[Âmes sensibles s'abstenir] Peugeot 206 "La lamborghini de l'aveyron"

#1
J'ai eu ma crise de la quarantaine avant d'avoir quarante ans.
Et quand j'ai voulu acheter une voiture sportive de luxe principalement pour aller faire des courses ou emmener mes chiens chez le vétérinaire, je me suis dit, quel moteur offrirait le plus de sensations pour le faire ?

Bien entendu, un 1 litre 1 diesel ! Dont les performances ne sont plus à prouver :
- De 0 à 100km/h en seulement quelques minutes !
- Une boîte cinq vitesses (plus de vitesses = voiture plus rapide ! La preuve, je roule plus vite en 206 qu'avec mon Renault express qui n'avait que quatre vitesses !)
- Une tenue de route exceptionnelle en marche arrière quand on roule pas trop vite !

Mais parce qu'une voiture d'exception, c'est aussi une carrosserie d'exception :
- Cinq portes sans fermeture centralisée dont quatre sont verrouillables à clé ! (Très pratique si on perd ses clés, on peut quand même rentrer par le coffre !)
- Un cendrier qui fait de la lumière quand on l'ouvre ! (Très pratiquer pour fumer des clopes la nuit, et 'pis ça impressionne les d'moizelles, cette jolie lumière rouge et suave)
- Des sièges réglables ! (Avec seulement quatre clés à pipes, deux tournevis, une scie sauteuse, et une cintreuse, régler la hauteur de ses sièges n'a jamais été aussi simple.)

Et parce que la sécurité c'est aussi important que les sensations folles :


- Les montées sur l'autoroute plafonnent les performances du moteur à 110km/h, comme ça, on a pas besoin de vérifier sa vitesse !
- On ne peut doubler que les tracteurs ! (Comme ça, pas tentés de faire des courses-poursuites avec les forces de l'ordre)
- Un alternateur qui a une durée de vie de deux ans ! (Si on ne peut pas démarrer, on ne peut pas conduire et risquer de mourir sur la route, CQFD !)

Et bien entendu, à l'achat, comme tout homme d'affaire riche qui se respecte, j'ai voulu engager des jolies filles pour laver ma voiture, et faire un photo-shoot mémorable.

Seul problème, la moyenne d'âge dans l’Aveyron est de 70 ans révolus, et personne n'as voulu poser pour ce bolide.

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai fait le nettoyage sexy de ma voiture moi même.


/!\ ATTENTION : CONTENU EXPLICITE - SCÈNES TRÈS AFFRIOLANTES /!\

-

-

-


Image

Image

Image

J'espère que je ne vais pas trop faire de jaloux en partageant ma grosse cylindrée ici.
Mais rappelez vous, ce n'est pas parce que je roule en quasi-lamborghini que je ne suis pas un homme du bas-peuple comme vous.
Et moi aussi je trouve que dix ou quinze centimes, c'est cher pour une chocolatine, je m’identifie à vos problèmes de pauvres.

Louis out.
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: [Âmes sensibles s'abstenir] Peugeot 206 "La lamborghini de l'aveyron"

#3
Barback a écrit : Ici, des trucs cons et drôle j'en ai lu... Mais là, c'est d'un niveau... 🤣
Ma vie tout entière est actuellement à ce niveau, si toutefois tu peux me croire, c'est triste et risible à la fois !
Barback a écrit :Édit: 110 max ? Vraiment ?
J'aurais tellement aimé que les 110km/h soient une blague... Mais non non, dès qu'il y a une côte sur l'autoroute, je décélère jusqu'à 110. C'est une plaie monumentale cette bagnole.
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: [Âmes sensibles s'abstenir] Peugeot 206 "La lamborghini de l'aveyron"

#6
J'ai failli mourir à cause de toi, Arabelle. Reconstitution de la scène.
Je me lève, je lance un café. Blablabla, il se passe des choses.
Les yeux encore en trou de pine j'allume mon ordi en buvant mon café, je vais sur le forum, et je vois :
Nouvelle notification, je commence à lire, mais comme c'est le matin, ça prends un temps fou, genre une minute par mot.
Et je vois :
Arabelle a écrit : Par contre si tu revends ton bolide ,
Et là dans ma tête c'est la débandade. Je me dis que je suis prêt à l'emmener à l'autre bout de la france pour m'en débarrasser. Que dis-je, à l'autre bout de l'europe, au fin-fond du Tibet si il le faut.
Arabelle a écrit :bah j’en veux
Arrivé là je commence à pleurer. À chaudes larmes, un flot ininterrompu, je me dis qu'enfin, je suis libéré du poids de cette chariotte diabolique.
Arabelle a écrit : pas 😁
Et là... Se déchaine toute la violence du monde.Toute la réalité me rattrape comme un coup de pied aux couilles dans la gueule. Brexit, gilet jaunes, trump, Bolsonaro et le fait que je vais rester coincé avec ma naze-mobile.

Ce matin, tu n'as pas fait que blesser un homme, Arabelle. Tu as anéanti tous ses espoirs d'un jour rouler dans quelque chose qu'on peut décemment appeler une voiture.

Mon âme est en peine.
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: [Âmes sensibles s'abstenir] Peugeot 206 "La lamborghini de l'aveyron"

#7
Louis HCT a écrit :
24 juin 2020, 08:41
J'ai failli mourir à cause de toi, Arabelle. Reconstitution de la scène.
Je me lève, je lance un café. Blablabla, il se passe des choses.
Les yeux encore en trou de pine j'allume mon ordi en buvant mon café, je vais sur le forum, et je vois :
Nouvelle notification, je commence à lire, mais comme c'est le matin, ça prends un temps fou, genre une minute par mot.
Et je vois :
Arabelle a écrit : Par contre si tu revends ton bolide ,
Et là dans ma tête c'est la débandade. Je me dis que je suis prêt à l'emmener à l'autre bout de la france pour m'en débarrasser. Que dis-je, à l'autre bout de l'europe, au fin-fond du Tibet si il le faut.
Arabelle a écrit :bah j’en veux
Arrivé là je commence à pleurer. À chaudes larmes, un flot ininterrompu, je me dis qu'enfin, je suis libéré du poids de cette chariotte diabolique.
Arabelle a écrit : pas 😁
Et là... Se déchaine toute la violence du monde.Toute la réalité me rattrape comme un coup de pied aux couilles dans la gueule. Brexit, gilet jaunes, trump, Bolsonaro et le fait que je vais rester coincé avec ma naze-mobile.

Ce matin, tu n'as pas fait que blesser un homme, Arabelle. Tu as anéanti tous ses espoirs d'un jour rouler dans quelque chose qu'on peut décemment appeler une voiture.

Mon âme est en peine.
Oh le pauvre 😂.!!!!! Disons que je suis heureuse de t’avoir fais rire et j’ai vraiment beaucoup de peine en même temps que tu sois obliger de te la garder Je compatis à ta douleur 😂🤣🤣🤣. Bon allez je te fais un gros bisou. Tkt elle périra un jour !

Re: [Âmes sensibles s'abstenir] Peugeot 206 "La lamborghini de l'aveyron"

#12
T'es trop jeune pour avoir connu les bouzes concurrentes de l'époque du diesel athmo (sans turbo), mais là 206 n'était pas la pire !

Comme ça de mémoire t'avais de la Xantia avec le même moteur. Et des 405 en 1,7 D je pense.

Bon à côté de ça il y avait aussi des turbo D qui marchaient pas trop mal pour l'époque.

Maintenant on baisse les cylindrées et on met des turbo partout.
Mon 1,5 HDI fait 130 CV.
Il fallait un 2,5 turbo à l'époque pour arriver à ça !

Pour la fiabilité là...

Re: [Âmes sensibles s'abstenir] Peugeot 206 "La lamborghini de l'aveyron"

#14
Barback a écrit :
27 juin 2020, 08:08
Mes parents ont une 206 1.9 d. Et ils ne s'en plaignent pas
J'ai eu une 206 1,9 D puis 306 1,9 D.
Je ne m'en plaignait pas non plus pourtant je passais le col de la Croix haute tous les weekends dans les 2 sens avec.
Et beaucoup d'autoroute aussi avant la mise en place des radars automatiques....

Bon après quand je suis passé à plus puissant j'ai compris que le diesel athmo c'était fini...

Je ne cours toujours pas après les chevaux, sur mes voitures comme mes motos.
Mon grand Scénic 4 était en 110 CV et même à 6 dedans ça allait.
Mon grand C4 spacetourer actuel est en 130 ca marche un peu mieux mais je me passais bien des 20 CV sur le Scénic.

Ma bécane fait 70 CV, en frais 40 ou 50 me suffiraient.

Re: [Âmes sensibles s'abstenir] Peugeot 206 "La lamborghini de l'aveyron"

#15
savate a écrit :
27 juin 2020, 08:44
Je ne m'en plaignait pas non plus pourtant je passais le col de la Croix haute tous les weekends dans les 2 sens avec.
Pour les petites routes, je dis pas ça reste acceptable, mais comme beaucoup de voitures au final

je trouve que c'est dès que la barre des 90 / 100kmh est passée que ça devient atrocement mou, pour doubler, c'est troisième jusqu'au rupteur, et une ligne droite dégagée de 10km. :D
Ya juste absolument aucune reprise sur cette bagnole
"Quand le vin manque, il manque tout."
Répondre

Revenir à « Le coin des voitures. »