Ca y est les disques sont montés!
Le site (silverperformance pour ne pas les siter) n'avait plus la référence commandé en stock et impossible de se réaprovisionner. Ils m'ont donc envoyé des disques d'une gamme bien supérieure à celle souhaitée sans demander de compensation, geste très commercial de leur part.
Donc pas de gain au niveau de la puissance mais un gain énorme en feeling un touché parfait et plus de vibration dans le train avant.
J'ai reçu le pignon de 15 que je vais monter et l'embrayage neuf. Je vais aussi monter un amortisseur de direction parce que comparé à la kawa la cbr tire méchamment et je ne suis aps serein lors des accélerations sur piste bosselée.
Pour le ER5 je vais y remettre une plaque, un phare et des clignos tout en laissant mon poly et mes commandes reculées pour pouvoir aller sur les petits circuits par la route (candie et muret) qui sont à moins de 15km par chez moi. Ca évite de sortir la remorque et tout le reste! sortie du travail, combi sur le dos et feu!
une photo de la sortie à albi.
Re: Première sortie piste de la petite!
#242Perso je suis client silverperformance depuis des années et j'ai rien à redire !
Photo top !!
Photo top !!
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Première sortie piste de la petite!
#243tout à fait d'accord avec toi, bougies à des prix imbattables, pareil pour l'huile filtres, béquille de stand, embrayage, vraiment compétitif!
il me reste à prendre mes marques avec la 600 je ne mets pas encore le même angle qu'avec le ER5 sur laquelle j'étais vraiment à mon aise. Sur les dernières sorties le sabot frottait des deux côtés je n'en suis pas encore là avec la cbr mais on y va petit à petit !
il me reste à prendre mes marques avec la 600 je ne mets pas encore le même angle qu'avec le ER5 sur laquelle j'étais vraiment à mon aise. Sur les dernières sorties le sabot frottait des deux côtés je n'en suis pas encore là avec la cbr mais on y va petit à petit !
Re: Première sortie piste de la petite!
#244déjà ta un sacré déhanché et pas mal d'angle je trouve sur la photo.
Une sportive est moins maniable qu'un roadster il ne faut pas l'oublier.
Une sportive est moins maniable qu'un roadster il ne faut pas l'oublier.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Première sortie piste de la petite!
#245je reviens vous donenr des nouvelles,
Le mois est creux très peu de roulage, on reprend le mois prochain.
En attendant je mets à contre coeur ma petite kawa à vendre.... il faut bien s'y résoudre, pas le temps de faire rouler trois motos (deux de piste et une de route), et je préfère qu'elle roule avec un motard qui débute et qui va s'amuser avec plutôt que de la laisser sans rouler au garage.
Si vous avez connaissance de quelqu'un qui cherche une petite kawa à 1000€ voici le lien:
https://www.leboncoin.fr/motos/1494725329.htm/
Vous connaissez son historique lisible dans ces pages, une moto robuste et saine prête à vous emmener sur une saison de piste sans aucun frai à faire dessus.
pour autant je n'abandonne pas le forum, il reste encore deux kawettes dans le garage à mon frère puis j'en ai quand même eu 4 donc je ne vais pas vous abandonner comme ça hein
Le mois est creux très peu de roulage, on reprend le mois prochain.
En attendant je mets à contre coeur ma petite kawa à vendre.... il faut bien s'y résoudre, pas le temps de faire rouler trois motos (deux de piste et une de route), et je préfère qu'elle roule avec un motard qui débute et qui va s'amuser avec plutôt que de la laisser sans rouler au garage.
Si vous avez connaissance de quelqu'un qui cherche une petite kawa à 1000€ voici le lien:
https://www.leboncoin.fr/motos/1494725329.htm/
Vous connaissez son historique lisible dans ces pages, une moto robuste et saine prête à vous emmener sur une saison de piste sans aucun frai à faire dessus.
pour autant je n'abandonne pas le forum, il reste encore deux kawettes dans le garage à mon frère puis j'en ai quand même eu 4 donc je ne vais pas vous abandonner comme ça hein
Re: Première sortie piste de la petite!
#246snif bonne vente !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Première sortie piste de la petite!
#247ça y est elle est partie, difficile de la vendre c'était la première que j'avais bien personnalisé mais je suis rassuré elle part avec quelqu'un de passioné qui va en prendre soin.
Puis pour autant mon frère a toujours deux ER5 pour pas perdre la main
Puis pour autant mon frère a toujours deux ER5 pour pas perdre la main
Re: Première sortie piste de la petite!
#248Salut à tous !
Premier week-end avec l'ancienne moto de Damien pour moi !
2 jours au circuit de Haute Saintonge.
Super pour commencer. La moto a fait le boulot ! Les modifs permettent de rouler sans se prendre la tête.
J'ai fait 9 sessions de 20 min en débutant.
Mon petit retour d'expérience rapido :
- pas besoin de plus pour débuter sur petit circuit, on se retrouve vite à faire l'exter ou les freins à des bécanes de 150 chevaux et à mener les sessions débutant.
- la bécane attire l'attention et fait parler et sourire (j'ai pas changé ta déco Damien ).
- on peut tester les limites de la moto et ses capacités de pilote sans stress.
- sa conso est minimale (le porte monnaie est content ).
Coté mécanique rien de majeur à noter:
- un peu de liquide de refroidissement qui s'échappe sur les sessions 2 et 3.
- un léger jeu de la couronne à vérifier mais pas de truc vicieux à priori.
- une purge frein avant pour ramener un peu de dureté.
En tout cas merci Damien d'avoir conçu modestement de quoi s'éclater si facilement un week-end entier.
Premier week-end avec l'ancienne moto de Damien pour moi !
2 jours au circuit de Haute Saintonge.
Super pour commencer. La moto a fait le boulot ! Les modifs permettent de rouler sans se prendre la tête.
J'ai fait 9 sessions de 20 min en débutant.
Mon petit retour d'expérience rapido :
- pas besoin de plus pour débuter sur petit circuit, on se retrouve vite à faire l'exter ou les freins à des bécanes de 150 chevaux et à mener les sessions débutant.
- la bécane attire l'attention et fait parler et sourire (j'ai pas changé ta déco Damien ).
- on peut tester les limites de la moto et ses capacités de pilote sans stress.
- sa conso est minimale (le porte monnaie est content ).
Coté mécanique rien de majeur à noter:
- un peu de liquide de refroidissement qui s'échappe sur les sessions 2 et 3.
- un léger jeu de la couronne à vérifier mais pas de truc vicieux à priori.
- une purge frein avant pour ramener un peu de dureté.
En tout cas merci Damien d'avoir conçu modestement de quoi s'éclater si facilement un week-end entier.
Re: Première sortie piste de la petite!
#249Super retour c'est top !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Re: Première sortie piste de la petite!
#250C'est top d'avoir le nouveau proprio sur le forum pour continué a suivre
Re: Première sortie piste de la petite!
#251Je suis le premier ravis de cela, je peux te dire que j'ai eu beaucoup de mal à la mettre en vente mais heureux qu'elle roule avec quelqu'un de passionné!jean-charles22 a écrit : ↑24 oct. 2018, 11:32C'est top d'avoir le nouveau proprio sur le forum pour continué a suivre
Pour les gouttes de liquide de refroidissement parles en avec feodal , rien d'alarmant c'est courant moi je mets ça sur le compte de la forme du trop plein parce que même sur route par temps froid on voit le phénomène.
C'était pareil avec moi elle faisait parler "c'est quoi cette moto, d'où vient le poly, c'était ma première moto je ne l'aurai pas imaginé sur piste" etc . Et le petit singe marque les esprits en général elle a fait l'affiche du roulage à venir à albi d'ailleurs:
Elle suffit largement pour s'amuser sans arrière pensé.
De mon côté j'ai plus de mal à m'adapter au cbr et à sa maniabilité moindre. ça demande beaucoup plus d'application et d'investissement physique. Mais il faut être patient ça vient petit à petit!
En espérant pouvoir rouler ensemble!
Re: Première sortie piste de la petite!
#252En ce qui concerne les quelques gouttes de liquide de refroidissement qui s'échappe par la durite de trop plein, à première vue, il devrait exister une solution.
Après avoir eu le problème pendant des années, je ne l'ai plus.
En remplaçant le liquide de refroidissement cet été, j'ai fait une très longue purge. Depuis, plus rien. S'il ne s'agit que d'une purge faite trop rapidement, ce n'est pas grave.
Précision : le dernier remplacement avait été fait par un mécano indépendant qui avait multiplié les erreurs sur ma moto...
Après avoir eu le problème pendant des années, je ne l'ai plus.
En remplaçant le liquide de refroidissement cet été, j'ai fait une très longue purge. Depuis, plus rien. S'il ne s'agit que d'une purge faite trop rapidement, ce n'est pas grave.
Précision : le dernier remplacement avait été fait par un mécano indépendant qui avait multiplié les erreurs sur ma moto...
Re: Première sortie piste de la petite!
#253Merci beaucoup pour tes conseils. Damien m'avait dit que tu étais le maître en la matière !
Je ne pense pas rouler sur circuit avant mars prochain. Je vais profiter de l'hiver pour refaire un entretien complet question fluides. Qu'entends-tu par "une purge plus longue" techniquement parlant ? Comment procéder ?
Je pense aussi:
- remplacer le maître cylindre frein avant par du haut de gamme.
- repenser la ligne d'échappement en plus court en conservant la cartouche imitation Akra et sa chicane.
- installer demi-guidons sous pontet.
- remplacer les compteurs d'origine par un chrono.
Je vous tiens au courant des modif et de mes éventuelles galères et besoin de conseils.
A bientôt.
Je ne pense pas rouler sur circuit avant mars prochain. Je vais profiter de l'hiver pour refaire un entretien complet question fluides. Qu'entends-tu par "une purge plus longue" techniquement parlant ? Comment procéder ?
Je pense aussi:
- remplacer le maître cylindre frein avant par du haut de gamme.
- repenser la ligne d'échappement en plus court en conservant la cartouche imitation Akra et sa chicane.
- installer demi-guidons sous pontet.
- remplacer les compteurs d'origine par un chrono.
Je vous tiens au courant des modif et de mes éventuelles galères et besoin de conseils.
A bientôt.
Re: Première sortie piste de la petite!
#254Archi-faux. Je connais l'histoire de l'ER-5 et ce que 20 ans d'expérience de cette moto m'ont appris, c'est tout.Smurfy a écrit : Damien m'avait dit que tu étais le maître en la matière !
La RTM indique de laisser tourner le moteur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles. En fait, il faut laisser tourner très longtemps après. S'il n'y a plus de bulle, au bout d'un moment, tu observes des micro-bulles. Donc la purge n'est pas terminée puisqu'il te reste de l'air dans le circuit.Smurfy a écrit : Qu'entends-tu par "une purge plus longue" techniquement parlant ? Comment procéder ?
Et lorsque tu remplis ton circuit, tu y vas doucement. J'ai dû faire ça en 5 ou 10 minutes. Tu remplis un peu (1/4 de litre), tu tapotes les durites d'eau. Tu attends un moment, puis tu remets un quart de litre. Tu tapotes et tu attends, etc. Le but étant de laisser le plus possible la capacité à l'air présent dans le circuit de s'échapper AVANT de démarrer le moteur.
Ça m'insurge de lire ça... Certes, je n'ai pas l'usage intensif du circuit, mais bon sang de bonsoir, un maître cylindre d'origine refait dans les règles de l'art avec des durites avia, c'est une tuerie !Smurfy a écrit : remplacer le maître cylindre frein avant par du haut de gamme.
Re: Première sortie piste de la petite!
#255Bonsoir Féodal,
Merci pour tes réponses.
Parfait pour les détails concernant la purge circuit de refroidissement.
Pour le freinage avant je verrais donc. Je me tournerais peut-être vers un kit de remise à neuf si tu penses qu'il est possible d'en tirer de bonnes choses.
Bonne soirée à toi.
Merci pour tes réponses.
Parfait pour les détails concernant la purge circuit de refroidissement.
Pour le freinage avant je verrais donc. Je me tournerais peut-être vers un kit de remise à neuf si tu penses qu'il est possible d'en tirer de bonnes choses.
Bonne soirée à toi.
Re: Première sortie piste de la petite!
#256Si tu pouvais tâter mon levier de frein, tu n'en reviendrais pas...
Re: Première sortie piste de la petite!
#257Attention au montage de demis guidon, on l'a fait sur celle de mon frère, si tu ne veux pas avoir le risque de te coincer les doigts entre le réservoir et le guidon en cas de chute il faut refaire des butées de direction si non gare aux mains.Le plus simple étant selon moi de tourner un morceau de pom de bon diamètre qui prendra place entre les deux té de direction et buteront sur le réservoir avant tes mains.pour le freinage je confirme qu'en passant au cbr le er5 même purgé comme jamais n'est pas une bonne freineuse j'ai gardé énormément de repères de freinage en arrivant 50--70km/h plus vite.
l'idéal mais je n'en ai pas eu l'envie serait de mettre un train avant de gpz mais n'oublions pas que si l'on veut faire un bon chronos il faut peu freiner avec la petite !
pour ma part j'ai pris la cbr sur circuit de karting c'est une autre paire de manches ! Ça demande de l'engagement physique tout de même...
l'idéal mais je n'en ai pas eu l'envie serait de mettre un train avant de gpz mais n'oublions pas que si l'on veut faire un bon chronos il faut peu freiner avec la petite !
pour ma part j'ai pris la cbr sur circuit de karting c'est une autre paire de manches ! Ça demande de l'engagement physique tout de même...
Re: Première sortie piste de la petite!
#258Sur circuit de karting ? La vache ! Il n'y a pas trop de place pour un CBR !!!
Re: Première sortie piste de la petite!
#259oui comme tu dis ça manque de place, je roule entre première et seconde, je passe la seconde pour éviter d'avoir trop de puissance en sortie de virage uniquement.
Le but est justement de bouger vite et de manière insisive sur la moto!
c'est un super entrainement
Le but est justement de bouger vite et de manière insisive sur la moto!
c'est un super entrainement