A l'occasion des soldes, j'ai eu l'occasion de trouver des gens pas très sérieux.
Il s'agit de Speed Wear qui dispose de plusieurs magasins sur Paris. Je n'évoquerais rien à leur sujet, mais j'ai les boules à cause de leur service de vente en ligne.
Attention, le récit est long...
- Commande d'un blouson Furygan lors des soldes : RAS.
- Pas de règlement par CB (pas confiance), je choisis le chèque : RAS.
- J'appelle le service clientèle pour avoir confirmation de l'adresse d'envoi, très différente de celle des magasins : confirmation, RAS.
- Chèque posté le jour même avec un petit mot et les références de la commande.
Une semaine passe : RIEN. Entre temps, ma commande Motoblouz, pourtant effectuée le même jour, est arrivée.
J'appelle Speed Wear. Le monsieur me dit que l'adresse à laquelle j'ai envoyé le chèque n'est pas totalement exacte (c'est celle qui est inscrite sur le site et pour laquelle j'ai eu confirmation par téléphone !!!). Il fait une recherche pour savoir si le courrier est arrivé et me rappelle dans la journée.
Rien, aucun appel.
Je repasse un coup de fil, 15 minutes avant la fermeture. Le préposé m'informe qu'il a cherché et n'a rien trouvé (et ne m'a pas rappelé, passons...). Je fais un règlement express par CB (GRRR !). Je file à la banque pour faire opposition au chèque puisque je ne sais pas où il est arrivé. Et...
... Et je reçois deux jours plus tard un blouson Furygan d'un modèle que je n'ai pas commandé ! Là, ça commence d'être énervant.
Re-coup de fil (ça y est : on est intime avec le service clientèle) à la suite duquel je reçois par mail un bon de transporteur. Blouson récupéré à mon domicile le jour même. Speed Wear fait un gros geste commercial et me promet l'envoi d'une paire de gants et d'un bon de réduction avec mon blouson.
Bon, soit. Attendons de voir...
Deux jours plus tard, ledit blouson arrive (le bon, bonne taille : youpi !), avec une paire de gants, de marque distributeur certes, mais affichée 54 € sur leur magasin. Et le bon de réduction ? Absent. Comment ai-je pu imaginer le contraire, allons ?
Sauf que...
Sauf que l'épisode du chèque en opposition m'a foutu dans une sacrée panade, bloquant mon compte pendant plusieurs jours (loyer, paiement Motoblouz chez qui j'ai dû passer pour un guignol, etc.).
Quelques jours plus tard, je reçois par mail une enquête de satisfaction. J'y réponds, y montrant mon peu de satisfaction. JAMAIS mes résultats n'ont été mis en ligne ! J'ai même reçu une seconde enquête à remplir, histoire de m'inciter à ne dire que du bien de cet établissement.
Bref : Speed Wear en ligne, c'est à oublier, et les avis sur Internet sont peut-être maquillés.
Re: Boutique internet à éviter...
#2bien sur que les avis sont maquillés ! Sur Amazon le vendeur d' un de mes rasoirs de sureté me promets 20 % de réduc', si avis favorable. vu que je les changes au bout d' un an ... Il va attendre.
Depuis 2011, 4 motos :
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Gpz 500
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