COmment débuter la piste, combien ça coûte?

Bonjour,
Très intéressée par la piste je ne sais rien du tout!
Comment peut on débuter la piste? Un certains nombre d'année de conduite auparavant? Une certaine machine? Un certains budget? Un certain équipement? Je ne sais absolument rien... :cry:
On m'a dit que celà était TREEEEEEEEEEEEEESSSS chère :shock: !
Pouvez vous m'éclairer un peu plus sur cette activé qui vous passionne? :-)
Merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuup

Moi

Re: COmment débuter la piste, combien ça coûte?

Je ne m'y connais pas beaucoup en piste, j'ai juste quelques collègues qui en font.
Ils m'ont invité plus d'une fois. Selon les circuit, le prix varie. Des fois, il y a des "promos".
Il y a différents de niveaux, donc meme débutant ca passe. (Faut bien commencer un jour)
Un collègue me disait que pour les petits niveaux, il y a un gars devant et les autres suivent et le gars accélère au fur et à mesure... Ca permet de repérer les virages et les aborder avec une vitesse correcte.

Niveau équipement, il te faut .... une moto :) Une combi, une assurance (sur place il me semble, le truc qui coute cher)

Voici une partie de mes maigres connaissances à ce sujet. Si d'autres peuvent confirmer ou corriger ceci...
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

le sujet n'est pas très récent, mais bon.

Ça ne reviens pas forcement très chère.
Deja pour faire un essai et voir si cela te plait ou nontu peux t'inscrire sur une journée gratuite comme les Dunlop Days par exemple ou encore des journées a 60 ou 70€sur des petits circuits type Folembray selon ta localisation.
tu prend ta moto de route, une combi une ou deux piece, ou dorsale si tu as et roule ! :mrgreen:

il faut juste une paire de pneus Dunlop :mrgreen: peu importe le modele

forcement si tu arrive en Pirelli tu va te faire jeter :lol:

c'est plutôt bien organisé, ça permet de "découvrir" pour certain des circuit type Magny-cours / le mans / Spa.
Il y a toujours un photographe sur place ce qui permet d'avoir quelques photos souvenirs c'est plutôt cool.
Avant j'y participé tout les ans.
Répondre

Revenir à « section piste »