Achat nouveau casque moto hésitation entre plusieurs modèles

#1
Hello !

Bon bah voila j'ai passée mon examen de circu cet aprem, normalement c'est bon d'après mon moniteur donc j'attend le papier de confirmation du permis mais du coup je compte m'acheter un casque un peu mieux que celui que j'ai. Je souhaiterai prendre un modulable encore une fois mais j'hésite entre un evoline/openline de chez Shark ou bien l'exo 900 air de chez scorpion. Sachant que mon budget est de 250€ maxi. Si certains d'entre vous ont ces modèles je veux bien un avis.

Ou alors un Exo 1000 ou un XR-1000 voili voilou

Merki :mrgreen:

Re: Achat nouveau casque moto hésitation entre plusieurs mod

#2
Mackayel392 a écrit :Bonjour à toutes et tous!

Je me suis dis, il y a pas mal de nouveaux motards, motardes, qui se sont inscrits sur le forum depuis peu et avec l'arrivée des beaux jours ca donne envie de faire des petites virées!
Au risque de paraître rabat-joie, je vais faire un petit rappel sur l'équipement qui est votre SEULE PROTECTION, il ne faut pas négliger son achat car c'est ce qui fait la différence entre un motard sur moto et un motard en fauteuil... regardez ici pour l'explication du pourquoi avoir un bon équipement des vos débuts

Ce petit article traite de la dorsale et pourra vous aider dans le choix d'une de bonne qualité. Celui-ci parle des gants et celui-ci de la protection des articulations.

Bonne route à vous!
Pour ton équipement passes faire un petit tour sur les différents articles que j'ai cité, 250 € c'est déjà pas mal, personnellement je préfère les intégraux et j'ai un shark vision qui est super.

Re: Achat nouveau casque moto hésitation entre plusieurs mod

#9
Bon j'ai petit soucis avec mon casque... parfois je suis blonde et en voici la preuve, j'ai voulue installée le pinlock sauf que sur le livret ils disent d'abord de l'installer sans enlever le plastique chose que j'ai faite... et je me retrouve a être bloquée impossible de sortir la lentille ! Je tortille la visière dans tout les sens sans aucun succès et les vis aux extrémités me rendent dingue j'ai vue sur des vidéos qu'il fallait faire pression pour qu'ils sortent mais voila ils sont a moitié sorti et impossible de les re-rentrer ou bien de les faire complètement sortir pour enlever la lentille et le plastique. Help !!
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »