[VDS] ER5 / 2003 / 54000km / 1500€ / BLEUE

#1
Bonjour !

Vend mon ER5 pour cause de demenagement.
Tres bon etat.
Possibilite de la voir sur Clermont-Fd en me passant un coup de fil.

Derniers entretiens effectués :

2011 : kit chaine
2012 : pneu + equilibrage
2014 : achat joint spy + joint cache culbuteur + disque
passage chez mecano kawa (total : 650€) :
- robinet d'essence
- valve
- joint spi
- joints torique
- joint rondelle
- vidange
- liquide refroidissement
- bougies

Factures à l'appuie !

Demarre au 1/4 de tour.

Bridé en 34cv donc compatible pour permis A2.

Leger moins : un poc sur le reservoir suite chute a l'arret dans le garage... mais reservoir ne fuit pas.
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Dernière modification par ckzk le 07 oct. 2014, 11:38, modifié 1 fois.

Re: [VDS] ER5 / 2003 / 54000km / 1500€ / BLEUE

#3
C'est à quelque chose près la côte de "La centrale", donc quelque chose de surgonflé. Il y a une grosse facture récente, preuve d'un entretien à priori sérieux ; cependant, les acheteurs potentiels comparent avec le prix d'occasion des autres motos : on trouve maintenant des ER-6 de 2006 de même kilométrage (avec ABS pour certaines) à moins de 2000 euros. Il me semble donc que ce prix est trop élevé, bien que cela fasse mal de ne pas pouvoir répercuter le montant du gros entretien fait.

Re: [VDS] ER5 / 2003 / 54000km / 1500€ / BLEUE

#4
Oui je comprend, apres oui j'ai eu une grosse facture apres j'ai vraiment besoin de la vendre pour acheter une voiture donc si je dois baisser je baisserai dans quelques temps si je vois que j'ai pas de demande. Pour l'instant j'ai mis l'annonce aussi sur LBC hier, et j'ai encore eu aucun mail/appel :cry:

Re: [VDS] ER5 / 2003 / 54000km / 1500€ / BLEUE

#5
C'est bientôt l'arrivée de la météo incertaine, et, en automne et en hiver, souvent les personnes revendent leur moto ou s'abstiennent d'en acheter, donc ce n'est pas la meilleure période. En plus, beaucoup de personnes pensent qu'au delà de 50.000 km, une moto est rincée (ce qui n'est pas toujours le cas !), et cela n'incite pas à investir dans ces motos.
Dernière modification par KawaMan le 07 oct. 2014, 14:08, modifié 2 fois.

Re: [VDS] ER5 / 2003 / 54000km / 1500€ / BLEUE

#7
ckzk a écrit :Pour l'instant j'ai mis l'annonce aussi sur LBC hier, et j'ai encore eu aucun mail/appel :cry:
Sur "Le Bon Coin", l'audience est telle qu'une moto au rapport qualité/prix bien placé se vend normalement rapidement.

Par contre, la concurrence est féroce : des dizaines de milliers de motos à vendre (plus de 120.000 motos de 250 cc ou plus à vendre aujourd'hui ; pour mémoire, le marché moto du neuf (+ de 125 cc) a été de 92.000 motos en 2013), des centaines de nouvelles chaque jour, il faut donc être très compétitif.

Pour fixer les idées, il y a près de 7 millions (!) de personnes qui consultent les annonces "automobile" chaque mois ; il y a chaque jour entre 500.000 et 600.000 annonces nouvelles (toutes catégories) !

Il n'y a pas si longtemps, un site de vente spécialisé dans les motos d'occasion qui avait 12.000 annonces était considéré comme une référence ; LBC en a 10 fois plus...

Cela explique qu'il y a beaucoup d'"acheteurs fantômes" sur LBC : les acheteurs potentiels vont voir une moto, elle leur plait et ils s'engagent verbalement, puis avant de conclure vraiment ils en voient une autre plus intéressante (annonce plus récente) et ils oublient la première, sans prévenir le vendeur.

La première chose que beaucoup d'utilisateurs de LBC font, c'est de classer par prix après avoir mis une limite géographique, puis souvent une limite de kilométrage et/ou de cylindrée. Si la moto en vente n'est pas dans la bonne fourchette (trop de kilomètres, prix trop élevé, etc), elle n'apparait même pas dans leur liste de résultat, ou alors tout en bas à la nième place...

Sans contact sérieux en une semaine, c'est que le prix est à revoir, à mon avis.

Re: [VDS] ER5 / 2003 / 54000km / 1500€ / BLEUE

#8
salut

pour etre appelé toute les semaine par des copains pour avoir mon avis sur tel ou tel annonce du bon coin (grâce notamment a pas mal de bonne affaire que j'ai faite faire a quelques personnes) je te dirais que le prix de ta moto est sur évalué

deja parce qu'as ce prix la tu trouve des 600cc en MTT1 ce qui est est 10 fois plus recherché que les 500

parce que tu as des ER5 allant de 200 euro (si si je t'assure) a 700 euro avec parfois tres peu de frais a prevoir (je le sait car j'en cherchais une deuxième pour un projet cafe racer)

(pour exemple je viens d'acheter un cadre avec carte grise 80 euro et une fourche complète de gpZ 60 euro , un moteur qui as 32000 km 150 euro , un bras oscillant a 70 euro et une roue a 50 euro) donc pour 420 euro j'ai une er5 quasi complète quand on sait que les carénage ce trouve sur LBC a 5 euro piece et une selle 20 ,ou 25 euro le calcule est vite fait car au final je vais me retrouver avec une moto complète pour 500/600 euro (bien sur je ne compte pas ma main d'oeuvre)

a savoir que dans le commerce la barrière des 1500 euro est un frein "psychologiquement" parlant 1450 ne l'es deja plus de plus avant meme de voir ta moto l'acheteur auras deja decidé d'un tarif minimum pour ce déplacer (compte 200 euro de moins que le prix annoncé) et s'il ce déplace il chercheras encore a baisser le prix d'au moins 200 euro de plus pour réellement espérer 100) ce qui baisse ta moto a 1150 euro ce qui est son prix réel compte tenu de la difficulté du moment a vendre des moto car l'hiver arrive a grand pas et il as énormément de moto a vendre en ce moment (comme a chaque sortie de l'eté)

Re: [VDS] ER5 / 2003 / 54000km / 1500€ / BLEUE

#9
:shock: deja merci pour vos réponses mais waow ! effectivement avec les frais que j'ai fait la vendre 1000 € me ferait, tres, tres mal .... ! surtout avec les frais que j'ai eu avant ces 650€...

Il est vrai que le poc est genant et baisse fortement le prix mais à ce point je ne pensais pas ....

Re: [VDS] ER5 / 2003 / 54000km / 1500€ / BLEUE

#11
KawaMan a écrit :
hedik a écrit :ce qui baisse ta moto a 1150 euro ce qui est son prix réel compte tenu de la difficulté du moment a vendre des moto
Pour parler prix directement, je suis assez d'accord, mais vu le "poc" assez visible sur le réservoir, je dirais plutôt autour de 1000 € (ça fait mal vu la grosse facture récente).
oui mais ce poc est tout a fait réparable compte tenu de la forme et de son emplacement , un kit de ventouse carrosserie coûte entre 20 et 50 euro sur ebay et donne de tres bon résultat mais effectivement ca reste un moyen de négociation supplémentaire

surtout qu'il parle du kit chaine fait en 2011 et franchement si le kit chaine n'as pas moins d'un an ce n'est même pas un avantage autant juste dire il as autant de KM (si moins de 1000 sinon ne pas en parler)

un acheteur calculeras l'usure du kit chaine par rapport au nombre de km qu'il fait lui même sur cette période (forcement puisqu'il n'as aucun autre point de comparaison) et si c moi l'acheteur ton kit chaine a dans ma tete plus de 17000 km donc bon a changer

la rédaction d'une annonce implique de ce mettre a la place de l'acheteur : quels questions peut il ce poser et est il intéressant pour moi de le marquer dans l'annonce? , qu'est il intéressant de dire pour lui donner envie de téléphoner

une pointe d'humour dans ton annonce donneras l'effet d'un vendeur sympathique avec qui il seras agréable de négocier donc une pensée positive

ne surtout JAMAIS dire qu'il y a ceci ou ceci a changer et que ca se trouve a tel prix sur le net ..... la 1ere pensée de l'acheteur seras "pourquoi ne l'a t-il pas fait alors......... ce qui donne une impression négative sur l'entretiens de la moto et on ne veux surtout pas ca

ne JAMAIS dire que tu dois vendre ta moto pour acheter un autre véhicule ca donne une impression d'urgence l'acheteur tenteras une négociation largement en dessous du prix en t'agitant les billet sous les yeux...... plutot dire que tu n'as pas le temps de rouler en moto et donc qu'elle ne te sert a rien (ce qui veux dire aussi que tu as tout le temps du monde pour la vendre c'est une limite positive pour toi a la négociation)

ne JAMAIS dire que tu ne t'y connais pas en mécanique , l'acheteur vas te trouver un debut de panne fictive et faire baisser le prix (tu la fait faire en garage juste par manque de temps personnel)

ne JAMAIS donner un prix le 1er l'ors d'une négociation le 1er qui donne un prix a perdu (pas valable pour le prix d'une annonce juste lors de la negoce) si l'acheteur te demande a combien tu la laisse partir demande lui plutôt a combien il l'estime avant de ce déplacer si le chiffre qu'il te donne te conviens dit lui que tu ne baisseras pas plus , de toute façon avec cette méthode l'acheteur ta donner son budget maxi a moins de tomber sur un habitué cette question/réponse surprise l'auras obliger a dévoiler son budget)
Verrouillé

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