[RECHERCHE] Guidon d'origine

Salut à tous,

Je cherche un guidon d'origine pour mettre sur ma kawa, j'ai acheté ma moto d'occasion et je trouve que le guidon est trop large j'aime pas trop.

Si quelqu'un en a un dont il s'en sert pas, je suis preneur !

Merci d'avance.

Re: [RECHERCHE] Guidon d'origine

Le mien est bientôt disponible.

Quand j'aurais changé mon guidon je t'envoie un Mp et tu me dira si tu a trouvé ou pas.
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

J'habite à Grasse dans le 06.

Pour les dimensions je peux regarder tout à l'heure, mais si c'est que la longueur qui te dérange je pense que tu pourrais tout simplement couper ton guidon.

Tu n'aurais pas à tout démonter.

sur ton modèle il y a un guidon street ? Medium ? Bas ?

Si c'est vraiment trop large il te suffi de le couper, l'inverse n'étant pas possible ;)

Je vais mettre un guidon Ace Bar dans 1 mois.

Si tu n'a pas trouver d'ici là je t'envoie mon guidon d'origine.
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Ah ouais pas bete le coup de couper le guidon ! Par contre j'suis pas vraiment bricoleur, avec quoi je le coupe ?! :?:
Et je sais pas vraiment quelle est le guidon que j'ai, il est assez droit (pas completement), et mesure 80 cm

les guidons street font généralement dans les 75 à 80 cm de longueur.
Et généralement ils sont en alu.

Tu ne devrais pas avoir de mal a le couper
Sans faire de pub, va dans un magasin de bricolage et demande conseil au vendeur pour acheter une petite scie.

Ou tu va tout simplement chez un garagiste et tu le montre quel dimension tu voudrais.
Mais là tu en aura pour une heure de travail facturée entre 40 et 58 euros en fonction des garagistes.
Image

Ah juste avec une scie je peux le couper ! Je vais essayer ça alors.
Par contre ensuite pour enlever les comodos, les poignées... je fais comment, y'a un tuto sur le forum ?

nico_loin a écrit :Ah juste avec une scie je peux le couper ! Je vais essayer ça alors.
Par contre ensuite pour enlever les comodos, les poignées... je fais comment, y'a un tuto sur le forum ?
Je ne sais pas s'il y a un tuto pour ça.
Je pense qu'il te suffit de deviser un peu les comodos et ça devrait venir tout seul.

Utilise un sèche cheveux pour les poignées.
Image

voici mon guidon d'origine. ça te donnera une idée de la taille.
Image

De rien,

tiens nous au courant.

Si tu peux fait un tuto en prenant des photos des étapes, je pense que ça pourra servir à d'autres.
Image

Ok, je prendrais des photos si je le fais. Par contre quand tu dis que j'aurais besoin d'un sèche cheveux pour enlever les poignées, faut que je fasse comment enfait je chauffe les poignées et ensuite ? ^^

Quand tu va chauffer les poignées ça va les dilater.
Tu pourra ainsi retirer les poignées sans forcer ;)
Image

Tient, en parlant de WD 40, j'étais a Carrefour cet aprem et j'voulais acheter de la graisse pour la chaine, mais j'ai hésité et finalement j'ai rien acheté, je sais pas si c'est bien à mettre sur ma chaine ? Sinon j'irais à Cardy ou Sasie center, vu que je sais pas trop quoi acheter ...

Pour la chaine je ne te conseille pas du wd40 car c'est du dégraissant, enfin il y a plein de topic a ce sujet qui explique le pourquoi du comment ^^.

Perso j'utilise du gs27 que j'ai acheter chez Nor..toto sa coute 9 euro et sa dur longtemps, c'est une bombe et sa graisse très très bien
tu graisse à la fin d'une sortie, la chaine serat chaude et la graisse pénétrera mieux dans les maillons, tu laisse sécher toute la nuit et tu verra le lendemain ;).

Pour le guidon la poignée de gauche est galère à enlever donc j'ai utiliser un tournevis pour écarter la poignet et du wd40 et a force d'essayer de la tourner sa viendra, par contre c'est crade ce qu'il y à comme saleté en dessous de la.poignet mdr
Image

y'a plein de bonne marque de graisse pour chaine.
Va dans n'importe quel magasin de moto.

On m'a toujours conseillé pour la chaine
Un graissage tout les 500km chaine chaude ( après une balade )
et un dégraissage complet tout les 1000km.

Pour dégraisser tu achète un pulvérisateur et tu met de l'essence F.
Tu pulvérise l'essence F sur ta chaine et tu la brosse avec un pinceau rigide.

Rien de tel pour garder ton kit chaine en bonne santé.
Image

Ok, tu peux me dire quelle taille fait celui d'origine ? Je commence à m'habituer à mon guidon enfaite lol mais c'est un peu moins pratique pour se fofiler entre les files... Et j'ai regardé si je coupe 5cm de chaque coté du guidon ensuite je pourrais pas remettre les comodos car le guidon que j'ai est courbé donc avec la taille des poignées ca n'ira pas :?
Verrouillé

Revenir à « Archives »