Leve moto

#1
Hello les copains !alors pour commencez Je sais pas trop ou postez sa donc je pense qu'ici c'est idéal .
Du coup maintenant l'histoire ( je sens qu'il y en as qui vont encore rire):
Alors voilà un repas avec les parents un tas de discussion et tout d'un coup dans mon cerveau les outils et de vieilles idées de bricolages son resortis du néant :twisted: .alors voilà au boulot de ma mère , il y a un gros nettoyage de printemps donc beaucoup de chose a jetés , moi breton et rat comme pas deux ! veut absolument avoir la liste de se qu'ils jettent ( quitte a jetez si certains truc m'intéresse le hangar peut devenir la poubelle :tordrire: ) et la quelque chose me fait tilt de suite ( le marteau tape sur l'enclume :incompri: ) Un lit médicalisé !!!!!oui génial sais cool mais j'ai pas 100 ans ( féodal :coucou: ) ,mais attendez un peut! j'ai déjà vu des super post pour des leve moto a partir de lit médicalisé ! notament :
https://forum.planete-kawasaki.com/inde ... ic=22258.0
Donc bon j'ai plus qu'a récupérez se lit et puis me mettre au boulot comme sa plus de mal de dos :winner: . Et donc je compte vous faire partagez sa et que vous me donniez des avis ( oui féodal je sais le lit ne seras plus d'origine :panlol: ). Mais donc pour finir bah voilà je suis pas pret de rangez cette bonne vieilles caisse a outils ( sais encore madame qui va être contente :tarte: ) !

Re: Leve moto

#4
Excellente idée, à une condition : tout budgéter.

Compte le montant final de l'opération. Si tu récupères pas mal de choses (plateau, rampe, etc.), c'est super. S'il te faut tout acheter, ça va faire un budget.

Pourquoi t'écrire ça ?

Parce qu'une table élévatrice mécanique sur base de cric rouleur hydraulique ne coûte que 150€ maximum en occase.

À l'usage, elle se montre plus longue, plus large, donc plus stable qu'un lit médicalisé. Tu as aussi plus de place pour poser les outils et travailler sur tes motos.

Dernier point, une table mécanique se range verticalement contre un mur moyennant une épaisseur de 25 cm seulement.

Je me suis posé longtemps la question d'investir dans ce matos. Depuis cet été, j'en suis équipé : quel changement ! Travailler à hauteur, c'est devenu indispensable !

J'ai opté (l'occasion qui a fait le larron) pour une table hydraulique maison. Ce que je t'écris au-dessus vient de mon expérience sur plusieurs machines : deux ER-5 et un Triumph Sprint nettement plus imposant.

Le fait de ne pas avoir de roulettes fixes rend également le montage beaucoup plus stable une fois la moto en hauteur. Rien n'empêche pourtant de réaliser un système de roulettes amovibles : c'est le cas sur la mienne, rangée à 20 m de mon atelier.

Ton adaptation se fera au fur et à mesure de l'utilisation que tu en fais.

Pense aussi à faire un système costaud de maintien de roue avant : il détermine la stabilité de la moto en attendant que tu installes la béquille d'atelier arrière (encore un truc à acheter si tu n'en as pas encore).

Comme Veilleur, j'ai hâte de voir ce que donnera ta vision personnelle de la table élévatrice :grospouce:

Par contre, je je n'ai pas 100 ans, mais nettement plus. J'suis pas un gamin ! :mrgreen:

Re: Leve moto

#7
Ah oui et féodal pour le rangement du leve moto personnellement j'ai l'avantage d'avoir un peut de place ( un pe plus de 40m2 ) donc je pensais même peut être carément la fixez au sol donc pour la place sa me dérange pas trop et aussi pour l'effet basculant j'enlève le soucis .

Re: Leve moto

#11
jean-charles22 a écrit :pour le rangement du leve moto personnellement j'ai l'avantage d'avoir un peut de place ( un pe plus de 40m2 )
J'ai quasiment deux fois cette surface. :mrgreen:

Quand tu as plusieurs bécanes et du matos, les mètres carrés se font terriblement petits.

Pense aussi à ça.

Re: Leve moto

#14
jean-charles22 a écrit :Bah sinon j'emprunte le hangar a mon père (...) 573m2
Là, tu vas pouvoir péter à l'aise sans ennuyer les voisins !
Veilleur a écrit :Merci d'en rajouter une couche
Déjà des couches à ton âge ?

Oh mon pauvre : on est tous désolés que tu vives un tel drame si jeune. Raconte-nous : c'est comment au quotidien ?

:fuite:

Tu as le bâton tendu pour une réponse fracassante !

Re: Leve moto

#15
Hello salut a tous je relance le post car j'ai enfin trouvez un lit !!! :10/10: un hopital du coin qui vendais au enchères donc avec les collègues on sais fait plaisir on en a pris 10 . Donc le lot + le transport cela nous ai revenu a 40 euros . J'ai les plaque osb qui traine donc des demain je me met au boulot ! Comme sa je pourrais terminez le klr sans me brisez le dos !

Re: Leve moto

#16
Salut a tous j'ai bossez sur la table du coup et est déjà en service ^^ un jeu d'enfant ! Il y a juste de trois pattes a virer
Posez l'osb et le tours est jouez ! En gros 40 euros et un super leve moto a la clef !
J'qi pas fait de photo des piece a coupez sais tous se qui est barrière ( en sois tous se qui gene dans la pose de l'osb.voila la pose de l'osb :
Image
Et voilà le resultat pour la nouvelle vie :
Image
Sais tous simplement génial manque plus qu'une bonne rampe et c'est bon !
Répondre

Revenir à « Autre »