[Recherche] Kit chaîne

#1
Salutations, un énième problème s'est manifesté sur ma douce et belle monture.
Mon kit chaine a fait son temps, je pense que c'est celui d'origine et si c'est le cas il a 53000 km...
Impossible de remettre la flèche sous tension comme préconisé comme elle est trop étirée (20 maillons > 323mm) , des points durs un peu partout, irrécupérable quoi ...

Si je demande ca ici, ce n'est pas pour trouver un kit chaine d'occasion évidemment, mais plutôt pour avoir vos avis concernant un kit chaine alliant fiabilité et bas prix (un petit lien ou une référence peut-être :P )
J'en ai vu de 50€ à 190€, l'image et la marque sont les mêmes (sur motoblouz) j'ai un peu cherché à côté mais je ne sais pas trop vers lequel me tourner.

Je me demandais aussi si la chaîne neuve est forcément ouverte, les chaines déjà fermées n'existent pas ?

Merci pour vos réponses !
V

Re: [Recherche] Kit chaîne

#4
Pour en avoir cherché un il y a deux ans, sache que les kits chaîne fermés n'existent plus, même chez Kawa.

DID, Régina... Ça se vaut. Évite simplement eBay et les fréquentes contrefaçons qui y sont proposées.

Re: [Recherche] Kit chaîne

#5
Salut féodal, je ne m'aventurerais pas sur un site non spécialisé x) rassure toi.

J'ai déjà commandé le kit chaîne DID que junior m'a montré plus haut.
Ils sont en train de rafistoler la commande, apparement ils ont pris un pignon pour une autre commande, du coup ils ont besoin d'un nouveau pignon avant de me l'expédier. Ça devrait se faire dans la semaine prochaine selon eux.

PS: j'ai parlé 2 fois au téléphone avec les gars de wemoto, ils sont serviables et sympa ! Avis positif.

Re: [Recherche] Kit chaîne

#7
Bon alors voilà, comme le pignon avant qui manquait pour compléter mon kit chaine ne venait pas et que le vendeur ne savait pas quand est-ce qu'il l'aurait il m'a proposé un pignon à 16 dents.

J'ai donc téléphoné à mon concessionnaire (le même qui m'a fait galérer pour le kit de bridage !) pour lui demander si ca pouvait passer, bien sûr il m'envoie chier en me disant que celui qui me fournit le kit chaine devrait pouvoir me répondre, et que lui ne travaillait pas pour les autres ...

J'ai téléphoné au concessionnaire de Mulhouse pour lui demander la même chose, il m'a répondu qu'avec un pignon 16 dents je gagnerai de l'accélération mais je perdrai 20 km/h en pointe.

Je préfère rester à l'original, j'ai demandé à wemoto de me rembourser pour prendre chez motoblouz ce kit chaine là : https://www.motoblouz.com/vente-kit-cha ... 14064.html
PS: J'ai téléphoné à motoblouz et le conseiller m'a dit que chaque kit chaine qui est proposée est similaire au kit chaine d'origine. En l'occurrence celui-là a 17 dents sur le pignon avant et 42 dents à l'arrière (comme sur le kit chaine d'origine ?).
PS: c'est écrit dans les commentaires sur l'article, mais je le précise au cas où, il n'y a pas d'attache rapide sur ce kit chaine, il faut la sertir soi-même.

Re: [Recherche] Kit chaîne

#8
Remarque valable pour beaucoup de monde :

A un moment donné, il va falloir prendre l'habitude de comparer avec les pièces d'origine : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /H_06.html

Ce n'est pas le prix qui compte sur ce lien, mais les caractéristiques.

Quant au guignol qui te proposait un pignon de 16, ne le fais PLUS JAMAIS travailler : c'est un incompétent doublé d'un âne et d'un Image (puisqu'il t'a pris pour un benêt).

Re: [Recherche] Kit chaîne

#10
Pour avoir travaillé un bon moment en magasin lié au domaine des loisirs, je peux te dire que lorsqu'il s'agit de fourguer un truc en stock depuis des lustres à un client n'y connaissant pas grand chose, c'est très facile. Il suffit juste de ne pas avoir "l'air dubitatif" et de montrer une certaine assurance dans son propos.

J'ai même vu un confrère (et néanmoins concurrent) vendre de la peinture à bois pour un truc en plastique. No problem.

Re: [Recherche] Kit chaîne

#11
hmm, pourtant tu disais qu'ils étaient très sérieux, je ferai plus attention la prochaine fois, heureusement que je n'ai pas accepté !
Merci féodal !
Au fait puisqu'on parle de ça, vous utilisez tous une clé dynamométrique pour serrer les boulons de l'axe de la roue arrière, de la couronne et du pignon ?? Ou est-ce que je peux le bidouiller en serrant plus ou moins aussi fort manuellement ?

Re: [Recherche] Kit chaîne

#12
1) Être sérieux n'empêche pas, au cas par cas, d'empapaouter un client ou deux au passage. Un forum tel que celui-ci et l'expérience personnelle que chacun acquiert permet d'éviter de l'être trop souvent. En tout cas, c'est un mauvais point pour Wemoto.

2) Excellente question ! Il faudrait la rapprocher à la suivante : "Qu'est-ce qu'une bonne clé dynamométrique ?"
Depuis que j'ai les manuels d'atelier Kawa, je serre au couple avec une clé KS-Tools de faible écart de serrage (plus l'écart est grand, moins la clé est précise : pour travailler au top sur l'ensemble de la moto, il faut donc plusieurs clés dynamo de grande qualité pour nos ER-5 !).

Pour bosser sur le moteur et ses périphériques, on se débrouille déjà bien avec une amplitude de 0 à 50 nm :
http://www.planet-tools.fr/cle-dynamome ... -1287.html
http://www.planet-tools.fr/cle-dynamome ... -1288.html

Concernant l'axe de roue arrière, pas de clé dynamométrique pour l'instant : je serre fort... Mais pas trop. C'est l'habitude qui gère. Fixe-toi aussi une limite "à l’œil" : le trou dans l'axe destiné à insérer la goupille de sécurité côté gauche. Si tu ne l'as plus, remets-en une.

Re: [Recherche] Kit chaîne

#13
Ca coute tout de même une petite fortune ces machins ! En plus ce ne sont pas les plus chères du marché ...

Je vais voir si je peux en emprunter une à qqn près de chez moi.

Merci pour les explications !

Re: [Recherche] Kit chaîne

#14
L'outillage de qualité coûte une blinde. Mais il n'y a pas que le matos de pro ou Facom (de qualité très aléatoire soit dit en passant) : tu peux trouver un bon compromis, comme KS Tools ou Sam Outillage (français). A toi de savoir si tu vas rentabiliser ou non cet investissement. Si tu comptes entretenir toutes tes futures motos et tes voitures, nul doute qu'il te faudra à un moment ou à un autre faire péter la tirelire.

Et la première fois que tu utiliseras du matos de bonne qualité, tu te demanderas comment tu pouvais faire avant avec de la daube !!!
Verrouillé

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