Re: bon plan Lidl

#3
Hez décathlon ils ont parfois des produits moins cher.

Pour la protection c'est surement bon pour un 50 cm3. Et encore il y à des normes en cette matière. A voir.

Même si moi aussi j' en veux pas :mrgreen: brrr...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: bon plan Lidl

#5
junior a écrit :
Veilleur a écrit : Par contre je prendrais jamais leurs équipements de protections :s
Leurs produits doivent satisfaire a certains tests et critères de qualités avant d'être mis en vente .
TÜV
Oui sauf que les normes et les chiffres ont leurs fait dire n'importe quoi.

Bon nombre de casque modulable sont homologués mais en casque " jet " la partie rabattable n' apportant quasi rien en terme de protection.
Les normes crash test européen ne vaut pas grand chose chez nos amis ricain :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/secur ... 29_657.php

Prenons l' exemple des normes CE, les fabricants s' engage à faire des produits répondant à cette norme. Mais combien de produits sont réellement contrôlés dans le lot ?

Donc les normes, il est vrai, sont un gage tout de même une bonne mise en confiance, car il respecte ( normalement ) au minimum les conditions de la dite norme ( rien ne les empêche pour autant de les surpasser et heureusement ) !

Même si la norme TÜV est soi disant assez draconienne, rien ne remplace un bon coup d' œil au produit et le toucher des matières.
Pour ça que l' équipement je ne l' achète pas en ligne sauf si j' ai pu m' en faire un avis avant en magasin.

Et commander en ligne sur LIDL, on est normalement tranquille.

Mais je reste sur mon avis. Pour un 50cc où un tout petit rouleur.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: bon plan Lidl

#9
J'arrive après la bataille : j'ai acheté le pantalon et le t-shirt manches longues, vêtements thermiques de chez LIDL.

Pas mal du tout : la coupe est bonne, ils tiennent chaud, ils ne grattent pas (ce qui n'est pas évident avec ce genre de fringues) et ils sont très bien fabriqués : aucun défaut de construction n'est visible.

Une seule remarque toutefois, quand on a mon physique (visualisez une poire...), mieux vaut prendre un haut d'une taille au-dessus, sans quoi le ventre est... serré. :mrgreen:

Essai en dynamique dans les jours qui viennent. Je n'ai aucune appréhension vis-à-vis de ce genre de produits : LIDL a fait de sérieux progrès (ils partaient de loin !) et j'ai déjà une paire de chaussettes thermiques moto de même provenance (excellente).

Attention aux produits Décathlon : ils n'arrêtent pas forcément le vent, ils tiennent chaud... à la vitesse d'un skieur.

Re: bon plan Lidl

#10
Testé ce matin par 2°, brouillard à couper au couteau (moins de 20m de visibilité). :neige:
Excellent ! Pas froid, vent bien coupé. Nickel ! Pourtant, je n'avais qu'un Jean en bas et, en haut, blouson de cuir (sans doublure hiver) et deux sweat-shirt. Vraiment bien !!! :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:

Image
(Ce ne sont pas tout à fait les mêmes, mais la technologie est identique)
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »