#1
Bonjour,

J'ai graissé mon cuir avec un produit acheté chez maxxess, graisse incolore alpinesta de mémoire
J'ai donc procédé comme indiqué sur la boîte.

Le lendemain je m'aperçois que le cuir a blanchit voir grosse traces blanches là où j'ai du mettre un peu plus.
J'ai passé un chiffon pour estomper mais sans plus.

Pourquoi a t-il blanchit ? Est-ce que cela va partir ?
Il est dans la penderie mais si je pouvais enlever ces traces qui font plutôt sales.
Dernière modification par corcor le 12 mars 2013, 12:30, modifié 1 fois.

Re: Soucis après graissage du cuir

#2
Va voir ton revendeur. Pour moi ton cuir est game over.

Ensuite, pour l' entretien du cuir :

1° Nettoyer le cuir à l' aide d' un chiffon humide.
2° Passer ensuite une couche de lait de toilette ( rayon bébé). Perso mon cuir est noir. Il est blanc suite à cette opération.
3° Un ou deux jours après selon la quantité, frotter vigoureusement avec un chiffon propre.

Le lait de toilette nourrit. Une à deux fois par an. Selon la flotte que tu ramasse, passe aussi au moins une fois par an un coup de graisse le phoque afin de l' imperméabiliser. Il y à pas meilleur rapport /qualité prix.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Soucis après graissage du cuir

#3
ah ba j'espère pas. Je l'ai depuis 2009 mais ne le mets réellement que depuis 2011.
(interdiction de faire de la moto pendant 2 ans)

C'est la 1re fois que je le fais, j'ai demandé un produit spécial à maxxess avec mon blouson sur moi.

Je vais essayer de le nettoyer un peu plus pour essayer d'enlever ces traces. j'ai vraiment pas les moyens de le changer.

Re: Soucis après graissage du cuir

#5
T'a qu'a pas aller a la Bijude, c'est tous des Branques !!
Sinon, lave le bien a l'eau et nourrit le bien comme dit precedement, puis si des traces persistes, cirage noir !
Si c'est juste de la graisse que t'a mis sans le laver avant, elle a tres bien pus ''s'accrocher'' sur de la saleté ou coulure de carburant ou autre choppé sur la route... LAVE-->Traite-->Teinte

Pis ya aussi la qualité du cuir... :(
J'affirme que les motards ne sont pas de mauvaise foi... Non non...

Re: Soucis après graissage du cuir

#6
Pour la bijude, c'est là que j'ai eu le meilleur SAV pour le moment en cas de problème sur le matos acheté.

Sinon effectivement j'ai graissé sans laver avant le manteau, je suis en appart et pas forcément la facilité de le laver comme il faut.
ca fait effectivement trace de graisse séchée mais pas cuir en lui même abimé, c'est juste que là ça fait cracra.
J'ai pas osé en faire plus pour le moment, trop peur de faire des bétises.
C'est un blouson Bering noir avec la bande grise horizontale, je ne sais pas ce que ça vaut en qualité.

Donc dès que je peux mettre le manteau sur une chaise dehors, je le lave, pas assez de place dans l'appart pour le laver et mettre à sécher comme il faut.

En tout cas, merci pour les infos.

Re: Soucis après graissage du cuir

#8
Chiffon humide sur une chaise. Le cirage c' est à proscrire, sa nourrit le cuir en surface mais pas en profondeur et l'étouffe. Bering est une marque connue et reconnue. Pis sur un cuir moto je sait pas si il existe vraiment de cuir de " merde". Enfin des fois on peut être surpris. Mais retourne voir ton vendeur avec ton cuir. Il pourras te conseiller. Pis rien empêche d' aller voir la concurrence pour un 2nd avis.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Soucis après graissage du cuir

#9
Je sens surtout que je vais aller voir mon cordonnier, qui lui connait bien son boulot.
il travaille le cuir à merveille, j'ai acheté plein de ceinture dans le commerce, de la merde, j'en ai acheté une en cuir faite par lui, je l'ai depuis 3 ans elle est toujours intacte.

Merci pour vos lumière, j'ai acheté ce produit pour rien :?

Re: Soucis après graissage du cuir

#12
Petit retour avant de passer en résolu.

Le cordonniers m'a dit de ne surtout pas utiliser ce type de produit pour un cuir en bon état. (graisse de pied de boeuf)
Il m'a vendu un produit nourrissant noir pour cuir. à ne mettre qu'une fois par an, 2 max si je roule beaucoup.

Le blanc va s'estomper, le cuir est en excellent état, le produit va le nourrir et le garder souple dans le temps et prolonger la durée de vie de celui-ci.
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »