HEUREUX NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UNE ER5 ROUGE : MERCI A TOUS

Ami motard, bonjour

Je viens vers vous pour avoir des conseils sur l'achat d'une er5

En fait, bien plus que cela, je lance un appel a ceux ou celles qui se trouvent dans le sud de Paris (Essonne).
Je dois visiter un vendeur ce dimanche mais comme je suis débutant, que c'est mon premier achat, je ne suis pas sur de vérifier tous les points essentiels pour faire une bonne affaire et être en sécurité sur la route.

Je veux m'assurer que la moto est saine et savoir si c'est une bonne affaire

Voici le détail de l'annonce
http://www.leboncoin.fr/motos/495511956.htm?ca=12_s

Donc si vous avez des conseils sur les points a vérifier (je suis nul en mécanique), les questions a poser, les pièges a éviter...

J'aurais besoin de soutien pour mon premier achat...

Ou mieux alors, si vous êtes dans le coin ce dimanche...;-) et qu'une folle envie d'aider un futur motard a vous rejoindre dans cette belle confrérie ;-)

Olivier

Je sais c'est audacieux comme demande mais on me parle de la solidarité des motards...alors je tente ma chance.

Merci et bonne route.
Dernière modification par Olivier_m le 01 juil. 2013, 13:36, modifié 2 fois.

Re: APPEL A VOUS AMIS MOTARD : AVIS SUR UNE ANNONCE

Merci Kawaman pour ta réponse...

Et même si cela est censé me rassurer de ne pas être seul devant mon futur achat, j'avoue que cette liste (tres complete) me fait un peu peur quand même.

Je vais tranquillement l'essayer et voir si elle roule bien...je ne pense pas être capable de faire autre chose.

Sinon, a première vue, cela te semble une bonne affaire (elle est coté 1800 et vendu 1200) ?

Merci en tout cas pour ton aide précieuse et à bientôt sur la route.

Olivier

Olivier_m a écrit : Sinon, a première vue, cela te semble une bonne affaire (elle est coté 1800 et vendu 1200) ?
Impossible de dire sans la voir... C'est le genre d'objet que l'on achète pas sur Ebay... Sinon le prix me semble correct, et le risque financier est peu important, mais sa valeur sur le marché actuel n'est certainement pas de 1800 euros, et c'est probablement la raison pour laquelle elle est vendue 1200.
Dernière modification par KawaMan le 27 juin 2013, 15:51, modifié 1 fois.

Olivier_m a écrit : Sinon, a première vue, cela te semble une bonne affaire (elle est coté 1800 et vendu 1200) ?
une er5 de 98 ne vaut pas plus de 1200€
je dirais meme que c'est la cote haute, avec des pieces changées recentes sur facture, entretien et mob nikel

sinon ca tourne plus vers du 1000€ avec des trucs a refaire, je sais pas ou tu as trouvé cette cote de 1800€ elle est completement irréaliste

bon essai

sheene a écrit :
une er5 de 98 ne vaut pas plus de 1200€
je dirais meme que c'est la cote haute, avec des pieces changées recentes sur facture, entretien et mob nikel

sinon ca tourne plus vers du 1000€ avec des trucs a refaire, je sais pas ou tu as trouvé cette cote de 1800€ elle est completement irréaliste
En cherchant sur les premiers résultats google, on arrive là dessus:
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-kawa ... -1998.html

er5 de 98 à 1800€

J'avais eu le même réflexe quand j'avais voulu acheter mon er5, et j'avais aussi eu des résultats déphasés de la réalité.

Mais je suis d'accord avec toi, Sheene, 1200 est un prix correct si la meule est nickel. 1800, c'est à coté de la plaque.
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

bernardo a écrit : En cherchant sur les premiers résultats google, on arrive là dessus:
http://www.lacentrale.fr/cote-moto-kawa ... -1998.html

er5 de 98 à 1800€
je m'en doutais un peu

la centrale est tout sauf une cote realiste, ca surcote toujours et pas qu'un peu !
la centrale est un site payant qui flatte l'ego des vendeurs a travers sa cote, en leur proposant une cote tres haute, ce qui leur permet de leur faire cracher un billet pour annoncer sur le site...

les vendeurs qui se font avoir par cette cote, et ne veulent pas rabattre leur prix, gardent leur vehicule tres longtemps
8)

Bonjour à tous...

Je vois que j'ai lancé un petite polémique entre la cote annoncée et le prix réel.
Je ne vais pas y mettre fin je le sais mais je vous annonce toutefois que je viens de réaliser mon premier achat de moto ce weekend.

J'ai donc acheté cette fameuse ER5 de 1998 dans un état irréprochable.

Autant le moteur et les parties cycles et freinage sont nickel, autant la carrosserie est quasi neuve.

Bref, comme sortie du garage...

Enfin, je vais arrêter de jeter des fleurs sur MA moto (qu'est la plus belle du monde vous vous en seriez douté) et vous remerciez tous et toutes pour vos conseils et encouragements.

Je remercie également Sergio (le vendeur) qui à vraiment été super sympa avec le novice que je suis.

Je vous dis donc encore une fois MERCI et à bientôt sur les routes.

Olivier alias Matol
Verrouillé

Revenir à « Archives »