206 xs 2.0 hdi "valentin14"

#1
salut à tous et voici ma 206 xs 2.0 hdi de 2002 avec presque 232000km et toujours en forme! je l'ai achetée en aout 2013 (5 mois avant d'avoir mon permis) et j'ai parcouru 20000km avec ! Lors de l'achat elle était entièrement d'origine, j'ai effectués quelques modifications :

-feux arrières 206+
-baguette de coffre ph2
-répétiteurs latéraux noirs
-feux de croisements (kit xénon 6000k)
-veilleuses et éclairages de plaques led
-intérieur full led
-autoradio Pioneer ainsi que les hauts parleurs avants
-cerclage du lion en noir
-suppression EGR + doseur d'air

voila des photos à l'achat:
Image
Image

actuellement:
Image
Image

Re: 206 xs 2.0 hdi "valentin14"

#3
merci elle est encore assez propre pour son âge ! et puis pour une première voiture c'est déjà bien, le seul truc qui me manque c'est une petite reprog mais bon j'ai plus trop envie d'investir dedans je préfère la garder pour rouler tous les jours et m'acheter une 2ème voiture dans quelques années pour m'amuser !
Les feux de 206+ c'était pour la rajeunir un peu ! seul hic ils ne sont pas homologués :roll:

Re: 206 xs 2.0 hdi "valentin14"

#4
valentin14 a écrit :merci elle est encore assez propre pour son âge ! et puis pour une première voiture c'est déjà bien, le seul truc qui me manque c'est une petite reprog mais bon j'ai plus trop envie d'investir dedans je préfère la garder pour rouler tous les jours et m'acheter une 2ème voiture dans quelques années pour m'amuser !
Les feux de 206+ c'était pour la rajeunir un peu ! seul hic ils ne sont pas homologués :roll:
Je pense exactement la même chose pour ma 306, je préfère attendre pour pouvoir me prendre une 2eme caisse sportive essence, soit un 4 cyl 16s, soit un V6, soit un moteur turbo essence pour en profiter
le week end.

Du coup pour tes feux tu dois les virer pour le CT ? Tu me diras, c'est sans doute pareil pour le xenon ^^

Re: 206 xs 2.0 hdi "valentin14"

#6
valentin14 a écrit :oui ca reste une voiture pour rouler ! surtout que reprog= embrayage a changer :mrgreen:

moi mon rêve c'est une série 3 e30 avec un 3.2 de m3 e36 ou une 205 tct
Surtout à nos kilométrage... moi 217000 et toi 232000...

Hum hum, une M3, pourquoi pas aussi, mais je suis pas fan des bmw perso ^^

Mais ça reste une bonne caisse loisir aussi avec des chevaux pour partir en crabe :P

Re: 206 xs 2.0 hdi "valentin14"

#7
Mon embrayage a été changé en 2010 a 170000 km mais il doit être de mauvaise qualité car il déconne déjà! Et avec la reprog la différence de couple achève rapidement l'embrayage!
Le plaisir de conduite pour moi c'est essentiel et dans ce domaine la 206 se débrouille bien surtout avec le bon gros 2.0 hdi :mrgreen:

Re: 206 xs 2.0 hdi "valentin14"

#9
oui je commence à connaître BMW j'ai fait un stage de 2 mois l'année dernière (je n'avais pas encore le permis :( ) et 1 mois en job d'été et j'ai eu l'occasion de conduire pas mal de voitures et franchement les meilleures restent les propulsions !!!

la 206 a un châssis très joueur mais pas toujours évident à maitriser. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à m'en sortir mais avec pas mal de petites frayeurs tout de même :roll:
Répondre

Revenir à « Le coin des voitures. »