Mon blouson, mon airbag

Bonjour à tous,

Je viens parler de mon dernier achat en date en rapport avec la moto, mon nouveau blouson...qui fait aussi office d'airbag !

Il s'agit du Helite Blouson MS Noir (photo). J'en avais entendu parlé sur Internet et j'ai décidé de me renseigner car les vidéos étaient quand même bluffantes :
Vidéo test
Vidéo fonctionnement

J'ai trouvé plusieurs commentaires sur des forums dont une femme qui, sur le périphérique dans votre belle capitale, a été projeté contre le rail de sécurité après qu'un automobiliste ait déboité : elle n'avait absolument rien (je ne retrouve plus l'adresse :cry:)

D'un point de vue personnel maintenant, je suis très heureux de l'achat. Outre le fait qu'il y a un airbag, de prime à bord ça ne se remarque pas, elle est très bien ventilée et possède deux couches (enlevables). Je roule quand il fait chaud et quand il fait froid et qu'il pleut (ce qui malheureusement arrive le plus souvent en Belgique) sans problème.

Niveau protection, il y a bien-sûr l'airbag, mais une dorsale est intégrée de base, ainsi que des protections pour les avant-bras et les coudes.

Cependant, il y a deux inconvénients. Le premier est le prix : dans les environs de 500€, on sent l'abus de la position dominante...dommage pour une technologie pouvant sauver des personnes. Le second est le fait qu'on peut oublié le port d'un sac à dos, enfin cela est à nuancer car j'ai posé la question et on m'a répondu que cela était possible s'il y a assez d'espace pour que l'airbag se gonfle (on oublie les sacs collants au dos :().

Il est évident qu'une protection à 100% n'existe et n'existera pas mais mettre toutes les choses de son côté n'est pas si bête :P . Je pense donc que c'est gros achat certes mais qu'il en vaut la peine.

Bonne journée !

beforethestorm88 a écrit :C'est vrai que le prix est élevé. Par contre une fois qu'il s'est déclenché tu fais quoi? Tu en rachètes un?
Tu le replies et tu changes la cartouche :)

mapi04 vas sur ton annonce que tu as poster sur le forum des aliens je t'est fait une propos pour ta er-5 j'ai mon cousin qui en cherche une !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

Dans ma moto école on devait porter un gilet air bag durant les heures de circu. C'est la même marque qui les fabrique je crois. Le système n'est malheureusement pas encore parfait et tous les équipementiers s'arrachent les cheveux pour trouver le meilleur fonctionnement possible. Pour l'instant ce qu'on trouve sur le marché ne se déclenche qu'en cas "d'éjection" du conducteur de la moto, c'est déjà bien !
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

phil a écrit :vais éviter de donner mon avis , trop peut de chance qu'il soit apprécié :mrgreen:
Au contraire, c'est à ça que ça sert un forum: exposer divers points de vue! ;)

bah euh perso le blouson airbag je vois pas beaucoup l'avantage qu'il a par rapport au cuir moto si se n'est que si tu fais un wheel et que ton cul rippe sur la selle et que la sangle se détache et que sa gonfle c plus dangereux qu'autre chose et sa fais un max de prise au vent donc pour la vitesse de pointe c assez compromis!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

philou, sur ton clavier, tu peut utilisé les points et les virgules... car lire d'une traite c'est pas évident à comprendre, merci :wink:

aradias a écrit :mapi04 vas sur ton annonce que tu as poster sur le forum des aliens je t'est fait une propos pour ta er-5 j'ai mon cousin qui en cherche une !
yep, c'est fait, merci!! Je t'ai posté un MP sur les Aliens avec mes numéros de téléphone :wink: :wink: désolé de "pourrir" le post, hein :oops: :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

bah euh perso le blouson airbag je vois pas beaucoup l'avantage qu'il a par rapport au cuir moto si se n'est que si tu fais un wheel et que ton cul rippe sur la selle et que la sangle se détache et que sa gonfle c plus dangereux qu'autre chose et
*Accident/colision frontale--> tu t'ejectes au dessus de la moto--> PAF! tu te retrouves dans la voiture qui vient en face après avoir passé à travers le parbrise!
*Ou encore, tu atteris avec ton dos sur le rail de securité
*ou encore tu te retrouves heurter un arbre (il parrait que ca ne casse pas facilement).

Par contre le prix doit baisser (pour le petits budgets c'est mieux de s'acheter des bottes/gants/pantalon/dorsale qu'une seule veste airbag)

C'est sur qu'avec un airbag (ca gonfle aussi un coussin autour du coup) tu te feras moins mal!
sa fais un max de prise au vent donc pour la vitesse de pointe c assez compromis!!!!
C'est vrai que si tu essayes de rouler avec l'airbag replié ca ne va pas le faire :lol:

Et pour le froid ca va?? Assez étanche?

By the way j'ai lu que Bering est en train de developper une veste airbag sui ne se relie pas à la moto! Il y a un boitier attaché à la fourche qui calcule les accelerations anormales et ca fait gonfler la veste en ca d'accident! Elle est prevue pour septembre 2009. Pour le moment il y a dainesse qui a déjà mis en application un autre systeme ou le capteur des accellerations se trouve dans la "bosse" des combinaisons racing/piste.

Quand j'aurais des sous je vais en acheter une aussi!!!! :D

ou encore tu te retrouves heurter un arbre (il parrait que ca ne casse pas facilement).
oui généralement meme si tu lances une voiture contre un arbre ou poteaux c'est rare qui bougent :roll: :? lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ui généralement meme si tu lances une voiture contre un arbre ou poteaux c'est rare qui bougent
C'est que j'ai entendu aussi :mib: et je prefere ne pas essayer (meme avec un blouson airbag) :lol: :lol: :lol:

giatros a écrit :
ui généralement meme si tu lances une voiture contre un arbre ou poteaux c'est rare qui bougent
C'est que j'ai entendu aussi :mib: et je prefere ne pas essayer (meme avec un blouson airbag) :lol: :lol: :lol:
Ben tu pourrais essayer de faire radiocommandé ta kawette, mais oublie pas de nous filmer ça surtout :lol:

ok marie, j'y penserais maintenant au virgule et tout le reste :D mais ceci dis il est vrai qu'au vue du prix d'un blouson airbag, je préfère me payer un beau cuir avec une dorsale! après sa n'est qu'un avis personnel et puis si tu dois tapper un camion en pleine face, que tu es le blouson airbag ou non sa sera le même effet! a la limite avec le blouson airbag sa peut faire ressort et t'éjecter bien plus loin que prévu. Pour ma part, je resterais dans le classic avec un blouson en cuir, des bottes, des bons gants, un jeans pour pantalon en cuir " sa dépend de se que je veux faire" et un bon casque! :twisted:
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »