Re: Buée et lunettes: avez-vous une solution?

#3
Ah ah, la buée... J'ai remarqué que j'ai de plus souvent de la buée au départ... et j'en ai déduit que si je me presse pour prendre la moto (descendre l'escalier vite, me hâter à retirer bâche et anti-vol...) je respire plus vite et plus fort (ne serait-ce qu'un peu) et ca me fait de la buée. Quand je respire par la bouche aussi.
Depuis que je prends un peu plus mon temps et que je respire surtout par le nez... changement radical. Après, le matin... il faut le temps que la température dans le casque se stabilise.
Tout ca même avec un mentonnière et un cache col.

Ca pourrait t'aider???
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Re: Buée et lunettes: avez-vous une solution?

#4
J'ai regardé mon casque, j'ai bien une mentonnière. Mais elle est vissée. Je fais pas mal de mixte (urbain + autoroute) et ça m'embête pas mal de la retirer à cause du froid, malgré la cagoule.
Darkno t'as raison, depuis que je pratique l'apnée dans ma baignore, j'arrive à tenir plus longtemps aux feux... Je plaisante. Bon, ma question était surtout de savoir s'il y avait un produit miracle pour les lunettes.
Philippe

Re: Buée et lunettes: avez-vous une solution?

#5
Déjà pour commencer des lunettes bien propre, la buée s' accroche un poil moins. Ensuite il parait que le nettoyage au liquide vaisselle évite la formation de buée. Je peux pas dire, j' ai toujours lavé les miennes avec ce produit, donc pas d' autres points de comparaison.

Sinon il y à les plongeurs et nageurs qui doivent sûrement être emmerder avec la buée, alors qu' en magasins type décathlon, il aurait ça. Ou simplement demande à l' opticien. Si il à rien pour toi et que tu prend un produit type décath' ( si ça existe ) demande lui conseil pour la durée de vie de tes verres.

Sinon fait sortir le nez de la cagoule, afin de bien évacuer ton souffle.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Buée et lunettes: avez-vous une solution?

#6
Un truc de plongeur c'était de cracher dedant, d'etaler et de rincer, ca marche un temps après fallait recommencer, les produits antibues ne donne (pour ceux que j'ai essayé en plongée) rien de plus que la méthode précédemment cité. Si ca peux aider ...
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Buée et lunettes: avez-vous une solution?

#7
Déjà pour commencer des lunettes bien propre, la buée s' accroche un poil moins.
Elles sont toujours nickel, je ne supporte pas des lunettes sales.
Sinon fait sortir le nez de la cagoule, afin de bien évacuer ton souffle.
Ça c'est obli-ga-toire. Je peux même pas mettre le nez dans la cagoule, même sans casque, ça remonte direct sur les lunettes.
Un truc de plongeur c'était de cracher dedant, d'etaler et de rincer, ca marche un temps après fallait recommencer
Ça je connais, on fait ça dans les masques de plongée. Mais je me vois mal cracher sur mes lunettes...

Je vais demander aux opticiens, c'est une bonne idée... Je reviendrai vous dire ce qu'ils proposent.
Dernière modification par Ice cream racer le 03 avr. 2013, 16:15, modifié 1 fois.
Philippe

Re: Buée et lunettes: avez-vous une solution?

#9
Bon en l'occurrence le miracle ne vient pas de Jésus mais de sa femme, Marie Madeleine, opticienne.

Je suis donc tombé sur une charmante opticienne qui en plus est motarde ! Donc les problèmes de buée elle connait. Hélas, selon elle, il n'y a pas de produit miracle pour les verres standard, sauf un verre spécial chez Essilor, qui s'appelle optiFog :
http://www.optifog.com/
Elle a une paire qu'elle utilise pour la moto, mais aussi un kit de démonstration Essilor, avec un verre à moitié traité. Le principe c'est qu'il faut mettre sur le verre, une fois par semaine, une goutte de produit Essilor et essuyer avec une microfibre. Donc le traitement seul ne suffit pas. Mais sur le verre de test, la résistance à la buée est vraiment excellente. Si on insiste beaucoup, on se retrouve comme pour les traitements antibuée de voiture, avec un film d'eau. Mais la transparence reste bien meilleure qu'avec de la buée. Donc à voir lors d'un de lunettes...
Philippe

Re: Buée et lunettes: avez-vous une solution?

#11
le produit vaisselle testé et approuver mais il ne faut pas "laver" avec il faut mettre une goutte de produit et l'etallée sur le verre jusqu'a ce qu'elle redevienne transparente , par contre c'est comme tout ca ne dure qu'un temps et attention a ne pas trop en mettre car ca peux piquer les yeux et il faut en prendre un qui ne sent pas trop fort non plus car dans le casque tu ne respire que ca ^^

Re: Buée et lunettes: avez-vous une solution?

#12
Le casque en lui-même joue beaucoup. J'ai étrenné deux Nolan N82 : RAS sur le 1er, le second m'a obligé à déposer la mentonnière et le cache-nez, pièces pourtant identiques au premier bol ! Mon actuel Shark S900 ne me pose aucun problème : mentonnière en filet et cache-nez bien dessiné limitent beaucoup la buée sur mes lunettes de moine.
Reste la solution de rouler avec la visière légèrement ouverte (un cran) : avec les bons accessoires (ceux que je déposais sur le Nolan), le froid ne remonte pas jusqu'aux yeux.
La forme des lunettes peut aussi énormément jouer : petits verres, grands culs de bouteilles, monture qui les rapproche du visage ou qui les éloigne...

Re: Buée et lunettes: avez-vous une solution?

#13
Ice cream racer a écrit :J'ai regardé mon casque, j'ai bien une mentonnière. Mais elle est vissée. Je fais pas mal de mixte (urbain + autoroute) et ça m'embête pas mal de la retirer à cause du froid, malgré la cagoule.
Darkno t'as raison, depuis que je pratique l'apnée dans ma baignore, j'arrive à tenir plus longtemps aux feux... Je plaisante. Bon, ma question était surtout de savoir s'il y avait un produit miracle pour les lunettes.
Tu roules en cagoules ? c'est ça qui fait la buée.
C'est l'air chaud et l'humidité de ton nez (respiration) qui remonte et fais de la buée sur tes lunettes :mib:

(j'ai le même soucis en .... parapente l'hiver :lol: )

donc soit tu libères tes trous de nez, soit tu fais des trous à cet endroit là :lol:
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »