kawette sur piste
Publié : 18 oct. 2008, 20:52
Bon, je me lance...
Là où tout d'abord à commencé l'histoire du forum er5...
Nos rencontres...Nos ballades...

Comme pour moi la plupart du temps, je fais de la kawa sur piste, je vais poster quelques photos..
Je peux donner des conseils sur les pneus, les freins...y'a pas de soucis..
Franchement, je fais ça pour simplement pour le côté artistique...
Au tout début de la piste, quand je commençais seulement, je ne déhanchais pas du tout, je prenais simplement mon plaisir à rouler, à enchaîner les virages

Puis après, on commence à prendre appui sur ses pieds, et commencer à se balancer de gauche à droite et accompagnant avec la haut du corps, la tête ramenée vers le guidon, le genoux extérieur appuyé contre le réservoir

Après, je suis encore loin, j'ai des progrès à faire..

Lui, c'est Charles Geers, il a commencé à la même piste que moi...
...maintenant il tourne en superbike 600 Français
Par contre, j'ai dû mettre mes amortisseurs en super dur, changer les plaquettes pour mettre des tendres, changer les pneus pour mettres des tendres:pirelli sport démon (il existe encore plus tendre j'ai vu, des "arrowsport" ou alors des slik carrément en 130)..
J'ai enlevé les tétines sous les cales pieds, car si ça se plante dans le bitume...aïe
Changer la pression des pineux pour la piste, changé le maître cylindre...
Par contre, je vidange souvent la fourche avant, changer les plaquettes assez souvent, vidange moteur tout les 2000/3000 kms quand on fait de la piste, purge de frein très régulièrement, graissage de chaîne, contrôle de la pression entre les roulages en fonction de la températureet la configuration de la piste..
Par contre, ne pas rouler au dessus de ses pompes, moi ça m'arrive souvent de m'arrêter de rouler car quand on est pas concentré, fatigué ou que l'on digère...ca n'est pas bon signe..
(j'enrichirai le topic plut tard)
Là où tout d'abord à commencé l'histoire du forum er5...
Nos rencontres...Nos ballades...

Comme pour moi la plupart du temps, je fais de la kawa sur piste, je vais poster quelques photos..
Je peux donner des conseils sur les pneus, les freins...y'a pas de soucis..
Franchement, je fais ça pour simplement pour le côté artistique...
Au tout début de la piste, quand je commençais seulement, je ne déhanchais pas du tout, je prenais simplement mon plaisir à rouler, à enchaîner les virages

Puis après, on commence à prendre appui sur ses pieds, et commencer à se balancer de gauche à droite et accompagnant avec la haut du corps, la tête ramenée vers le guidon, le genoux extérieur appuyé contre le réservoir
Après, je suis encore loin, j'ai des progrès à faire..
Lui, c'est Charles Geers, il a commencé à la même piste que moi...
...maintenant il tourne en superbike 600 Français
Par contre, j'ai dû mettre mes amortisseurs en super dur, changer les plaquettes pour mettre des tendres, changer les pneus pour mettres des tendres:pirelli sport démon (il existe encore plus tendre j'ai vu, des "arrowsport" ou alors des slik carrément en 130)..
J'ai enlevé les tétines sous les cales pieds, car si ça se plante dans le bitume...aïe

Changer la pression des pineux pour la piste, changé le maître cylindre...
Par contre, je vidange souvent la fourche avant, changer les plaquettes assez souvent, vidange moteur tout les 2000/3000 kms quand on fait de la piste, purge de frein très régulièrement, graissage de chaîne, contrôle de la pression entre les roulages en fonction de la températureet la configuration de la piste..
Par contre, ne pas rouler au dessus de ses pompes, moi ça m'arrive souvent de m'arrêter de rouler car quand on est pas concentré, fatigué ou que l'on digère...ca n'est pas bon signe..
(j'enrichirai le topic plut tard)