Salut^^
Ben voilà j'ai plusieurs paires de gants, mais pas de gants spécifique hiver. Et avant d'en acheter j'aimerai connaître vos marques et vos ressentis sur la question
Quelque soit le gant, s'il n'est pas chauffant j'aurais froid à un moment ou à un autre mais il m'en faut quand même
Quelqu'un a déjà essayé les gants de ski ou d'alpinisme?
Mirci
V
#2
de ski laisse tomber ils ont pas de renforts dedans ! et il protege pas assez !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
#3
Moi perso j'ai des Alpinestars ST-3, j'ai déjà fait 200km avec et ben j'avais même pas froid à mes mimines
#4
Salut ,
j'ai déjà mis des gants de ski ,qui protégeaient mieux du froid que mes gants de moto (été) mais depuis j'ai quand-même investi dans des gants hiver de chez Polo en Allemagne (leur marque ).Bonne protection contre le froid et en cas de chute (j'espère ) et aussi waterproof .
Si tu roule par tous les temps c'est pas un achat à négliger .
j'ai déjà mis des gants de ski ,qui protégeaient mieux du froid que mes gants de moto (été) mais depuis j'ai quand-même investi dans des gants hiver de chez Polo en Allemagne (leur marque ).Bonne protection contre le froid et en cas de chute (j'espère ) et aussi waterproof .
Si tu roule par tous les temps c'est pas un achat à négliger .
#5
bien figurez vous que j'ai des gants hiver acheté chez Lidl ^^ , homologué, sérrage sratch en deux endroit,depuis le temps il non pas bouger
bonne protection contre le froid ca fait plaisir, sans pour autant paraitre comme des moufles
achat satisfaisant selon moi
il y serra greffé des poignées chauffante prochainement donc la classe l'hiver
Kent'
bonne protection contre le froid ca fait plaisir, sans pour autant paraitre comme des moufles
achat satisfaisant selon moi
il y serra greffé des poignées chauffante prochainement donc la classe l'hiver
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#6
le top les lobsters chez segura...
de par leur conception tres resistants au grands froids...
la solution eco= gants route normaux plus surgants de pluie pour couper l'air et isoler du froid...
la solution pour longue sortie hivernales = lobsters plus surgants, 700 bornes d'autoroute par gel n'en viennent pas a bout...
de par leur conception tres resistants au grands froids...
la solution eco= gants route normaux plus surgants de pluie pour couper l'air et isoler du froid...
la solution pour longue sortie hivernales = lobsters plus surgants, 700 bornes d'autoroute par gel n'en viennent pas a bout...
#7
cette année j'ai acheter pour la première fois de vrai gant d'hiver , avant je n'utilisais que des mixte,
tester une fois cette automne vers les zéro degré , et perso , j'ai trouver trop chaud, trop épais .... c'est des ixs le modèle je ne sais pas trop , mais il est équiper d'un manchon afin de le rendre étanche a la jonction du bras et monte assez haut ,
se qui peut etre interressant si tu est sensible des main , est d'investir dans de tres fin gant de soie que tu porte sous tes gant de moto , c'est plutot éfficasse aussi
tester une fois cette automne vers les zéro degré , et perso , j'ai trouver trop chaud, trop épais .... c'est des ixs le modèle je ne sais pas trop , mais il est équiper d'un manchon afin de le rendre étanche a la jonction du bras et monte assez haut ,
se qui peut etre interressant si tu est sensible des main , est d'investir dans de tres fin gant de soie que tu porte sous tes gant de moto , c'est plutot éfficasse aussi
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#8
Les RACER sont bien aussi.
Chauds et pas épais, dont ils ne gênent en rien la conduite.
Ca évite de klaxonner quand on enlèves les clignos !!!
Chauds et pas épais, dont ils ne gênent en rien la conduite.
Ca évite de klaxonner quand on enlèves les clignos !!!
#9
Je conseille d'essayer Hein Gericke, excellent rapport qualité prix. J'ai une paire de gants hiver, c'est très efficace. Sinon la combinaison gant mixte + sous gant en soie marche pas mal aussi (d'après ma copine). Les gants hiver sont parfois durs à trouver pour les petites mains.
#10
ah ca arrivait pas qu'a moi alorsCa évite de klaxonner quand on enlèves les clignos !!!
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#11
Merci à tous, je m'en vais de ce pas faire les magasins^^
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise
#12
Pour moi le problème des gants hiver c'est que c'est chaud si tu reste en ville ou que tu te sers souvent des commandes pke 10 km a 130 par -2 je commence a avoir un peu froid a la fin alors le double.
La seule vrai solution c'est les manchon !! au top sur nimporte qu'elle distance quelque soit la température pour info juska 0 5 degré c'est des petits gant mi saison après avec les gant hiver il fait un peu chaud mais par -10 ou pour 500 bornes t'est tranquile.
Et qu'elle plaisir de faire l'exter à une sportive qur une er5 avec des manchons. Joe bar style
Sinon gant hiver pour moi c'est des Held gore tex vraiment bien, j'ai pas encore sortis les manchon pourtant il neige 20m au dessus, mais cher (100e).
La seule vrai solution c'est les manchon !! au top sur nimporte qu'elle distance quelque soit la température pour info juska 0 5 degré c'est des petits gant mi saison après avec les gant hiver il fait un peu chaud mais par -10 ou pour 500 bornes t'est tranquile.
Et qu'elle plaisir de faire l'exter à une sportive qur une er5 avec des manchons. Joe bar style
Sinon gant hiver pour moi c'est des Held gore tex vraiment bien, j'ai pas encore sortis les manchon pourtant il neige 20m au dessus, mais cher (100e).
#13
Ben oui pourquoi même pas une toute petite taille de gants les doigts sont toujours trop grandMarc a écrit :Je conseille d'essayer Hein Gericke, excellent rapport qualité prix. J'ai une paire de gants hiver, c'est très efficace. Sinon la combinaison gant mixte + sous gant en soie marche pas mal aussi (d'après ma copine). Les gants hiver sont parfois durs à trouver pour les petites mains.
#14
Et qu'elle plaisir de faire l'exter à une sportive qur une er5 avec des manchons. Joe bar style
"c'est moche mes qu'est ce que ca tient chaud" lol
jamais testé les manchons, je vais déja voir ce que ca donne les poignées chauffante ^^
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#15
apparemment les poignée chauffantes c'est bien mais que pour faible allure parce que sa empêche pas la déperdition de chaleur et sa chauffe que l'intérieur de la main qui n'est en fait pas beaucoup exposé.kent to kill a écrit :Et qu'elle plaisir de faire l'exter à une sportive qur une er5 avec des manchons. Joe bar style
"c'est moche mes qu'est ce que ca tient chaud" lol
jamais testé les manchons, je vais déja voir ce que ca donne les poignées chauffante ^^
Kent'
#16
Je les avais acheté aussi mais ils prennaient de l'eau!!!bien figurez vous que j'ai des gants hiver acheté chez Lidl
En vous lisant j'ai l'impression que tous les gant sont nickel pourtant j'ai essayé plusiers modèles! Pour le moment j'utilise deux paires, Furygan Land pour le froid à sec, Held pour la pluie
Avantages
Furygan: Prix (95€), très souples, assez chauds,bon senti des commandes
Held: Completement water-proof (gore-tex).Manches longues
Desavantages
Furygan: Le cuir à l'exterieur se mouille et meme si l'eau n'arrive pas à la main, c'est plus froid. Manches courtes
Held: Moins souples et la couture sur l'index (ou il y a un essui glace) et genante.Difficiles à enfiler si la main est un peu humide/mouillé. Prix (120€)
J'ai eu des poignées chauffantes sur mon 125. C'est bien mais pas suffisant (c'est plus pour la ville). En plus quand il fait vraiment froid ca fait bizzare avoir l'exterieur de la main gelé et l'interieur chaud (c'est limite desagreable). Il ne faut pas oublier les couper (heuresement j'avais un kick à l'epoque) ou alors acheté un modele qui se coupe automatiquement quand on les oublie (ex: oxford)[/b][/u]
#17
bien j'ai déja pris des averses d'orage une paire de fois avec les gants et il commencé a peine a prendre l'eau, je verrais ca par la suite donc
concernant les poignées chauffante je fais 70% ville en moto donc ca serra un plus
Kent'
concernant les poignées chauffante je fais 70% ville en moto donc ca serra un plus
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. ^^
#18
j'avais des Mike the bike et je viens de changer pour une paire d'alpinestar goretex.
c'est mieux, mais je pense que j'aurais quand meme les mains glacées au bout de 2h de route
c'est mieux, mais je pense que j'aurais quand meme les mains glacées au bout de 2h de route
#19
Sur la route longue, la seule vraie solution c'est le couple : gants/surgants
Voir même : sous-gants / gants / surgants...
Mais c'est sur la route longue.
Voir même : sous-gants / gants / surgants...
Mais c'est sur la route longue.
#20
je confirme l'interet limité des poignées chauffantes...
avec de gros gants hiver certaines ne chauffent pas suffisamment...
et de toute facon seule la paume de la main en profite, les doigts continuent de se geler...
surtout ceux qui comme moi roulent tt le temps avec deux doigts sur le frein...
autre defaut, des que tu ouvre la main, la chaleur s'en va, donc en ville avec les multiples manipulations de commandes, bof bof...
le mieu restant les gants chauffants, la tout les doigts sont protégés, mais ya tous les fils a brancher (sauf batterie independante...)
avec de gros gants hiver certaines ne chauffent pas suffisamment...
et de toute facon seule la paume de la main en profite, les doigts continuent de se geler...
surtout ceux qui comme moi roulent tt le temps avec deux doigts sur le frein...
autre defaut, des que tu ouvre la main, la chaleur s'en va, donc en ville avec les multiples manipulations de commandes, bof bof...
le mieu restant les gants chauffants, la tout les doigts sont protégés, mais ya tous les fils a brancher (sauf batterie independante...)