Bon, comme vous le savez, j'ai dû racheter tout mon matériel ces derniers temps. Mais j'ai aussi quelques potes qui passent le permis en ce moment. Donc on a eu l'occasion de passer par différents sites de vente par correspondance pour dégoter ce qu'on ne trouvait pas en boutique. Je me dis que c'est l'occasion de centraliser quelques impressions (et après une rapide recherche sur le fofo, je crois que ça va rester dans la même idée que ce qui a déjà été dit, mais bon...)
icasque:
Achat d'un casque (on s'en serait douté). Rien à signaler, service rapide, juste un délai parce que le casque n'était pas en stock. Des mails réguliers pour donner l'état de la commande. Livraison gratuite à partir de je sais plus combien, mais j'ai pas eu à rajouter d'argent pour ça.
Pas de facture à l'arrivée, j'ai dû la demander, et je l'ai eu par mail en pdf quelques heures plus tard.
ixtem:
Pas de problèmes non plus. Livraison gratuite à partir de 70€. On peut aussi trouver des bons de réduction en cherchant un peu sur internet. Depuis, je reçois leur newsletter, je crois pas leur avoir demandé, mais comme c'est sur mon adresse à spam, c'est pas bien grave.
Facture reçue par mail.
cardy:
Pas de carte de fidélité, donc je ne sais pas ce que ça donne quand on l'a. Mais 8~10€ de frais de livraison pour un pantalon à plus de 100€, je trouve ça un peu fourbe. Sinon, service sans soucis.
Facture imprimée, reçue dans le carton (avec leur catalogue offert, mais j'aurai préféré ne pas avoir le catalogue, et ne pas payer la livraison).
vpcbike:
Plus besoin de les présenter. Premières impressions négatives vu leur site qui pique quand même pas mal les yeux et qui fait très "web 1.0". Mais sinon, top. C'est un pote qui est passé par chez eux pour acheter gants, blouson, et casque. Après avoir passé sa commande, on lui a annoncé que ses gants n'étaient plus en stock, donc il a eu un coupon de réduction pour en choisir une autre paire. Ensuite, il a renvoyé son blouson pour échange (trop grand) et en a profité pour leur demander des stickers réfléchissants qui manquaient pour le casque. Il pensait tout recevoir en même temps, mais non, le lendemain, il a reçu une lettre avec les stickers.
Facture imprimée, reçue dans le carton.
access-moto:
Une belle bande de bras cassés. J'ai pris une paire de gants chez eux, officiellement, livrés en une dizaine de jours avec sous gants offerts. 3 jours plus tard, j'apprends que finalement, au lieu de 10 jours d'attente pour la livraison, ce sera 4 mois (oui oui, 4 mois). Pour montrer leur capacité à avoir de bon contact avec les clients, je crois que le plus simple est de copier coller l'échange que j'ai eu avec eux:
Ok, rien d'autre, pas plus d'explications, tout en caps lock, et avec les grosses flèches en début de chaque ligne... Comme le pote qui était passé par vpcbike avait eu un problème similaire et un geste commercial de leur part, je me suis dis que je pourrais en espérer autant d'eux, d'autant plus que j'avais enfin trouvé des gants à ma taille, donc j'étais prêt à attendre mai pour les recevoir (vu que de toute façon, j'ai pas de moto...). J'ai donc répondu:>>>>> BONJOUR
>>>>>
>>>>> CONCERNANT L'ARTICLE REFERENCE FU42781M,
>>>>>
>>>>> IL EST ANNONCE DISPONIBLE CHEZ NOTRE FOURNISSEUR D'ICI FIN AVRIL 2010
>>>>>
>>>>>
>>>>> SALUTATION
>>>>>
>>>>> BORIS
>>>>>
>>>>> ACCESS MOTO
"Bonjour,
Je viens de recevoir votre mail me prévenant que ma commande d'une
paire de gants furygan must 4 et d'une paire de sous gants a été
retardée, les délais de livraisons passant d'une dizaine de jours à
presque 4 mois.
Je souhaiterais savoir si ma commande peut être annulée, ou bien être
conservée/modifiée avec un geste commercial de votre part?
De plus, j'ai cru voir sur votre site que les sous gants de la taille
commandée initialement ne sont plus disponibles. Est ce que la paire
que j'ai commandé à la base m'a été réservée, ou bien cette taille
n'est définitivement plus disponible?
En vous remerciant par avance,"
Heureusement, chez eux, ils savent faire preuve de tact, délicatesse, et sont bons commerçants. Ils ont parfaitement su répondre à mes attentes dans leur mail suivant...
(Pour information, sur leur site, les gants que j'avais commandé sont toujours annoncés disponibles en 10 jours. C'est cool les sites qui savent gérer leurs stocks)BONJOUR
VOTRE COMMANDE EST ANNULEE
SALUTATION
BORIS
ACCESS MOTO
J'ai failli leur renvoyer ça en guise de réponse. Mais j'étais trop occupé à dépenser mon argent sur un autre site marchand qui eux, ont quelques compétences.