Kécekeckeca

Salut j'ai trouvé sur LBC en fouillant, ce silencieux vu le prix, si c'est adaptable sur la kawette je le prend mais je sais pas comment savoir

Re: Kécekeckeca

Faudrait connaitre les diamètres internes et externes de l'entrée de ce silencieux pour pouvoir les comparer à la sortie de la ligne de l'ER5, 61.5 de diamètre interne d'après les explications de Kent ici:
http://www.forum-er5.fr/ftopic2829_adap ... ement.html

Topic à voir aussi, du coup, pour des idées d'adaptation :-)
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Oh une couleuvre nocturne ^^ Merci gars. J'ai demandé au mec les dimensions il jete un oeil ce soir

Par contre moi sur ma bécane, j'ai pas de fixation en triangle de visible. J'ai la ligne et le pot en 1 morceau, enfin il y a une matière noire qui fait la jonction entre les 2, il faut alors que je coupe ma ligne et soude le bout qu'il y a sur la 2ème photo de l'annonce ?

Ouep, il faut couper.

Après tu peux soit souder, soit faire quelque chose de démontable, par exemple faire des entailles autour du tube le plus grand, un peu comme celui-ci:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Ainsi tu pourras le faire tenir avec une paire de colliers, quitte à rattraper un éventuel jeu avec une bague.

Ouais mais de toute facon, mais si je fais qqch de démontable le silencieux d'origine je pourrais pas le remettre dessus, donc autant faire faire une soudure par un pro. Mais ca m'a l'air d'etre un beau merdier en tout cas, pas le droit a l'erreur, si je foire c'est toute la ligne qu'il faut remplacer :/

Mais pour être sur que j'ai bien compris, il faut que je vérifie si le diametre du tube intermédiaire est le même que celui de la kawette, en gros 61.5 intérieur d'après le topic de Kent, couper ma ligne a la longueur du tube intermédiaire, en-manchonner le tube dans la ligne et souder, viser le silencieux en triangle avec les trois vis (ca c'est bon le gars a le tube intermédiaire et il y a le support pour viser le silencieux) et apres me démerder pour fixer le silencieux au support des cale pieds et c'est fait ?

EDIT: le gars m'a appellé et les dimensions sont les suivantes :

-entraxe trou de fixation 77mm
-longueur du silencieux 53 ou 54 cm
-diamètre du silencieux 12 cm
diametre exterieur su tube intermédiaire 54 mm

Donc je sais pas trop, le tube intermédiaire sera trop fin apparement vu qu'il faudrait du 61.5 mais je peux peut etre récuperer la fixation. Vous en pensez quoi ?

Fais juste en sorte de ne pas couper ta ligne trop court, comme ça en cas de pépin, tu découpes la section abimée et tu recommences.
Ça pourrait arriver si tu t'endors en pointant une baguette ou un chalumeau sur le tube, et là, oh! le joli trou que voilà!

Ne t'inquiète pas, de toute façon la soudure est un apport de matière, donc un trou est facile à boucher; même l'écart de diamètre qu'il y a entre les tubes :-)
Pour ma part j'ajouterai quand même une bague de 3.75mm d'épaisseur pour conserver la rigidité et l'aspect rectiligne.

Si tu le fais faire par un pro, ce qui est la meilleure idée, emmène-lui la moto, quitte à démonter ton pot sur place: il en profitera pour prendre les cotes qu'il a besoin pour découper au plus juste, et même pourquoi pas, s'il est joueur, te bricoler une pièce perso pour la fixation sur la platine du cale-pied :o
Ce sera probablement moins cher que de choper une fixation en magasin, qui varie entre 20 et 50€ voire plus.

D'acc donc, tu penses que si j'amène le silencieux et la bécane a un soudeur avec le tube intermediaire il me le fera ? Super \o/ Merci beaucoup la Couleuvre. T'es un mec comme ca :top:

Ouep, un soudeur ou un ferronnier, ces gars savent quel type de soudure faire en fonction des matériaux :-)

Il en saura plus que moi, depuis le temps, j'ai un peu oublié tout ça.

Et s'il te parle de mettre le feu au tube d'échappement, c'est normal, c'est pour bruler les restes de gaz à l'intérieur :mrgreen:
Ça lui fera pas de mal, et ça le décalaminera au passage.

ca y est je l'ai acheté et il est vraiment énorme :shock: je vais essayer de le faire monter samedi mais ca va me paraître compliqué ^^. au fait la couleuvre, sur le tube il y a les entrailles comme tu m'avais montrer pour faire un truc démontable.mais ca a vraiment une sale gueule. Des soudures pas jolies et pleins de raccords. bref va falloir reprendre tout ca

S'il y a des entrailles, comme tu dis, alors je ne savais pas que les silencieux avaient une origine animale :mrgreen:

Les entailles, par contre, je les avais vu mais en sachant que le tube de raccord est plus petit que ta ligne, ça n'a pas tellement d'importance: le but de ces entailles est de créer des "languettes" à écarter ou à serrer pour l'adapter à un tube qui n'est qu'approximativement du même diamètre.

Dans ton cas, le mieux à faire est de souder directement la fixation à 3 vis sur ta ligne, si l'écartement des vis le permet.
Inutile d'avoir des sections de diamètres différents, après tout, ce n'est pas une mobylette :roll:

Ah marde oui entailles. soit maudit clavier Samsung ^^ oui c'est ce que je compte faire. Mais pourquoi l'entraxe des vous rentre en jeu ?

Des vous? :mrgreen:
j'adore ton clavier

Ben, si la soudure arrive au niveau des vis, ça va poser problème pour les enfiler.
L'entraxe vis/tube doit donc être supérieure au rayon de ta ligne. Sinon, il faudra également revoir la fixation: par exemple souder les vis dans leurs orifices avant de souder le tube par-dessus.

:evil: des vis, je rage ^^. Ah oui bien vu je n'y avais pas pensé. mais ca devrait passer. entraxe des vis 77mm et diamètre extérieur de la ligne 61,5. faut pas qu'il soude trop gras :mrgreen:

Ha, ça va alors.
Faudrait au moins qu'il fasse des soudures de l'épaisseur d'un doigt pour que ça gêne au point de limer la tête des vis :mrgreen:

Salut vous savez pour combien il y en aurait pour la soudure + ke collier ? un gars de ma classe le sort entre 100 et 200€ :shock: Dans le forum Kent disait qu'il y en avait pour pas cher.Mais c'est combien pas cher ? ^^

Soudure + le collier?
Ben si tu le soude pas besoin de collier. Pis c'est pas donné la soudure mais il y va fort quand même!
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

non le collier c'est pour le fixer à la platine du repose pied. sinon ca risque de branler pas mal ^^

à bas oui ! Okay ...
Donc tu le soude au corps directement où tu fait un système de bride ?

Il te le soude à quoi ?

Un gars de ta classe ? Et sinon va voir un vrai gars, car si tu le soude en direct, il se fout ouvertement de ta ganache.
Pis déjà, à voir si il va se soudé correctement avec le traitement de surface ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

tu veux dire quoi par bride ? ce que je pense faire c'est couper la ligne, faute souder un bout de tube avec un système de fixation à 3 vis et fixer le silencieux + collier pour qu'il bouge pas. j'ai laisser un message à un soudeur mais pas de réponse

Ben une bride... :lol:

Bon grosso merdo.

Tu prend un disque d' acier.
En son centre, un diamètre intérieur, le même que le diamètre extérieur du tube d' échappement.
Autour, trois trous à 120 degrés.

Tu en fait trois comme ça, identique.
Un pour ton silencieux d' origine, un pour ton silencieux adaptable et un pour ton tube d' échappement.
Tu pourras changer ta cartouche en fonction de tes envies.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Verrouillé

Revenir à « Archives »