#1
salut les gens,

ca y est ca commence :lol: ,
hier aprés midi au circuit moto, avec Mika, Ptite moutarde, j'ai fait 2 sessions nikel, je fais la 3eme session avec Mika et je commancais déja a ressentir la fatigue des 2 sessions précédente, donc je me dit je vais y aller doucement :P
donc je me fais plaisir, et arrive un moment ou je me dit " ah ben je vais attendre Mika" donc comprenais par la " j'attend Mika pour qu'il me mette un tour d'avance et ainsi je pourrais rouler avec" :lol:
donc je ralenti, je laisse passer deux moto, pas de Mika, donc je refais gazz, chope les freins a l'entré de l'épingle, et vladadam :shock: ben qu'est ce qui ce passe :? , j'avais une mini-caméra qui filmé donc j'ai réussi a extraire le moment de la chute ouff :P
et enfaite je me souviens apres coup que je commencais a prendre les freins, et déja ca freiné moyen :? donc je freine un peu plus, et meme pas une seconde apres l'avant et parti dans les paquerettes :mrgreen: ,
j'étais un peu a l'extérieur de la trajectoire ( j'ai du mal avec ce virage la :? ) mes c'était propre pas de gravier rien,
voici la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=bk4fOS8hR80
vous avez une idée du pourquoi du comment?
sinon j'ai fait quelques radios car je garder des douleurs au coup et a la main, rien de cassé donc nickel,
chiez, y avait pas eurosport au CHD j'ai loupé le moto GP :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#2
merdum remet toi bien !

ben tu te presentes vraiment a l'exterieur, les roues vraisemblablement sur les taches brunes/sable qu'on voit sur la droite (0,07 sur ta vid), et que je prendrais pour des residus de terre, on voit l'herbe juste a coté...

... plus freinage, plus prise d'angle...

:?

#4
moué, ben j'ai pas l'air con tient :lol: :? lol
c'est vrai que voyant la vidéo, le sol et légérement plus "sale" a cette endroit la ( on y voit des traces de freinages déja présente avant) ca irais jusqu'a faire perdre l'avant d'un coup comme ca? surtout que j'étais relativement droit encore,
c'est la saison Kentinw tu as vu lol, le 11avril est maudis... ^^
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
ben c'est surtout que ma tete a fait boom contre le sol en 1er:
Image
heureusement que j'ai pas grand chose dans le cerveau :roll: :P lol
sinon je sais pas comment j'ai fait étant tombé sur la tete,.
mes j'ai des traces de brulure a mes petites fesse de bébé :lol:
Image
les filles ce n'est pas la peine de demandé des photos de mes fesses par MP :? :lol: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
ouai meme moi au début de la session j'avais dit je t'attends et un couillon m'a fait chier et y avait une autre buell alors j'ai oublié, j'ai foncé pour te rattrapé et arrivé à l'épingle je t'ai vu a terre (fatigué de m'attendre et en train de bronzé au soleil 8) :mrgreen: )

Bref cette épingle dans cette config est chiante a prendre car en devers a droite alors qui faut aller à gauche et en prime ça descend donc les freins et la moto est mise dans tous les sens.

Pour les saleté pas de prob ça tiens bien a cette endroit, comme tu dis Kent tes freins était plus que moue quand on a relevé la moto, a mon avis y a un truc (air ? joint qui ont pris un coups de chaud ?).
Comme je l'ai mis dans l'autre sujet, tu freines, la trajectoir est un peu à l'extérieur mais ça va, mais on dirait que tu commences a tourner juste avant de tomber, donc peut etre la cause...

Enfin rien de cassé et nikel pour les radios tu as bien fait.

La prochaine fois je t'attendrais apres les stands ce sera mieux :lol:

Et dommage ma camera ne filmait pas sinon on t'aurais vu a m'attendre :mrgreen:
Banzaï !
Image

#10
surchauffe des freins=) surchauffe plaquettes=) grippage pistons surchauffés en mode freinage appuyé=) blocage instantané de la roue av=) gamelle...

en theorie c'est possible...

d'habitude ca te laisse plutot sans freins et tu tire tt droit ...

:wink:

#11
ben le soucis c'est que vu la vidéo j'avais ralenti depuis un tour, donc moins utilisé les freins, j'avais penser pareil que toi mes c'est peu probable :? car comme tu dits généralement tu as le "fading" qui arrive avant le grippage non?
heureusement que j'avais la vidéo au final ca peut etre utile ^^

je vais changer les plaquettes ( qui sont en fin de vie) mettre une durite avia, et un maitre cylindre un peu plus gros,remplacé le Dot (qui est neuf..) lol, on verra ce que ca donne ainsi,

j'ai un jeu de plaquette de frein type "racingue kevlar machin chose " :lol: en rab pour l'er5 rassuré moi, pas de risque de surchauffe avec ca?
Kent' :idea: :lol:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#12
si tes plaquettes sont en fin de vie ça peut eter une idée, les miennes sont au temoin et je 1.5 fois de distance que d'habitude pour ralentir sur circuit, sur la route je vois pas de diff...

pour les plaquette racingmachintruc, tu peux ça va bien mordre, pour la chauffe c'est kif kif par contre elle risque de durer moins longtemps mais au moins ça va freiner :mrgreen:
Banzaï !
Image

#13
hum je suis juste au témoin sur les plaquettes :roll: :lol:
ci j'ai bon souvenir j'en connais une qui tourné (fort) avec encore moins d'épaisseur que moi :lol: lol et ca allé, pas de bol le Kent ^^
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#14
.. et l'homme inventa le double disque pour diviser les contraintes, puis le disque ventilé pour refroidir mieux ces pieces...

gaffe qd meme, si c bien un piston qui a grippé en chauffant, il a toute les chances de recommencer a la prochaine chauffe...


:wink:

#15
oui l'homme inventa aussi le capitalisme et malheureusement je ne suis pas patron je n'ai pas trop d'argent a ne pas savoir quoi en faire (il y en a qui on la "chance"de pouvoir spéculé..) :lol: j'avais penser mettre un avant de GPZ.. quand mon avant actuelle serra cassé :roll: :lol:

avec ce qui est dit plus haut ( plaquette, DOT 5, durite avia, maitre cylindre) ca ne devrais pas grippé je pense?
ci ca a grippé je devrais avoir des traces de chauffe, bleuissement logiquement?
faut que je vais voir ca...
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#16
kent to kill a écrit :
faut que je vais voir ca...
Kent' :idea
c'est le plus sur demonte le bazar...

l'acier se dilate en chauffant, d'ou le grippage piston apres le fading, un tour plus cool (mais tjrs en freinant un peu?) ne suffisant ss doute pas refroidir vraiment un metal monté a haute temperature...

#17
Ed, et moi nous avons vu c'est fesses ce midi!.. :lol: que c'est mignon à cet age... :roll: :roll: :mrgreen: Plus de peur que de mal avec Kent, la prochaine fois reste avec Mika

#18
Un petit peu comme avec DR House, je viens rajouter un symptôme.

On a vu les tâches brunes, on a lu que cette épingle n'est pas facile avec un dévers vers la droite et épingle à gauche, et p-ê une surchauffe du système de freinage.

Je rajouterai à ça, un possible croisé de ski?

T'as ralentis pas mal pour attendre ton pote, et puis voyant qu'il n'arrivait pas t'es repartis de plus belle, la fatigue jouant, t'as peut être pas repris une bonne position et mis trop de poids sur l'avant et bardam c'est l'embardée.

En ce qui concerne les freins, vu les tournants que tu te prenais t'as pas dû freiner des masses... ou alors trop et là zoup l'avant est partis car tu étais, et sur l'angle et dans la poussière. :)

au final on ne le saura p-ê jamais.

#20
Aah merde tu va t'y remettre? et finalement tu avais trouvé des proteges carter?
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Répondre

Revenir à « section piste »