existe t-il un championnat 125cc ?

#1
Alors voilà,

Je vais vendre ma 125cc du quotidien maintenant que je roule avec l'er5.

Mais du coup, je me dis, avec les sous du café racer, pourquoi pas (ca rje me suis habitué à ne pas avoir ses sous) se tenter un championnat 2019/2020 en 125cc..
Un petit cbr 125cc et c'est partie ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos concrète sur le net... Et je sais que certains comme les frères 81 sont pas mal au courant de se genre de chose :D

Merci de votre compréhension sur le fait de vouloir se défouler sur la poignée "sans" réelle risque...

Re: existe t-il un championnat 125cc ?

#2
alors je ne sais pas d'où tu es mais tu as le 25power qui est adapté à ta 125 (mon but est de le faire avec le Dirt).
Plusieurs catégories dont une -15cv qui est parfaite pour ta CBR comme pour mon dirt. Le budget est serré, ca roule déjà très très bien de quoi se faire de grosses arsouilles.
pour nous le site c'est "25power occitanie" après à voir suivant ta région.

Re: existe t-il un championnat 125cc ?

#14
Moi ce qui me "choque" c'est que tu dis vouloir te lancer en compétition mais tu as jamais fais de circuit (si j'ai bien suivis.) c'est des gros budgets aussi.
Après dans ce genre de cup je sais pas, mais j'étais en contact avec quelqu'un qui faisait du rally auto en amateur, comme toi tu souhaite faire avec l'ER5. Il avait une voiture dédié, ils étaient 2, le budget était quand même conséquent. Il me racontait qu'il avait du arreté car la compétition une année avait imposé une prépa de boite et c'était de tête dans les 20 000e la prépa....

Bon je doute que sur moto 500 ça doit être moins couteux mais ça peu aller très vite aussi. Rien que licence, droit d'entrée, pièce détaché et moto de remplacement (car des chutes tu va en avoir) les trains de pneus et plaquettes/disques que tu va pas compter lol. Les casses moteurs éventuel ?

Après je veux pas te décourager, ptet que tu as le temps et les moyens et si c'est le cas alors fonce :) Mais pense aussi à la prépa de l'ER5 ou à opter pour un autre modèle de 500. Après je piste pas et avec une ER5 encore moins, Mr Tarn saura mieux que moi lol, mais le tambour et le simple disque avant.... :/

Edit : j'ai pas vu ton message avant le mien. Donc ok ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: existe t-il un championnat 125cc ?

#15
Salut,
après m'être renseigné, j'ai bien décidé d’arrêter d'y pensais. Effectivement, pour la même cause qu'énormément de monde je pense; le budget.
Car même si on prend le budget pour la moto (énorme finalement), il faut le budget déplacement ( toute la france )
Donc finalement... je pense qu'à moindre budget ( quand même conséquent!!) , je peux me préparer pour le fun une petite moto et allez faire de la piste vers chez moi.

Car en plus du budget, faut aussi compter tout le temps apporté a ses machines, aux préparations des trajets, des inscriptions etc etc...

Z'ont bien de la chance, ceux qui ont eut la famille pour aider a ce sport.

Re: existe t-il un championnat 125cc ?

#16
Tu peux toujours tenter de t'inscrire danqs une course de côte de ta région.
Le droit d'inscription n'est pas très élevé.
Il te faudra une licence bien entendu.
La combi, les bottes, le casque intégral...

Et ne compte pas battre des records sans expérience...

J'étais dimanche à la course de côte, à part les minots avec les PW et YCF, pas moyen de suivre le rythme, même les anciennes tracent la route !
Répondre

Revenir à « section piste »