#1
Bon en fait c'était un titre qui fait genre je maitrise la piste 8) genre le connaisseur 8) genre l'habitué depuis des années 8) ... Ben en fait j'ai jamais ne serait-ce que posé le pied dans ce genre d'endroit sombre :oops: .

C'est un sujet qui a deja plus ou moins été abordé (ouai ouai j'ai lu je sais :D) mais ça date un peu donc j'aimerai avoir quelques infos.

Cet été je m'apprete à faire un peu de piste.
Premiere question : Les jours (et heures) où on peut faire de la piste gratos c'est quand ? (carole). Au niveau cuir si je me rappelle bien c'est full cuir ? (bottes incluses ?)
Deuxieme question : c'est mieux de faire un stage de pilotage D'ABORD ou peu importe ?
Troisieme question : Niveau moto : Y'a t il une modif recommandée ou obligée ? (genre surélever un truc) ou j'peux yaller comme ça ?

Quand on commence pour la premiere fois ... :oops: .. qu'on est deja content et fier de rouler tranquil sur piste :oops: ... qu'on se félicite .. :oops: ... et que soudain... VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMM, VROOOOOOOOOOOMMMMMMM , VROOOOOMMMMMMMMMMMM.. (bruit symbolisant les motards expert qui nous double) comment ça se passe ? Comment ne pas géner les expert ?

Meric de répondre à ces quelques questions car je ne sais pas par ou commencer

#3
Je vois qu'on est nombreux à vouloir fouler les pistes!!
Pour moi, ce devrait être en juillet, les premiers tours de roue sur circuit, en plein chaleur :roll: :roll:
Je guette les conseils comme toi, à vous les gens :mrgreen:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

#4
Hello : :)

Tout d'abord, tu n'as pas à avoir honte d'avoir jamais posé tes pieds sur la piste, y'a bien un début à tout non ? :lol:
Premiere question : Les jours (et heures) où on peut faire de la piste gratos c'est quand ? (carole)
Ca je sais pas mon grand, regarde sur le site du circuit de Carole :wink:
Au niveau cuir si je me rappelle bien c'est full cuir ? (bottes incluses ?)
Dans ma région (à Lezennes en gros) c'était Full cuir, mais maintenant ils tolèrent les blousons tissus avec les protections. Si tu roules à Carole, ça sera Full cuir direct, ils n'acceptent que ça (circuit officiel).
Par contre, je sais pas si tu as été à Carole, mais c'est des grandes courbes, certaines en dévers, assez sympa pour débuter et se faire plaisir.
Deuxieme question : c'est mieux de faire un stage de pilotage D'ABORD ou peu importe ?
Nan, pas besoin d'avoir fait un stage de pilotage, tu peux commencer à apprendre tout seul et te faire largement plaisir !!
Le principal est d'y aller progressivement sans te faire peur et essayer de "ressentir" la bécane, comme ça tu pourras commencer à apprendre les limites de la machine, savoir que là ou là ça glisse, à pas être surpris par l'avant ou l'arrière qui décroche :wink:

Au début, commence à faire 2/3 tours de piste pour l'apprendre, puis en allant de plus en plus vite..
Après, tu pourras commencer à sortir ton cul de la selle :
- un pour baisser le centre de gravitée : plus sur la selle donc plus haut mais sur tes cales pieds
- pour poser le genou, savoir l'angle max que tu peux prendre (généralement avec l'er5 c'est ce p*utain de pot qui frotte)
- savoir se décontracter sur les bras (parler pti nègre je sais :lol: ) car faut pas tirer sur le guidon, les bras doivent être souples pour pas trop agir sur l'avant : c'est tes épaules et ton corps qui guide ta mob, pas le guidon :wink:

Généralement, essaie de regarder bien loin (pas trop non plus sinon tu vas tirer tout droit :lol: ) et pour les trajectoires : extérieur/intérieur/extérieur.
Troisieme question : Niveau moto : Y'a t il une modif recommandée ou obligée ? (genre surélever un truc) ou j'peux yaller comme ça ?
Nan, tu peux y aller comme ça, tu fais des modifs que si la bécane fait beaucoup de circuit, va pas acheter des durites ou autre truc du genre si c'est juste pour essayer, après tu verras par toi même de ce qu'il faut modifier :wink:
Quand on commence pour la premiere fois ... Embarassé .. qu'on est deja content et fier de rouler tranquil sur piste Embarassé ... qu'on se félicite .. Embarassé ... et que soudain... VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMM, VROOOOOOOOOOOMMMMMMM , VROOOOOMMMMMMMMMMMM.. (bruit symbolisant les motards expert qui nous double) comment ça se passe ? Comment ne pas géner les expert ?
Généralement, ses gens là savent doubler proprement, donc ils te gêneront pas. Ca surprends au début, toi tu es dans ta tête à fond, et là ça déboule de partout :lol: :lol:
Concentre toi sur TA trajectoire pour éviter de dévier et de créer l'accident, oublies les et roule :scoot3:

Voilou, si t'as encore d'autres questions, n'hésite pas à les poser 8)

#5
merci, Ptite Moutarde poour ces réponses!!
Juste une question : même si c'est pas les premiser tours de circuit qui me verront poser le genou (ou alors très involontairement :mrgreen: ), les sliders sont-ils obligatoires :?: :idea:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

suite

#6
Merci pour tous ces eclaircissements :).

On tout cas moi ça va pas etre le meme délire avec mes 94 kilos lol j'aurai les jambes en miette à la fin de la session.

T'en est ou sinon avec la moto ? SI j'ai bien suivi t'as vendu pour le moment c'est ça ?

#8
Nan, les slides sont pas obligatoires sauf si Mapi s'amuses à faire comme moi:
Image

Sinon, je suis sur Lille, si y'a une roulage à Carole gratos, dis le moi, j'essaierai de venir :wink:

suite

#9
Arrete de te la jouer avec ton frotage de sliders 8) .
Classe la photo quand meme, moi quand j'en ferai (circuit) j'vais demander à ce qu'on me prenne en photo et tout 8) j'leur dirai 'jveux avoir la meme classe que ptite moutarde' !

Ben moi jvais au moto gp (mois de mai) avec mon frere et des potes... Donc si jfais du circuit ce sera surement à partir de juin/juillet.

Mais si tu pouvais venir ça serait sympas :)

suite

#10
D'ailleurs petit apparté là à la minute meme mon frere est en train d'emmener ma belle pour une peinture complete full noir (mon casque est noir, mon manteau en cuir noir ...) + vernissage hehe.

Faut bien que j'ai un minimum la classe pour le moto gp quand les gens vont poser leurs yeux sur ma brelle :D

suite

#12
ben boude pas :cry: j'voulais pas te froisser tres chere :oops:

Qui a l'habitude d'aller au courses moto ? (superbike, moto gp ?)
Moi j'avais été voir le superbike de septembre.. c'était un vrai régal.
Voir les pilotes prendre des risques, essayer de gagner du terrain dans les virages, voir des moteurs exploser...

Je trouve que ça n'a rien a voir avec la F1, qui pour moi est monotone.. Alors que la moto la chute est vite arrivée, puis on sent une tension enorme durant les quelques tours....
Et bien sur sans parler du départ, ou on a toutes les motos alignées (avec de (la bonasse de chez bonasse :mrgreen: ) jolies jeunes femmes à coté de chaque ecurie.

#13
trop fort ptitemoutarde 8) quand je serais a Lez', fout moi des bout de sliders dans les dents, des boulette de gomme dans le nez, fait moi l'extérieur 8) 8) :bougnat: lool :lol:

Kawabonga on est deux je commence la piste d'ici peux de temps hihi ^^
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: suite

#14
kawabanga a écrit :ben boude pas :cry: j'voulais pas te froisser tres chere :oops:

Qui a l'habitude d'aller au courses moto ? (superbike, moto gp ?)
Moi j'avais été voir le superbike de septembre.. c'était un vrai régal.
Voir les pilotes prendre des risques, essayer de gagner du terrain dans les virages, voir des moteurs exploser...

Je trouve que ça n'a rien a voir avec la F1, qui pour moi est monotone.. Alors que la moto la chute est vite arrivée, puis on sent une tension enorme durant les quelques tours....
Et bien sur sans parler du départ, ou on a toutes les motos alignées (avec de (la bonasse de chez bonasse :mrgreen: ) jolies jeunes femmes à coté de chaque ecurie.
Tu peux pas connaitre "l'evenement moto" sans vivre les 24h du mans moto :mib:
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

suite

#16
Les 24 heures du mans... J'ai jamais été la bas et j'irai jamais car outre l'aspect interessant de la course, en gros c'est que des mecs bourrés. Et ça c'est vraiment pas mon truc (jsuis anti alcool :p). Mon frere y avait été et il voyait des mecs qui étaient à deux doigts de crever car ils faisaient les cons. Moi c'est pas une ambiance avec de l'alcool que je recherche mais une ambiance 100% moto !

Au fait tant que j'y pense : auriez vous des bon plans pour trouver des combis bien et pas excessivement cher ? Car il m'en faut une avant le moto gp :D

#17
En allemagne y a des bons prix, leboncoin aussi : j'ai trouvé la mienne pour une bouchée de pain.

Y aussi les forums liés à la piste (nous avons Lezbarjots pour le circuit de Lezennes par exemple) où les pistards vendent leur combi soit pour en changer soit a cause d'une prise de poids.
?
Répondre

Revenir à « section piste »