[VENDUE] kawette bleue de 97 pour pièces, 87000km

#1
Hello, je me décide à me séparer de ma bécane qui a perdu la moitié de son moteur en septembre.

Une soupape s'est détachée pour aller ravager culasse, chemise et piston gauche, et probablement faire du dégat dans le bas moteur, je ne suis pas allé vérifier ce dernier point.

Ceci dit:
- phare, tableau de bord, commandes OK;
- selle d'origine OK;
- batterie quasi neuve, moins d'un an;
- démarreur, carbus OK;

- ensemble leviers/rétros dans un état discutable, les fixations sont recollées à la Jean Foutre par l'ancien proprio;
- réservoir pas trop rayé, juste à cause du frottement de la selle;
- cache latéral droit cassé au niveau de sa fixation sous la selle;
- je pense que la fourche a besoin d'un joint spi;
- le cadre est pas génial, j'ai remarqué une fêlure sur le tube central qui est juste au-dessus du bras oscillant, qui lui a des traces de rouille sur le dessus;
Image Image

Voilà pour les glop et les pas glop, tout le reste est dans un état d'usure moyen, et en option je laisse aussi le saute-vent fumé Puig.
Je peux ajouter des photos pour les détails, pour ceux que ça intéresse.

Je sais bien que vu comme ça, elle a plutôt l'air d'une banque d'organes, mais bon, si vous avez une offre raisonnable à faire pour l'ensemble ou si vous voulez la voir ( Port la Nouvelle, au sud de Narbonne ) , faites-moi sssssssigne :idea:
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Re: [VENDUE] kawette bleue de 97 pour pièces, 87000km

#3
Un jeune kawettiste du 66 est venu m'en débarrasser dans les semaines qui ont suivi... Par manque de moyens pour la retaper de mon coté, j'ai accepté.

Et comme ma yam SR n'a pas été vendue depuis le temps, bah, je roule en 125 maintenant. C'est pas la gloire, on ne me salue plus sur les routes, mais au moins je suis toujours sur 2 roues.
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Re: [VENDUE] kawette bleue de 97 pour pièces, 87000km

#5
Oui voilà :mrgreen: la petite ayant 22 ans, je me demandais justement à partir que quand elle deviendrait collector... c'est à 25 ans, non?

Bon après ça m'empêche pas de m'amuser non plus, elle est couverte de sang depuis halloween, et petit à petit je la transforme en routière. Les phares sont déjà commandés, j'attends de voir quoi faire du réservoir - changer ses fixations ou le remplacer par un autre modèle - pour fabriquer une selle sur mesure, trouver un guidon bas ou des bracos, etc...

Quite à avoir l'air d'une buse en 125 avec ma grosse veste et mes gants renforcés, autant que ce soir sur un petit café racer :twisted:
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Re: [VENDUE] kawette bleue de 97 pour pièces, 87000km

#6
La Couleuvre a écrit :Oui voilà :mrgreen: la petite ayant 22 ans, je me demandais justement à partir que quand elle deviendrait collector... c'est à 25 ans, non?
C'est plus compliqué que ça ! Tu parles bien de véhicule de collection ? Est considéré comme tel tout véhicule ayant un caractère remarquable. L'âge varie beaucoup : ainsi, une Honda 750 NR était d'office un véhicule de collection !
En voiture, la carte grise collection (CT tous les 5 ans au lieu de 2, plaques noires) peut se demander au bout de 30 ans (et non plus 25 ans), mais une assurance collection peut s'obtenir bien plus tôt, dès 10 ans, à condition d'avoir un véhicule principal à côté. Ainsi, ma vieille Titinette de 29 ans est en carte grise normale, mais assurance collection (65 € / an pour une 12 cv fiscaux, pas mal non ?).
En tout état de cause, mieux vaut un véhicule (auto ou moto) le plus strictement d'origine possible : les bidouilles, améliorations et autres tuning sauvage qui ont cours dans le monde du 2 roues n'aident pas au côté « collection ».
La Couleuvre a écrit :petit à petit je la transforme en routière.
C'est vrai qu'un a du mal à la classer... Jouet ? Custom ? Ancienne ?
La Couleuvre a écrit :Les phares sont déjà commandés,
Y en a pas d'origine ? P'tain ! Sont pingres chez Yamaha-caca... :connerie:
La Couleuvre a écrit :j'attends de voir quoi faire du réservoir (...) pour fabriquer une selle sur mesure
Ça va être un peu tape-cul, non, une selle en réservoir ?
:dehors:
La Couleuvre a écrit :trouver un guidon bas ou des bracos, etc...
Des cornes de vaches ! C'est top délire là-dessus, comme sur un Honda 400 CX Custom des années 70 !
Image
La Couleuvre a écrit :Quite à avoir l'air d'une buse en 125 avec ma grosse veste et mes gants renforcés, autant que ce soir sur un petit café racer :twisted:
Bien vu...

Re: [VENDUE] kawette bleue de 97 pour pièces, 87000km

#9
héhé j'ai la grand mère de ta SR ;)
Image

Grand mère de 1982 qui à dormi 20 ans en garage. Elle a 22 000 km ^^
Que je commence à retaper car elle n'est plus comme sur la photo.

C'est donc une Yamaha SR 250 Special Edition (SE) de 1982.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Verrouillé

Revenir à « Archives »