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Kit Brigade 34cv, boisseaux aiguilles

Publié : 10 nov. 2013, 02:51
par Guiguicop
Bonjour,

Voila j'ai l'intention de m'acheter une er5 mais problème elle n'est pas bridée. Etant donné que j'ai un permis A2 je suis donc obligé de la faire :/
Et les prix pour le bridage des concessionnaires Kawa monte jusqu'à 370€ (pour 56€ de main d'oeuvre ça fait cher les pièces...)
Je me demandais donc si l'un d'entre vous n'aurait pas un kit bridage 34cv à vendre :)

Merci,
Guillaume.

Re: Kit Brigade 34cv, boisseaux aiguilles

Publié : 10 nov. 2013, 10:38
par La Couleuvre
Hello, même si c'était le cas et que tu montais toi-même le kit, il faudra quand même qu'un concessionnaire kawa en vérifie le montage pour qu'ils te donnent le certificat qui te permettra de passer la carte grise en MTT1.
Et j'imagine qu'ils vont te demander une heure de main d'oeuvre juste pour ça, ce serait pas étonnant.

Petit détail: si la carte grise porte déjà la mention MTT1, par contre, pas de soucis :-)

Re: Kit Brigade 34cv, boisseaux aiguilles

Publié : 10 nov. 2013, 10:49
par Jimmy
J'ai trouvé le mien sur ebay ! Mais il manquait une aiguille que j'ai acheté sur http://www.pieces-kawa.com/index.php
Je te donne les références de l'aiguille dès que je sors du boulot ! (Et oui, au boulot le dimanche :p !)

Par ailleurs, couleuvre : j'ai fait monter le kit par un mécano mais n'ai pas demandé le certif' par kawa parce qu'ils te demandent soit la main d'oeuvre, soit ils te remettent tout donc tu paies le même prix que si tu n'avais pas acheté le kit..
Quoiqu'il en soit, je n'ai eu aucun soucis pour faire assurer la moto et sur la carte grise, elle est en MTT2. Vous allez me dire que je ne suis pas en règle.
-> Les gendarmes ne vérifient pas (à ce que j'en vois) la référence MTT1 ou 2 sur la CG.
-> En cas d'accident, si ton assurance te dit que tu n'es pas bridé : appel à un expert qui constate que la moto est bridée.

Moi j'fais comme ça, j'ai déjà changé d'assurance, aucun soucis. Et ça évite de débourser 3xx€ pour un simple bout de papier.
Surtout que dans deux ans, tu devras repayer pour la CG et tout...

[Edit] C'est une aiguille N96R. Mais je sais pas si juste avec ça tu trouvera. (d'ailleurs, sur pièces kawa, ils vendent des kits il me semble. Mais plus cher que de particulier à particulier..

Re: Kit Brigade 34cv, boisseaux aiguilles

Publié : 10 nov. 2013, 11:08
par Aeronix
C'est bizarre parce que pour m'assurer, ils me demandent CG en mtt1 + certificat de bridage il me semble, par contre a la préfecture la femme etait tellement a l'ouest que j'aurais pu lui demander de changer en mtt1 sans le certificat. Mais apres si ca marche comme ca pour toi tant mieux. T'as interet a bien la brider alors, parce que si l'expert conteste, dit que ca n'a pas été fait comme il faut, tu risques de payer toute ta vie

Re: Kit Brigade 34cv, boisseaux aiguilles

Publié : 10 nov. 2013, 12:10
par Veilleur
+1 avec la couleuvre, pour ma sv j'ai bridé moi même puis enmené chez suz. le mécano à démonté pour verifier que c'était bien brider et faire le certificat. j'ai payé 25€ (moitier d'une heure de MO)
ça reste tjr moins cher que de faire tout en concession

Re: Kit Brigade 34cv, boisseaux aiguilles

Publié : 10 nov. 2013, 17:47
par Guiguicop
Merci de vos réponses ;)

Jimmy, je n'arrive pas à trouver les références des boisseaux et aiguilles sur le site :/

Sinon j'avais prévu de juste acheter les pièces et de les apporter à Kawa pour qu'ils me les montent et me fassent le certif (quitte a payer de la main d'oeuvre autant que ça serve ^^), mais je perd un peu espoir vu les difficultés à trouver des pièces d'occasion sur le net...

Re: Kit Brigade 34cv, boisseaux aiguilles

Publié : 10 nov. 2013, 18:05
par La Couleuvre
On a eu une discussion sur le sujet qui pourrait t'être utile:
http://www.forum-er5.fr/ftopic9536-0-asc-0.html

en bas de page, Zephiro y explique pourquoi il n'a pas eu besoin de brider sa kawette pour s'en servir...