#1
Pour faire court, je leur ai posé la question si je pouvais participer au stage avec mon er-5. La reponse que j'ai recu est celle-ci:
Une kawasaki ER 500 est au fait un peut légère pour le circuit. Même si en début de journée nous ne roulons pas vite, il faut se rendre compte du fait que vers fin de la journée, les stagiaires vont rouler à 150 (voir 180) km/hr. Ce sera très très difficile pour une ER500.
Même si à la fin du mail ils m'ecrivent:
En attendant de vous voir à un de nos stages,
Salutations sportives,
je suppose que ca veut dire que c'est une mauvaise idée d'y participer??? J'avoue que je suis un peu dessu... Je croyais que notre er-5 serait suffisante pour le nivau 1 (le plus facile, il s'appelle "initiation piste")

S'il y a des gens qui ont participé à un truc dans le genre, j'aimerais bien avoir des avis...
Dernière modification par giatros le 10 juin 2009, 18:11, modifié 1 fois.

#3
Ptite moutarde ca te dit pas un stage Roule des yeux Cligne Mort de rire
OUAIS!!!! Elle devrait y aller en faisant semblant qu'elle est une debutante! Après c'est sûr qu'ils vont accepter les ER-5!!! :D

Precision: Il ne m'ont pas refuser l'accès, ils me l'ont juste fortement deconseillé.

A ma place vous y irez quand meme ou ca ne sert à rien? C'est vrai que si les autres prennent les courbes à 150 je ne saurais pas suivre, mais est-ce que tout le monde arrivera à ce niveau déjà au premier stage? De l'autre coté meme si les autres participants sont nuls, qui me dit que je serai meilleur? C'est à dire qu'à niveau égal de conduite ayant un machine plus puissante ils tourneront plus vite...

En faisant ce monologue je me suis rendu compte que je ne devrais pas y participer..
Si d'autres ont suivi des stages avec leur er-5 je veux toujours le feedback!

#4
giatros a écrit : OUAIS!!!! Elle devrait y aller en faisant semblant qu'elle est une debutante! Après c'est sûr qu'ils vont accepter les ER-5!!! :D
:rire: :rire:

#5
Je rigole :lol:

Ok, les gars en grosses sportives pourront lever la roue à l'accélération et freineront plus fort. Par contre, y'a clairement moyen de les suivre en courbe et dans les enchainements rapides... sauf si y'a que des pros qui s'inscrivent à ce genre de stage...

Moi je pense que c'est top de commencer la piste en er5 : c'est super maniable, le comportement moteur est assez linéaire avec peu de puissance donc pas de frayeur en sortie de courbe, ça freine pas au top donc t'es pas tenté d'aller aux limites et finir dans les graviers, bref pour moi qui ai commencé le circuit en fz6 fazer 98cv pignon-1, j'ai pris plus de plaisir et j'ai mieux progressé en er5 stock. Maintenant que j'ai un zx9, je me remets à faire dans mon froc :mrgreen:

A mon avis, il y a déjà fort à faire en initiation circuit (déhanché, trajectoire, freinage av/ar, regard) pour ne pas avoir besoin de la dernière sportive. Maintenant c'est sûr qu'en ligne droite tu vas te faire doubler de partout, mais en virage les vitesses devraient être à peu près les mêmes, donc tu ne devrais pas gêner plus que ça.

Pense à mettre la tétine sous le cale-pied droit, c'est un bon indicateur avant raclage du pot. Et ne t'en fais pas, si elle frotte le cale-pied se lève donc du gardes le contrôle de la moto (si tu ne paniques pas).

Pour info, ma vmax à Carole tourne autour des 165km/h (vitesse réelle, compteur électronique paramétré au diamètre de la roue). Je tourne en 1'25" quand les très bons en 1000 supersport peine à passer en-dessous de 1'10" (je me traine, je sais, mais mon but c'est d'y prendre du plaisir :D)
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#6
Vont voir leur gueule eux si une er5 ça suit pas :lol: :lol:

Demande à Teraben, il dira pareil 8)

Tu les emmerdes et t'y vas, ça peut faire que du bien :lol: :lol:
Sauf si il faut un sabot de récupération d'huile (normes de certains circuits) sinon, ben t'es dans la merde :lol: :lol:

#7
Sauf si il faut un sabot de récupération d'huile
:shock: WoW ! je ne savais pas que ca existe ce chose!!! Non, les normes c'est juste une moto en bon état qui ne perd pas des liquides, qui n'a pas les poignées (frein, embrayage) pliées, plaquettes et pneus en bon état. Il faut aussi une combi cuir des bottes et des gants.
Tu les emmerdes et t'y vas, ça peut faire que du bien Mort de rire Mort de rire
Mais si j'y vais et puis ils me laissent tourner sans s'occuper de moi parce qu'ils me considerent trop lent, je n'aurais rien appris en fin de la seance!

Toi ptite moutarde tu n'as pas fait des stages avant le circuit? Tout t'était appris par ton Homme?? Et les autres pistards tu forum, vous etes tous des auto-didachtes?

#8
J'ai appris sur le tas (à la piste où je suis j'ai accès en illimité avec la licence) et le seul "stage" que j'ai fait c'est les journée FFM sur le circuit de Croix en Ternois (sous la flotte) mais le mec m'a dit qu'il n'y avait plus rien à apprendre...

Ceux de la piste m'ont pris sous leur "aile" pour m'expliquer la position, les trajectoires, les freinages etc...:wink:

Mon mec lui prend juste soin de moi :mrgreen:

Ca serait con franchement de payer et qu'ils s'occupent pas de toi, je trouve ça assez salaud :?

#11
de toute façons faut bien commence sur qq chose tous le monde n'a pas les moyen d'acheter la dernier sportive après je pense que tu veut y aller c'est surtt pour te faire plaisir.
mais il est vrais que si ti v a tu paye et qu'il ne t'apprennent rien c'est inutile

#12
Au pire c'est un premier contact avec la piste. C'est toujours bon a prendre :wink:
En France, il y a les journées circuits portes ouvertes, et tous les types de machines sont autorisés.
Donc y'a pas de complexes a avoir.
Regarde il y a bien les CB cup ...
Perso, j'irai. :wink:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

#13
je trouve que le mec qui t'as répondu ça est un guignol :?

franchement c'est un stage d'initiation donc quelque part en s'en fou si c'est un 1300 ou un 500 que tu as, vu que tu es là pour apprendre...

perso, si j'avais encore eut l'ER5 et que je trouve un stage d'initiation j'y vais genre pour m'inscrire avec mon enclume ensuite j'irais sur la piste avec l'er5... je pense qu'elle doit être rigolotte sur piste :lol:
et d'autre part il n'y a pas un championa de 500??? tu me diras y a aussi en 125...

enfin bref je trouve ça nul la réponse du gars...
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

#15
sacdesable3 a écrit :Alors y'a plus qu'à inscrire Teraben, Ptite Moutarde et Mika au stage et y vont ch** dans leurs frocs les mecs du stage :lol:
:lol: :lol: :lol:
Moi j'ai plus l'er5 mais j'imagine la tronche des mecs de nous voir débouler :mrgreen: :mrgreen:

Je suis du meme avis que les autres :
- le gars qui t'a répondu c'est un gros con !
- vazy !!

Y a quelques semaines on a étiat à Clastres, un circuit plus technique que celui a notre habitude, ben je t'assure qu'Anaïs suivait bien ! et même les mecs de kawa avec leurs er6 avait du mal a la doubler !!
Et encore elle restait juste derriere un de mes potes en z750 pour le filmer, sinon elle l'aurait doublé 8)

Comme on dit : la moto c'ets une chose, faut avoir les couilles oser apres
Banzaï !
Image

#16
tu devrais demandez à gerard quand et ou il roule (il se prépare pour le moto tour ) , nous avions roulez avec lui a liege ,
son pneu apre folembrais (600hornet) Image

se dimanche il vient sur une route que j'ouvre en ardenne française et belge , 160 km de virolo .... de quoi user des pneu ,départ 10h , d'autre "pire" que lui seront là , :wink: pizza prévue a 12 h30 , :wink:

j'ai tater du curcuit avant , avec un sept et demi , et c'était chaud , avec un er5 en belgique je n'irais pas sur piste ,

n'oublie pas que chez nous les motos ne sont pas bridée , se qui veut dire que tu vas te retrouver avec des gars , au cervaux plutot ravager , poussant des motos de 180 cv a fond , se qui as zolder donne +- 260 km en bout de ligne droite , donc environ 100km/h de plus que se que ta er5 donnera , au moindre écart de ta trajectoire , tu risque , .... de te manger un engin qui vas tres vite , sur piste c'est chacun pour sois , et c'est les plus "couillu" qui gagne , dans le jeu de la piste choisi toi une autre moto , , ton er5 est nickel pour tailler la route et la balade mais pas pour le circuit , pas en belgique du moin , tu peut me croire , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#17
La voie de la sagesse a parlé (phil) !!!

De plus un autre ami qui a fait un stage de circuit en belgique m'expliquait que le moniteur suit le groupe pour faire ces remarques à la fin de chaque session. Si moi je suis trop lent, je n'arriverai pas à suivre le groupe et c'est sur qu'il ne va pas faire tout le monde ralentir à mon rythme donc je n'y vais pas.

Je suis triste mais bon... Je vais commencer par un stage securité/maitrise du vehicule et le circuit ca sera avec la prochaîne moto! Merci pour votre aide!

#18
le "commandant" donne se genre de court , il as son bureau à Nivelle (centre de maitrise) , et vas sur circuit dont Folenbray , et d'autre , si tu veut les coordonnées de son école , tu me dit :wink:

c'est un bon , :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « section piste »