculateur.

Pour Opel, faut que je débranche et que je mette en route. Si aucun témoin ne se met en route c'est bon.

Pour le coffre, j'aime avoir de la place, même si cela ne nous sert pas à grand chose. Mais j' achète toujours pour le long terme. donc si un jour on décide d' agrandir la smala, sur ce point, on est paré !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

#7
7.3 c'est pas mal en effet ! Moi je fais le plein quand il me reste environ 15L dans le réservoir, et j'en ai pour 60€ environ pour combler le plein. Pour un kilométrage de environ 650km. Je ne pense pas avoir déjà vu écrit 700 sur mon compteur xD (Avec la 306 : 900km et des brouettes mon record xD)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

#8
Opinel ? Sortir? ben pour l' instant il est dans la boite à gant :mrgreen:

Mais même d'origine, elle ont bien vieillit rapport au 525, 300 ou audi a6 de l' époque !
http://www.parts-specs.com/photos/02012 ... n-1995.jpg
http://www.auto-selection.com/fiche-tec ... .php?pic=2
http://www.auto-selection.com/fiche-tec ... .php?pic=3

Bien que l' Audi ne soit pas vilaine. Ensuite c'est la cote, mis à part certaines Astra, Opel en France sa côte mal, marque mal aimée dans l' hexagone. Et tant mieux pour le prix d' achat !

Pour le plein j' ai remis 68 L, pour avoir fait 930 km. Et j' en ai remis car je ne savait pas si l' ampoule était cramée ou pas ^^

Donc 68 x 100 = 6 800
6 800/930 = env. 7.31

Essence ou diesel ton béhème ? Perso je l' utilise bas dans les tours, sur le bouquin Opel, ils préconisent entre 2 000 et 3 000 tours. Tellement de couple pour tracter qu'il n' y à pas besoin d' aller à 2 000 tours si on veut exploiter les cinq vitesses en respectant les limitations. Après sa sait répondre, sur l' autoroute déserte et de nuit l' autre jour, elle est montée rapidement à 170 sans bronchée et sans la maltraitée, en appuyant dedans qu'en 5. J' ai lâché parce que je me faisait crié dessus, à ma droite :lol: Là par contre la conso doit pas être la même :shock:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

#12
Ben ma mégane tournait à env. 7 litres, pour 65 cv et 12 mKg de couple. L' oméga ? 130 cv et 25mKg de couple... et un klaxon au dimension de la voiture, un de paquebot qui font pleurer les mômes et retourner les blondes ^^ Si je pouvait retomber sur celle de Saumur ! Ouf il faisait chaud ce jour là !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

#15
L' histoire de l' adatation ? T'entends quoi par là ?
Ce que je peut te dire c'est juste que le bloc est béhème. Le reste est d' Opel concernant le boitier et cie.

Les moteurs Isuzu, ils sont tous simplement increvable. Le pater à une astra break avec ces moteurs,à 350 000 km, elle tourne et comme une horloge et mis à part les frais de bougie( et encore ) vidange et cie, elle lui à coûté juste un alternateur.

Et un pote à la même avec une malle, il est pourtant tout sauf tendre avec la mécanique, en le p'tit 1.7, il moufte pas !
Dernière modification par Barback le 14 mars 2014, 15:53, modifié 1 fois.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

#16
Je voulais parler des accords entre les deux groupes automobiles, le cahier des charge des ingénieurs Opel qui les a conduit à adapter et dégonfler le bloc BMW.

Re: OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

#17
Okay, donc d' après ce que l' on m' a dit, chez GM il y avait pas de six en ligne pourl' Oméga, et ils aurait fait un partenariat avec Béhème pour réduire les coups. Le moteur serait bridée à 130 cv pour éviter que l' Opel fasse la nique aux BMW sur " autobahn ".
Apparemment, il s' agirait n' y plus n'y moins d' un bridage via le boitier électronique. Sur Amazon et cie, on trouve des puces pour te faire rentrer les yeux ... :shock:

Paraitrait que seul le bloc moteur soit semblable, boite et cie de chez GM, mais on m' à dit aussi que à partir de 96, les pièces de gestions moteur serait les mêmes ( mais toujours avec bridage ) pour réduire à nouveau les coûts.

Après, qui dit vrai ? Demander aux concess' ? mouais... pas sur d' avoir le même avis partout ...

En tout cas paraitrait que les options Opel c'est comme les options Renault, donc je vais voir si je peux pas y foutre des plafonniers AR et un régulateur, car on monte vite au dessus sans s' en rendre compte ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

#18
Bon apparemment la dessus c'est des pompes à injection électronique.
L' option du régulateur serait du pré-cablé, où il y aurait qu' une fiche à rajouter à un commodo prévu pour. Faut que je voit pour démonter ça et zieuter comment c'est foutu ...

Pis faudra que je regarde pour les plafonnier arrière !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Le coin des voitures. »