C2 VTR

#1
Bien le bonjour à vous, amis du bicylindre !

J'ouvre ce poste pour vous parler de celle que j'abandonne, mais qui est toujours présente quand il neige :mrgreen:

Petite présentation :
C2 1.6L 110ch, année 2004 (phase 1)
3ème propriétaire avec preuve lors de la vente, le vendeur étant fils de garagiste, tout était fait dessus
Elle est grise, belle, et c'est tout :-) (photo à venir, quand j'en ferais)

Je l'ai depuis maintenant 2 ans, et je viens vous en parler un peu, pour avoir votre avis !

Je dois changer ma ligne d'échappement (silencieux + intermédiaire) à cause de la corrosion qui a bouffer toute la protection, et qui attaque la dernière paroi doucement

Petit devis chez Citroën => 530€ pose/MO (avec 25% sur les pièces)
Petit devis chez Peugeot => 530€ pose/MO (sans les 25%)

D'après vous je vais voir chez les enseignes style Norauto/Midas/Speedy ? Je vais avec des pièces adaptables je pense, style BOSAL. Est-ce aussi fiable que l'origine ?

Je suis un peu perdu dans tout ça moi !

Re: C2 VTR

#2
En ce qui me concerne je fais tout faire chez Norauto et ça marche bien :-)

Par contre les pièces sont pas forcément moins chères si tu les achètes ailleurs que chez le constructeur, j'ai remarqué...

Re: C2 VTR

#3
Une petite photo de la bête c'est bien aussi :)

Pour ton échappement tu peu pas le faire toi même ? c'est pas bien compliqué.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: C2 VTR

#4
Ouais enfin... A condition d'avoir une fosse dans le garage ou de se contorsionner sous des chandelles. Si en plus les fixations sont bien rouillées, v'là la galère...

Pour avoir vu le vieillissement d'une ligne Citroën posée en remplacement d'une Bosal provenant de chez Roady (l'AX de ma voisine), clairement c'est kif kif.

Va chez Norauto / Speedy / Feu Vert ou Tartempion on s'en moque. Pose une ligne adaptable qui durera 5 ou 6 ans mais qui te coûtera 40% de moins.

Les centre auto proposent un forfait montage à quelques dizaines d'euros : ça ne vaut pas le coup de tout monter soi-même. Sauf... Sauf si tu veux que les choses soient faites aux petits oignons.

Re: C2 VTR

#5
Merci pour vos avis, je vais passer voir Norauto/Midas dans la semaine pour avoir les devis, dans tout les cas, j'attends que ça perce avant de faire les frais !
Bah oui, j'ai la moto pour rouler :D

En plus le garagiste vient de me sortir quelques devis suite à la vidange :
- rotule direction/axiale, biellette
- deux pneus
- les fixations du calculateur de boite

Il est sympa il a tout chiffré et me donne toute les références pour aller commander les pièces ou voir ailleurs !

Re: C2 VTR

#6
renkinao a écrit :dans tout les cas, j'attends que ça perce avant de faire les frais !
Ce qui semble une excellente philosophie ! Image

Re: C2 VTR

#7
Pour suivre l'histoire..

Ma ligne n'a toujours pas laché !

Par contre c'est la boite Sensodrive qui fait des siennes.. ça plus la ligne.. elle finira à la casse ou autre reprise, ce qui me rapporte le plus

C'est dommage je l'aimais bien, mais c'est ainsi, plus d'excuse pour rouler en ER5 tout les jours !! Le panard !!

Re: C2 VTR

#9
Fragile, je dirais que non, mais la durée de vie est d'environ 100 000km en moyenne ..
C'est une boite robotisé, ce qui signifie qu'il y a deux bras robotisés (actionneurs) qui débrayent et passent les vitesses à notre place
D'ordinaire c'est plutôt l'actionneur de sélection de vitesse qui ne fonctionne plus ce qui mets la boite en "erreur de position" => impossible de passer une vitesse, ni de rouler (cela m'est arrivé une seule fois)
Pour mon cas, l'embrayage patine dès qu'il y a un effort, le pense que c'est l'actionneur d'embrayage qui ne revient pas bien en position => l'embrayage glisse dès qu'il y a du couple

Si j'avais su, j'aurais acheté une boite manuelle !

Re: C2 VTR

#11
ouai.. 100 000km... ça donne pas envie de racheter une voiture.. ou alors une bonne twingo avec distri à chaine, au moins ça claque pas tout de suite !

Re: C2 VTR

#13
J'aurais pas dit mieux xD
l'exemple de renault pour parler de fiabilité... mouais pas crédible quoi ^^ a la limite en restant sur du Français, et fiable, on prendra plutôt du peugeot. Et si tu veux de l'increvable on prendra des 205, 306, 406...

Ps : ma mère AVAIT (oui car il a fini par cassé ^^) une vieille 205 de presque 700 000 km. Entièrement d'origine, elle as roulé pendant des années sans huile et sans eau :!:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: C2 VTR

#14
C'est sur que niveau fiab' chez renault, il suffit de regarder les "clignotants stop" des clio/megane....

J'ai dis twingo parceque c'est un petit moteur à chaine, c'est toujours plus costaud qu'une courroie

Après si je trouve une 106, une 205 ou une 306 ça me va aussi :) c'est juste pour rouler quand il fais moins de 0°, faire un aller/retour à la déchetterie ou alors chercher du matériel au brico du coin..

Re: C2 VTR

#15
Miss Féodale roule en 106 1.1i. Super fiable, (elle roule 100 bornes par jour), d'un entretien vraiment TRÈS facile, il suffit juste de surveiller le monopoint de l'injection. Il faut le nettoyer régulièrement et, comme en ER-5, ne jamais rouler au SP95.

Re: C2 VTR

#16
Ma soeur avait une peugeot 106. Malheureusement elle na pas eu le soin ni l'entretient qu'elle méritait :(
Bilan, un jour, au démontage, pour ce qui ne devait être qu'un changement de joint de culasse...

(cliquez pour agrandir)
Image
Image
Image

Au final dans l'histoire les personnes qui lui on pété la voiture ne l'on jamais aidé, et le moteur de remplacement que son compagnon a acheté à un gitan dans une casse sans l'avoir testé s'avérait être bloqué.... Bref je me suis retenu de dire "tu aurais du m'écouter"...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: C2 VTR

#17
Piston percé sur une 106 ?

:-o

V'là une photo à encadrer.

Le truc qui n'arrive jamais... Z'êtes vraiment une famille de poissards en vrai :lol:

Re: C2 VTR

#18
Féodal a écrit :Z'êtes vraiment une famille de poissards en vrai
Ou de gros bourrins ! :lol:

Re: C2 VTR

#19
C'était la voiture de ma sœur qui à l'époque sortait avec un portugais qui avait prêté la voiture à d'autres portugais...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: C2 VTR

#20
Veilleur a écrit :C'était la voiture de ma sœur qui à l'époque sortait avec un portugais qui avait prêté la voiture à d'autres portugais...
Ah ben c'est sûr : mettre du ciment dans le moteur à la place de l'huile... :!:
Verrouillé

Revenir à « Le coin des voitures. »