Piqure de rappel avec l'arivée du printemps !!!

#1
Bonjour à toutes et tous!

Je me suis dis, il y a pas mal de nouveaux motards, motardes, qui se sont inscrits sur le forum depuis peu et avec l'arrivée des beaux jours ca donne envie de faire des petites virées!
Au risque de paraître rabat-joie, je vais faire un petit rappel sur l'équipement qui est votre SEULE PROTECTION, il ne faut pas négliger son achat car c'est ce qui fait la différence entre un motard sur moto et un motard en fauteuil... regardez ici pour l'explication du pourquoi avoir un bon équipement des vos débuts

Ce petit article traite de la dorsale et pourra vous aider dans le choix d'une de bonne qualité. Celui-ci parle des gants et celui-ci de la protection des articulations.

Bonne route à vous!

Re: Piqure de rappel avec l'arivée du printemps !!!

#3
Merci pour le post. Ca m'a fait penché dans ma décision sur le gilet anatomique. Je me tatais car je prends la moto pour le taff, donc route habituelle, donc moins de vigilance (surtout le matin :roll: ).

J'aime bien me sensibiliser à la réalité, me rappeler les réels dangers, dans le but de mieux profiter ;)
Etre ignorant n'apporte pas tant que ça !
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Re: Piqure de rappel avec l'arivée du printemps !!!

#5
en moto depuis peu 2011 en 125 puis gros cube de puis le 13 mai j'ai toujours mis un minimum de protection : casque bien sur mais aussi gants pantalon et blousons.

il est clair qu'il vaut mieux privilégier la protection du motard plutôt que le bruit de l'échappement ou l'esthétique de la moto...

et vu ma profession ( gendarme ) je sais de quoi je parle !!!

Re: Piqure de rappel avec l'arivée du printemps !!!

#9
junior a écrit :c'est seulement pour démontrer que les gendarmes n'ont pas toujours adopté la tenue adéquate pour rouler en sécurité


sur cette photo ,c'est mieux
Image
je suis d'accord on se faisait souvent la réflexion puisque je ne suis pas motard moi ( en gendarmerie je veux dire ) mais la différence c'est qu'ils n'avaient pas le choix de la tenue par contre celle qu'ils ont maintenant sont super. il faut aussi dire qu'avec l'expérience et l'entraînement qu'ils ont ils ont pas moins de risques mais surement plus de maîtrise et de réflexes. ceci dit ça n'empêche pas une tenue sécuritaire

Re: Piqure de rappel avec l'arivée du printemps !!!

#12
Pour ceux qui souhaitent changer de casque et qui ne connaissent pas voici un site que je trouve intéressant (même s'il manque selon moi quelques données chiffrées), ils testent les casques de manière plus avancée que la plupart des labo et sont indépendants

sharp.direct.gov.uk

Autre chose, je viens de commander une dorsale forcefield pro sub 4 pour environ 125 avec les fdp, elle est classé premier niveau capacité d'absorption, j'en ferrai certainement une petite review pour ceux que ca intéresse !
Il y a peu de temps j'ai envoyé un mail au service client de la marque et j'ai eu une réponse le jour même avec données chiffrées alors que d'autre à qui j'ai aussi demandé ces informations pour leur produits ne m'ont jamais repondu, dommage je ne peux pas comparer ...
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Piqure de rappel avec l'arivée du printemps !!!

#15
volcanologue1 a écrit :Pour ceux qui souhaitent changer de casque et qui ne connaissent pas voici un site que je trouve intéressant (même s'il manque selon moi quelques données chiffrées), ils testent les casques de manière plus avancée que la plupart des labo et sont indépendants

sharp.direct.gov.uk

Autre chose, je viens de commander une dorsale forcefield pro sub 4 pour environ 125 avec les fdp, elle est classé premier niveau capacité d'absorption, j'en ferrai certainement une petite review pour ceux que ca intéresse !
Il y a peu de temps j'ai envoyé un mail au service client de la marque et j'ai eu une réponse le jour même avec données chiffrées alors que d'autre à qui j'ai aussi demandé ces informations pour leur produits ne m'ont jamais repondu, dommage je ne peux pas comparer ...
aie je me doutais que j'allais en parler trop tard pour certain... Je viens d'en acheter deux des dorsales, une pour moi et une pour ma femme. Seulement ce sont des protections niveau 2 super légères et vraiment bien notée!!
ici

Re: Piqure de rappel avec l'arivée du printemps !!!

#19
Ma patronne à le blouson Dmp le moins cher en tissu, mais 600 deniers tôut de même alors que certains plus esthétiques et plus cher plafonne a 500.
Un casque une paire de gant " racing " tout coqué pis ses godasse pas évident de trouvé au vu de sa pointure ( un petit 35, déja que sa pas grand.... ) viennent de chez décath', de grosse chaussure de rando montante et basta. les dorsale bientôt et j' attend que dafy sorte un jean moto pour femme pour lui offrir.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »