[avis / estimation ] Prévente Kawasaki er5 1998

Bonjour à tous !

Voilà, je suis en train de réfléchir à me séparer de mon ER5

Et j'aurais voulu savoir combien ( à peu prêt ) je pourrais en tirer.

Je l'ai acheté début mars 2015, et depuis j'ai parcouru.... 950 km avec... autrement dis je ne m'en sers quasiment pas... ( cet été par exemple elle n'est même pas sortie )
Je sais pas si c'est que je me lasse de l'er5 ou bien de la moto en général, et comme ça prend de la place pour rien, je réfléchis à la vendre.

c'est une ER5 du 9 septembre 1998, avec 66030 km au compteur.

J'ai tous les factures d'entretien depuis la mise en circulation ( je suis le 3ème proprio je crois )
concernant l'entretien dessus, je n'ai absolument rien fait dessus, car l'ancien proprio avait tous fais ( kit chaine vidange etc )

à la limite je ferais une vidange pour la vente, et voilà ( d'ailleurs si vous avez des conseils ou des réferences de pièces à acheter ( notament le filtre à huile ))

Possiblement un pneu avant à prévoir pour l'été prochain ( ou avant si elle sert l'hiver ) car il commence à être proche de la fin

J'ai même le livret de garanti avec les tampons concession / entretien jusqu'aux 30 000 km ( après j'ai les factures des anciens proprios )
guide d'utilisation fourni avec le schema du cablage élec.

Point faible : cuvelage de compteur rapé par l'ancien proprio sur un parking ( glissade -30km/h )
manque également un rétro droit

Je l'ai acheté 950 euro, je pensais la mettre pour 800 ou 850, voire 900 si je fais le pneu en plus.

Photos :
Image
Image
Image

Merci d'avance :lol:

Re: [avis / estimation ] Prévente Kawasaki er5 1998

Ton problème, c'est le kilométrage.

Non que ta machine soit au bout du rouleau, mais beaucoup d'acheteurs préfèrent acheter un kilométrage avant tout.

Par ailleurs, en regardant rapidement sur LBC dans ta région, il y a déjà des ER-5 aux alentours de 1000€ (prix affiché un peu supérieur mais annoncé "à débattre"). Elles affichent souvent moins de 40 ou 50.000 km. C'est bête, mais c'est psychologique pour beaucoup.

Ton pneu n'étant pas au témoin d'usure, ne le change pas. Par contre, fais la vidange si elle a plus d'un an et/ou plus de 6.000 km. Simple question de bon sens : n'offre pas de prise pour une négociation excessive. Je te dirais bien de mettre un rétro et un coup de peinture noire, mais ça grèverait ton investissement.

Quant au prix, il faut t'attendre à avoir des propositions basses (kilométrage, clientèle sans le sou, fin de saison). Par chez moi, une ER-5 de 71.000 km a du mal à partir pour 600€.

Définir un prix sera difficile. Il te suffit d'une personne flashant sur ta moto et sur la confiance que tu lui inspires, mais quand va-t-elle venir ? Je dirais entre 600 et 800€. L'état de la machine fera pencher la balance vers un prix ou l'autre. Tu as fait des choses dessus, ça devrait bien se passer.

tiou a écrit :Euh Franchement si tu trouves pas pour 600 euros je la prend moi !
J'espère en tirer 200 euro de plus si je peux quand même ^^
Féodal a écrit :Pareil pour moi.

Ici, on sait tous apprécier la valeur d'une belle ER-5 qui a roulé et qui peut encore rouler longtemps.

Y aura-t-il beaucoup de gens dans notre cas ?
Sinon Miniab0u, tu la gardes. Ça plaira à l'Inquisiteur :twisted:

Malheureusement je ne pense pas que je la garderais, elle me prend de la place dans le garage, et surtout, ça m'embête de la garder si elle ne roule pas... Je préfère qu'elle aille chez quelqu'un qui s'en servirait bien
plus que moi.

Après je pense bien que j'aurais du mal à le vendre avec 66 000 km mais bon, quand j'ai été la voir, j'ai eu le coup de coeur ( couleur entretien factures... )
donc pour la revendre il faudrait quelqu'un qui ai ce même coup de coeur je pense ^^

Mais de toute façon, si je la vends, je ne compte pas la vendre pendant l'hiver ( prix en baisse, peu de client etc ), mais je la mettrais en vente à l'arrivé des beaux jours en 2017

Je ferais également une vrai annonce ici avant de la poster sur leboncoin, histoire de faire profiter les membres s'il y a des intéressés ^^

Féodal a écrit :Top ! Maintenant, un coup de bombe noire sur le cuvelage de compteur et tu gagneras 100 €sur la vente 8-)
pourquoi pas, mais ça m'embète de les mettre noir, c'est tellement plus jolie en chrome...

Sachant qu'il y a avec la moto, une bulle qui vient " camoufler " ce défaut ( même si l'ancien proprio me l'avait dit )

Admettons je mets en noire, je retire le " metal " du cuvelage ou je ponse directement par dessus etc ?
Verrouillé

Revenir à « Archives »