Re: "Leg Bag" votre avis!?

#2
Ah ouais, c'est cool... Pour se fracturer une jambe à la première gamelle ! :evil: :evil: :evil:

C'est juste un truc hyper dangereux dessiné par des imbéciles heureux du service marketing pour vendre un produit de plus. Un seul mot d'ordre : rien sur le corps à part son équipement de sécurité (blouson coqué / dorsale / gants / bottes / pantalon coqué / casque intégral). Il faut éviter les objets un peu durs qui retransmettent l'énergie du choc aux os qui sont dessous.

A proscrire en moto !!!!

Si tu veux charger, c'est dans une sacoche de réservoir.

Re: "Leg Bag" votre avis!?

#4
J'ai pas pensé aux glissade :-) et merci pour l'info.
Veilleur a écrit :
Ps : Jadis, un sac de lycéen ma valu 5 fractures sur la colonne vertébrale.
C'était un sac de 10 kg?? :lol: au lycee, c'est la que mon sac était le plus léger!!
non sans sans blague t'avait quoi?

Sinon,
Vous utilisé quoi comme sac de réservoir au quotidien?

Re: "Leg Bag" votre avis!?

#8
Chris a écrit :Voila, juste de quoi mettre portefeuille téléphone clés de maison! Parce que, tout ne rentre pas dans le blouson...sympa pour allé au taf cet été!

Rien a signalé pour la chute? pas de gros bobos?
rien a signaler, non.

mais, il est vrai, comme dis plus haut tout objet rigide peux entraîner des blessures en cas de chute
--> donc pas de bloque disque ou autre cadenas.

il s'agit d'une poche suplementaire pas d'un sac de transport

j'ai celà aussi (magnétique), petit donc juste portefeuille, clés,...
http://www.rad.eu/fr/c/p/17298-held-tin ... s-noir.htm
A&R
brûle la gomme, pas ton âme !!!

Re: "Leg Bag" votre avis!?

#9
sabreurseb a écrit : mais, il est vrai, comme dis plus haut tout objet rigide peux entraîner des blessures en cas de chute
--> donc pas de bloque disque ou autre cadenas.
il s'agit d'une poche suplementaire pas d'un sac de transport
+1
sabreurseb a écrit : j'ai celà aussi (magnétique), petit donc juste portefeuille, clés,...
http://www.rad.eu/fr/c/p/17298-held-tin ... s-noir.htm
Sympa aussi, je vais étudier ca^^ rien que pour le GPS.

Je vais encore réfléchir un peu...
Merci a tous
V

Re: "Leg Bag" votre avis!?

#12
sheene a écrit :
sabreurseb a écrit :
Chris a écrit :, petit donc juste portefeuille, clés,...
ca fait quoi une clé qui te rentre dans la cuisse suite a un choc ??
miam
:mrgreen:
beaucoup moins mal que dans les côtes, la râte ou le foie.

tu les mets où, toi?
A&R
brûle la gomme, pas ton âme !!!

Re: "Leg Bag" votre avis!?

#13
sabreurseb a écrit :
sheene a écrit :
sabreurseb a écrit :
Chris a écrit :, petit donc juste portefeuille, clés,...
ca fait quoi une clé qui te rentre dans la cuisse suite a un choc ??
miam
:mrgreen:
beaucoup moins mal que dans les côtes, la râte ou le foie.

tu les mets où, toi?
bien d'accord !

mais jamais d'objet contondants sur moi, comme le rappelle tres justement feodal, et la triste experience de veilleur ..
soit ds le sac attaché avec une araigné sur la selle de l'er5 (5sec), ou dans le top case sur la bm...

je vois bcp trop de motard avec sac dans le dos
j'aimerais etre sur qu'ils n'ont que des habits dedans
8)

Re: "Leg Bag" votre avis!?

#14
Un simple petit téléphone portable de rien du tout, porté dans un blouson épais, a valu à un proche des côtes fêlées ! Alors ce sac, c'est purement de la folie furieuse à proscrire !!!! :gun:

Vous avez tous de la place sous vos selles d'ER-5 : mettez-y votre U bien calé, votre téléphone et vos clés (dans un mini sac pour les protéger) qui se glisseront entre les branches du U. Si vous transportez plus de choses, faites comme moi : sacoche sur la selle. Mais porter quelque chose sur soi, c'est de la pure folie !!! :@
Le look de la bécane et du motard doit passer APRES votre sécurité !

PS : je bosse avec des pompiers, je sais ce que je dis...

Re: "Leg Bag" votre avis!?

#15
perso je n'ai que mes clef ( sacrée trousseau en plus) dans mon cuir,
je devrais changé cette habitude, a les mettres sous la selle par exemple, ( j'ai pu de place aussi :cry: )
y a quoi coté gauche du ventre? en dessous du poumon en gros :roll: (humour)
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: "Leg Bag" votre avis!?

#19
yop, je vais pas me faire des potes mais,

a lire les commentaires sur la tenue et la sécurité, je suppose que vous roulé tous en full cuir avec des gants coqués
et des bottes avec protection pour la malléole intérieur et la malléole extérieur.

perso oui, et ce même pour une ballade en plein été sous le soleil.

le sujet demande un avis sur leg bag; j'en utilise un comme précisé et pour répondre de manière constructive
avec un retour d'expérience concernant le sujet:

le leg bag est une poche suplémentaire dans laquelle, il ne faut rien placé d'autre que ce l'on mettrais en poche.
(le portable ou GSM, le portefeuille, les clé, papier du véhicule, ...) sur la cuisse ou dans la tenue même combat, je ne suis cassé le poignet parce que je portait ma Montre lors d'une chute.

le bloc disque, le cadenas et autres solides, sous la selle ou dans un sac non attaché au pilote
A&R
brûle la gomme, pas ton âme !!!

Re: "Leg Bag" votre avis!?

#20
Mais non Sheene, j'suis pas énervé, jamais sur ce forum ! Juste inquiet pour les motards qui y viennent. Une expérience perso me permet de dire qu'un simple passant de ceinture sur un jean en cuir m'a fait une fracture à 2cm de la colonne vertébrale, le tout à 50 à l'heure. D'où l'inquiétude...

:arrow: @ sabreurseb
Les Kawettistes du forum n'ont pas tous, loin s'en faut, les moyens de rouler en full cuir, malheureusement. On essaie juste de dire de faire attention, tout en tenant compte des finances.

Pourvu que personne, ici, n'ait le moindre bobo avec ce sac... Image
sabreurseb a écrit :yop, je vais pas me faire des potes
Mais tu t'es fait des potes : tous les membres du forum, mon ami ! ON T'AIME !!! :bizou2:
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »