Choix dorsale

#1
Aujourd'hui je me suis levé en me disant que serait bien de remplacer la mousse dorsale de mon blouson Furygan Iridium

Je suis conscient qu'une dorsale séparé serait mieux, mais c'est plus cher (même plus cher que mon blouson) et contraignant au quotidien, tans que je ne vais pas sur piste je vais éviter.
Ca a quand meme l'air penible :
http://www.wedze.com/fr/produit/sbs-protect-p/2955202
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s

En magasin pres de chez moi ils n'ont qu'un ou deux modèle de dorsale, dont la Knox, bien qu'elle ai une forme similaire à celle de la poche de mon blouson je doute que la protection soit au rendez vous
Il y a les protections en D3O qui sont en vogue, d'où mon orientation vers la dorsale de la même marque que mon blouson
Elle est guère plus chère et homologué CE niveau 2, ce qui est un bon niveau si l'on met de coté la zone de protection.

Il y a t-il d'autre dorsale de blouson, dans les mêmes prix et au moins aussi bien ?
J'ai vu les protection BM mais il faut le blouson avec la poche pour, ou bien se lancer dans la couture

Pour en revenir à la Furygan, certains sites proposent deux tailles différentes, la 7 pour les femmes et la 8 pour les hommes
Sur un forum un gars faisant 1m72 (moi 1m80) a prix une taille 7 comme conseillé sur le site où il la prise, cependant la dorsale est trop petite donc il fait le MacGyver avec la mousse d'origine (qui a la même forme que la mienne, normal son blouson est aussi un Furygan).
Sur le site donné au début la dimension est donné, contrairement aux autres sites : taille 7 48cm et taille 8 53cm.
La hauteur de la mousse d'origine sur mon blouson est de 46cm (32cm de large) donc je ne sais pas vers quoi m'orienter ? Peut être que le seul site qui donne les dimension, en donne des erronées ? Après je peux toujours la couper au cutter

Après j'ai pas vu de site où elle est moins chère, je pense que le mieux que je peux avoir c'est les frais de port gratuit, encore faut-il trouver un site sérieux qui le face sans minimum d'achat.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Re: Choix dorsale

#2
J'ai pratiquement la même dorsale : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=3_s
Achetée 140€ chez dafy à l'époque. Ben c'est le top ! ça fait 3 ans que je l'ai, elle ne me gène pas, et les rares fois ou j'oublie de la mettre ben j'y re-pense immédiatement car je me sens "nu" sans elle, tellement j'ai l'habitude de la porter à chaque fois que je prend la moto. Quelques chutes avec et rien à déplorer. Je la porte sous mon blouson Dainese qui comporte déjà une dorsale haute sous forme de "bulle", idéale pour protéger le haut du dos, bof pour protéger le bas. D'où mon choix d'utilier les deux.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Choix dorsale

#3
La dorsale, j' y pense depuis le début et va falloir que je m' y mette ! Et pour mon cuir DMP, ce sera en D3O. Je l'ai essayée vite fait et elle se fait oublier, sans prendre trop de place, déja que le cuir est juste ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Choix dorsale

#5
En gros le dilemme c'est soit une dorsale intégrée que jaurai tout le temps soit une vraie dorsale (sûrement occasion) que je risque fortement de ne pas mettre en permanence, surtout pour les trajets du quotidien
Protéger un petit peu tout le temps ou mieux mais pas a chaque foi

Re: Choix dorsale

#7
le meilleur choix je pense est : une dorsale intégrale que tu porterais sur tous tes trajets.
quand j'allais au lycée, pendants les cours la dorsale était dans le sac, idem au taff maintenant.

Sérieux pour se retrouver en fauteuil roulant par la suite ce serait con ! J'y suis pas passé loin.

Je ne veux pas t'imposer mon idée, mais juste te faire part de mon expérience sur ce sujet et des conseils que je peu donner.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Choix dorsale

#8
Je comprends bien mais si on voulais pousser plus loin j'ai pas de cuir, puis la voiture c'est moins dangereux blablabla

Mais la dorsale protége mieux (normes plus élever) et puis la surface

Mais pour la mettre dans un sac tu la plie en deux?

Re: Choix dorsale

#9
Salut, je sais pas si c'est encore d'actualité, mais en concessionnaire Kawa, il font des dorsales très bien en classe 2 et qui se fixent bien large, et qui vont du bas du dos jusqu'a la nuque. Je l'avais payé 88€ il y a 2 mois. Mais je sais pas si c'est encore les prix.

Re: Choix dorsale

#13
Mais ce n'est pas normal. Une dorsale de type Knox et cie devrait être fournie avec le blouson, du bas au haut de gamme. Au même titre que les coudières et épaulières.

Et la sécurité n' est pas forcément une question de prix. Le blouson de la donzelle est un textile, le DMP ANAÏS et pourtant il à un taux de deniers plus élevés que d'autres. On paye souvent le style et la marque malheureusement.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Choix dorsale

#14
J ai une forcefield pro sub 4 qui protege l'intégralité du dos, elle se fait oublier rapidement et prend la forme du dos de manière parfaite (et une super mobilité, elle ne gene en rien les mouvements), seul truc elle tient chaud en été mais largement supportable.
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Choix dorsale

#18
Les dorsales, tout comme les coques coudes/épaules/genoux/hanches sont en train d'être révolutionnées.

Les normes changent, les matériaux aussi. Voir l'article ici : http://moto-securite.fr/protection-dorsale/

Je conseille fortement de prendre une dorsale en D3O protection niveau 2. En plus, elles ne coûtent pas plus cher que les autres (voire même souvent moins). Furygan fait très fort dans ce domaine. Cette vidéo explique tout : http://www.youtube.com/watch?v=TlYSRkv3w2c

Les prix ont tellement fondu ces derniers temps (sans compter les soldes), que les guignoleries dépassées de chez Décathlon sont à jeter aux oubliettes : on fait nettement mieux, pour à peine plus cher.

Perso, je compte passer à une D3O sous peu (j'hésite entre une dorsale à ceinture et une intégrable) pour remplacer ma Knox (bretelles) d'un modèle déjà ancien.
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »