Re: port du gilet fluo vérité ou intox

#24
Moi je dis simplement "fuck" ! :mrgreen:
On ne m'a jamais arrêté pour le non-port du gilet jaune, et je ne le mettrais jamais.
A la limite il devient intéressent de le porter quand je rentre la nuit et qu'il tombe des tonnes d'eaux avec un vent de malade. La oui c'est utile.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: port du gilet fluo vérité ou intox

#25
Non mais si on te vois pas sur ta moto, avec le phare d'allumé, on te verra jamais.
Quelle loi de merde!!
Et les jeun's sur leur scooter, qui fond un raffut de tout les diables habiller pour allé a la piscine, short tong, on leur dit rien a eux...
Ca me fou en boule :twisted: :twisted: :twisted:

C'est comme les réfléchissants sur le caxque...

Ils feraient mieux de nous pondre de vraie lois au lieu de leur connerie!

Re: port du gilet fluo vérité ou intox

#26
Si je comprend bien? on veut vous obliger à mettre un gilet fluo mais pas à mettre un équipement de protection adapté? Cela me parait totalement stupide mais un gros avantage non négligeable c'est que lorsque que vous planter tout seul ou à l'aide de quelqu'un qui à pris la fuite dans les champs ou dans le fossé on vous voit et on peut venir plus rapidement vous aider.
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

Re: port du gilet fluo vérité ou intox

#28
asbi a écrit :Si je comprend bien? on veut vous obliger à mettre un gilet fluo mais pas à mettre un équipement de protection adapté? Cela me parait totalement stupide mais un gros avantage non négligeable c'est que lorsque que vous planter tout seul ou à l'aide de quelqu'un qui à pris la fuite dans les champs ou dans le fossé on vous voit et on peut venir plus rapidement vous aider.
Ben légalement tu peu être à poil sur ta moto tant que tu porte un casque homologué et un gilet jaune. Là pour la lois tu roulerais en pleine sécurité.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: port du gilet fluo vérité ou intox

#29
Oki totalement stupide quoi c'est vrai que le gilet jaune vas méga te protéger en tant que telle. En faite, ils ont passé une lois moiter intelligente chez nous l'obligation pour tout véhicule motorisé à deux roues de rouler en pantalon, chaussure recouvrant la malléole, veste, casque et gant. Ça au moins c'est utile mais si le kéké on pas encore compris que l'ensemble training et les gant en coton c'est pas vraiment ce qui est recommandé et qu'ils auront juste du plastic fondu collé à leur chair en cas de glissade.
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

Re: port du gilet fluo vérité ou intox

#31
meta63 a écrit :
dirty things a écrit :on devrait faire une manif en slip avec le gilet jaune et notre casque!! :mrgreen:
sa c'est déja fait chez nous on a fait le tour de la ville en sous vetement et gillet jaune l'année derniére et on c'est arréter devant la prefecture
Image
pas mal vous avez vraiment roulé comme cela ou c'est juste devant la préfecture? Et les autorité on réagi comment? Vous avez pu discuter avec?
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

Re: port du gilet fluo vérité ou intox

#35
Il y aura toujours le choix.

Je trouve que c'est utile dans des cas spéciaux. Exemple rouler la nuit sous une alerte orange crue et inondation... La je me disais "pourquoi j'ai pas prit le gilet jaune..." car quand toi tu galère à moto que en plus tes habillé avec l'équipement été et que des connards en BAR roulent n'importes comment et ne fond pas attentions...
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »