Re: BMW 325 TDS 1994

Et même parfois la pince ripe. L' autre jour, je me suis servit d' un extracteur de vis, mais honnêtement ce fut un coup de bol et dans du plastique.

Voici un lien de celui que j' utilise.
http://www.passat-shop.fr/extracteur-de ... -exit.html
Sauf que le mien est un de marque Lidl et que j' ai dû le payer dans les alentours de 8€ si je me souvient bien, il y à deux trois ans.
Le modèle présenté il à le boitier fêler. Sa fait pro non ?

Pis sinon, il y à une solution mais souder sur un moteur mais en virant batterie et alternateur c'est pas glop pas glop.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Pas la peine de les enlever, les débrancher suffit... mais ça reste chiant. Perso je me suis toujours démerdé à coup de marteau avec un burin ou un tournevis, patiemment,...
Ça me fait penser que j'ai réussi à niquer un cruciforme de chez Facom l'autre jour, les 4 arrêtes ont sauté en même temps :mrgreen: Je sais plus pourquoi d'ailleurs, en voulant dévisser le capot du lockheed, ptetre...
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Ben quand je dis virer, oui c'est juste pour la batterie. Elle je l' enlève. Les grattons ça vole.

Mon pôpa il fait comme la Couleuvre et il y arrive comme ça. Moi perso l' autre jour DMC. Et profond.

Pis Facom ... Beaucoup disent que c'est devenu du pipi de chat. Quand on voit le nouveau et l' ancien matos ... Tu parle de cruciforme ? 8 vis dans du bois pré percé, et ça lui à salement niqué les arrêtes.
Et c' était la bonne taille de tournevis... En revanche je n' ai plus le ticket de caisse. Pis il l' aurait pas pris, usage " normal "

Donc maintenant tout sauf de la grande marque d' outillage. Sauf Bosch ...

Lockheed les trucs qui vole ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

la batterie est dans le coffre donc pas de risque :mrgreen:
Du côté de la vis il n'y as que la boite à air (que de toute manière il faut enlever pour accéder à la vis.) et le turbo en bas.
Bref dans tous les cas nous ne ferons pas de soudure ou autre ^^

Et je pensais avoir une vis cassé aussi, mais en fait non, ils ont bouché le trou avec plein de pate à joint.... -_-
http://img22.imageshack.us/img22/7527/kopw.jpg

Edit : Ah et hier matin c'était parallélisme. Au final j'avais 0.10° d'écart à gauche et 0.8° à droite.
Image
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Des ptites nouvelles de titine pour vous ! :)
J'ai attaquer l'électricité et fais déjà un gros tri de ce qui se trouvais derrière la console centrale.
Image

J'ai remplacé le faisceau de l'auto-radio qui était trop bricolé par un acheté en casse.
Image

J'ai rajouté un ampli dans le coffre avec un caisson "expérimental" que je suis entrain de bricoler.
Image

J'avais un soucis, la voiture chauffais au bout de 2 minutes de fonctionnement, et sur-chauffais au bout de 10 à 15km.
Image

Le calorstat et le LDR étant neuf (fais après l'achat) j'ai de-suite pensé à la pompe à eau vu que je n'en avais aucune trace de changement et que c'est une pièce fragile (à changer tous les 150 000 environ.) et au passage remplacer la courroie qui était craquelée.

Donc démontage, dans le garage du beau frère à cause du temps, car le faire dans la rue...
Image

La pompe sortie.
Image

Qui était en effet cassée !
Image

L'ancienne courroie, surement d'origine car il y avait les logos et inscription BMW dessus. (ou alors changée 1 fois en concession au moins.)
Image

Rajout de la traverse gauche qui était manquante, changement de quelques durite par de la durite neuve tressée. et rangement des durites et câbles dans leurs attaches spécifiques.
Image

Réparation de la durite de dépression de la pompe à vide qui était percée. (Soudure plastique et hop)
Image

Voila :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

eh beh tu bichonne, j' ai passé une demi journée pour un pauvre soufflet de levier de vitesse, celui du frein à main est rendu chez le tapissier ! Pis j' essaie d' aller demain chez Bm pour la mienne, pis dès qu'il faut beau, je la lave et vous la présente !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

oui sa va venir mais faudra que tu ouvre une section " char à bœuf "
J' attends quelques jours de beau, histoire de vous prendre des photos propre si possible près de mes jolis coins de pèche. Et vu que j' aime pas laver je vais pas le faire pour une journée pu deux ! Surtout qu' elle à été repeinte donc j' ai jamais trop confiance en cela, ceux ci dit les deux derniers véhicules ont été acheté repeint :D

J' attend que mon tapissier me fasse mon soufflet de frein à main, et que je regarde au suintement d'huile. Je devait aller chez BMW aujourd'hui et puis non... Car ce suintement à lieu à l' EGR et si je peux la faire supprimer cette merde elle vas y passer !

Aberration mécanique...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Ben vu qu'il y à déja de l' électrique de partout qui sert à rien sur ces véhicules je fait gaffe.

La mégane je la vire à cause d' actuateurs HS. De l'électronique de merde et inutile, mise à part de l' usure programmé.

En clair avant tu avait : Pédale > cable > pompe à injection.

Maintenant : Pédale > cable > potard > calculateur > pompe à injection. Cherchez l' erreur, la technologie c'est pas fait pour rendre plus simple ? un cable en bord de route sa se bidouille. Rarement vu quelqu'un avec des actuateurs et une valise en rab dans le coffre.

Je dit dans ce genre de cas : vive le simple.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

On est d' accord. quand cela à une véritable utilité je ne dit pas. Par contre des phares qui s' allume tout seul ? On est fainéant au point de tourner un bouton ? Et c' est même dangereux c'est bon sang de système je le voit en ce moment avec le brouillard !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Le coin des voitures. »