Bonsoir tout le monde.
Suite à une chute ce matin, j'ai tordu mon sélecteur de vitesse, et j'ai percé mon carter gauche.
Je recherche donc un selecteur et un carter gauche pour une ER5 de 2001.
Merci beaucoup tout le monde
Salut,
le selecteur de vitesse est a 35 euros chez kawa, j'ai deja regardé chez Dafy Moto et autres... en vain
Parait-il qu'il faut en mettre un d'origine.
le selecteur de vitesse est a 35 euros chez kawa, j'ai deja regardé chez Dafy Moto et autres... en vain
Parait-il qu'il faut en mettre un d'origine.
ta percé ton carter 
pas cool

pas cool
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
ca c'est clair, pas cool du tout même
Disons qu'il a frotté et qu'il y a une légére fuite. La en une nuit et une journée, il y a a peine une ou deux goutte de tomber je pense.
Donc je pense que si je change le cache carter, ca va le faire.
Disons qu'il a frotté et qu'il y a une légére fuite. La en une nuit et une journée, il y a a peine une ou deux goutte de tomber je pense.
Donc je pense que si je change le cache carter, ca va le faire.
C'est galère j'arrive pas à trouver cette pièce dans les pièces d'occas que je vois.
Faut vidanger la belle avant de changer le cache carter?
Faut vidanger la belle avant de changer le cache carter?
le carter oui, et jointer, mais le cache carter, c'est juste collé, y'a rien besoin de faire. Je doute qu'il va soigner ta fuite
Kawasaki ZX6-R NINJA
Comment ca?momoracing a écrit :Je doute qu'il va soigner ta fuite
si je change le cache carter, dans la mesure ou ca goutte par la, ca va arrêter de fuire normalement non?
si ton carter (sous le cache carter) qui lui est en alliage méga costaud est fissuré (d'ou coule l'huile), je ne pense pas que ton cache carter (juste un truc pour faire beau) répare la fuite.
Je pense qu'il faut bien réparer ton carter (avec de la soudure a froid par exemple, ou epoxy a voir :s) meme si c'est pas beau et tu met ton jolie cache par dessus.
ca ne fuira plus du tout
Je pense qu'il faut bien réparer ton carter (avec de la soudure a froid par exemple, ou epoxy a voir :s) meme si c'est pas beau et tu met ton jolie cache par dessus.
ca ne fuira plus du tout

Kawasaki ZX6-R NINJA
ha ok je comprends
Et peut pas y avoir d'huile qui traine dans le bas moteur?
Parceque la fuite est vraiment minie, quand je vois ce qu'il y a sous la moto au bout de 48h...
Et que le frottement semble aussi assez léger.
A la rigueur, je peux toujours démonter le cache carter et voir la tête du carter!
Et peut pas y avoir d'huile qui traine dans le bas moteur?
Parceque la fuite est vraiment minie, quand je vois ce qu'il y a sous la moto au bout de 48h...
Et que le frottement semble aussi assez léger.
A la rigueur, je peux toujours démonter le cache carter et voir la tête du carter!
pas a la rigueur, mais obligatoirement ^^
démonte le cache, regarde le carter, fais une photo et poste la ici.
tu agiras en conséquences
démonte le cache, regarde le carter, fais une photo et poste la ici.
tu agiras en conséquences

Kawasaki ZX6-R NINJA
bon j'ai vu dans la RMT qu'il fallait vidanger avant, du coup je me suis mis en recherche de la piéce.
Il y a une casse qui me propose ca pour 60€ tout compris. Vous en pensez quoi? C'est le tarif?
voila quelque photo

une petite question complémentaire, le moteur, c'est le même entre avant 2000 et après? La je ne sais pas d'ou vient la pièce... la mienne est de 2001
Il y a une casse qui me propose ca pour 60€ tout compris. Vous en pensez quoi? C'est le tarif?
voila quelque photo

une petite question complémentaire, le moteur, c'est le même entre avant 2000 et après? La je ne sais pas d'ou vient la pièce... la mienne est de 2001
oui le bloc moteur est le même.
tu n'as pas une photo de ton carter abimé ?
60€ c'est pas tres cher, par contre pense au joint a mettre avant le carter qu'il faut aussi changer
tu n'as pas une photo de ton carter abimé ?
60€ c'est pas tres cher, par contre pense au joint a mettre avant le carter qu'il faut aussi changer
Kawasaki ZX6-R NINJA
http://imageshack.us/photo/my-images/801/img0258m.jpg/
Voici la bête
Désolé j'arrive pas à afficher les photos en directe ce soir.
Il ne fuit que quand la moto est sur la latérale.
donc du coup pas trop le choix.
Yep j'avais vu ca pour le joint
Vous le trouvez en bon état l'autre au vu des photos?
Voici la bête
Désolé j'arrive pas à afficher les photos en directe ce soir.
Il ne fuit que quand la moto est sur la latérale.
donc du coup pas trop le choix.
Yep j'avais vu ca pour le joint
Vous le trouvez en bon état l'autre au vu des photos?
sinon on me propose celui-ci.
http://imageshack.us/photo/my-images/864/imag0619g.jpg/
Vaut mieux partir sur le premier non?
http://imageshack.us/photo/my-images/864/imag0619g.jpg/
Vaut mieux partir sur le premier non?
oui, le premier est quasiment neuf, il a a la rigueur est petit éclat.
Le mien ressemble au tient sans la fuite, mais j'ai jamais trouvé de carter a prix abordable et la flemme de désosser le moteur ^^
fais moi un tuto pour le changement
Le mien ressemble au tient sans la fuite, mais j'ai jamais trouvé de carter a prix abordable et la flemme de désosser le moteur ^^
fais moi un tuto pour le changement

Kawasaki ZX6-R NINJA
Bonsoir
Ca y est j'ai enfin changer le carter ce soir. C'est pas bien compliqué.
je ferais un tuto un tout petit peu plus tard dans la soirée.
La j'ai une petite question. J'ai bien changé le joint comme cétait indiquée, tout resserer comme une brute. Mon soucis est que ca fuit encore.
Est-ce normal selon vous? Je l'ai faite monter en température, faut-il attendre que le joint ce mette en place, sachant que c'est un joint en feraille?
Merci beacoup pour vos réponses.
Ca y est j'ai enfin changer le carter ce soir. C'est pas bien compliqué.
je ferais un tuto un tout petit peu plus tard dans la soirée.
La j'ai une petite question. J'ai bien changé le joint comme cétait indiquée, tout resserer comme une brute. Mon soucis est que ca fuit encore.
Est-ce normal selon vous? Je l'ai faite monter en température, faut-il attendre que le joint ce mette en place, sachant que c'est un joint en feraille?
Merci beacoup pour vos réponses.
Salut,
Le joint de carter ne devrait pas être en ferraille, c'est bizarre ??? :hein
J'ai remis en état mon carter (2002) et le joint était un joint "papier".
D'ailleurs Olance a fait un tuto pour créer un joint avec du papier de type canson. J'ai testé, cela marche très bien et je n'ai pas de fuite.
Pour info, pas besoin de serrer comme une "brute", un bon serrage est juste nécessaire.
Le joint de carter ne devrait pas être en ferraille, c'est bizarre ??? :hein
J'ai remis en état mon carter (2002) et le joint était un joint "papier".
D'ailleurs Olance a fait un tuto pour créer un joint avec du papier de type canson. J'ai testé, cela marche très bien et je n'ai pas de fuite.
Pour info, pas besoin de serrer comme une "brute", un bon serrage est juste nécessaire.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."