Bouchons d'oreille

#1
Il me semble en avoir déja parlé mais je ne trouve plus dans quel sujet, alors voilà.

Je me suis fait faire des bouchons sur mesure. J'ai choisi le modèle sans filtre acoustique, c'est-à-dire un modèle plein qui obstrue complètement. Et ben c'est efficace!. Plus aucun bruit de vent, on entend l'intérieur de soi :roll: .
Du coup j'aime:
_ le filtrage efficace
_ le sur mesure à 70€, c'est pas très cher (le plus bas que j'ai trouvé en fait, il y en avait jusqu'à 120€)
_ l'isolation et le ressenti plus important de la machine et des sensations

J'aime moins:
_ le moteur également masqué, il faut rouler au compte-tour
_ pas testé en circulation dense, risque de ne pas se rendre compte de la proximité d'un autre véhicule; en même temps, c'est pour la route et la "vitesse" que je me suis équipé.

En résumé, voilà un achat utile, à utiliser avec un minimum de bon sens.
Kawette forrrrever!

#2
élément indispensable pour qui roule beaucoup a haute vitesse...

mais effectivement benfuit, il y a risque de moins entendre les vehicules alentour... ce n'est donc pas sans danger...

a reserver aux longues seances autoroutieres a grande vitesse, ou certains casques peuvent delivrer 115/120db, ce qui est enorme !!!

se rapeller aussi que lorsque on a perdu une frequence d'audition suite a mauvais traitement (musique trop forte, etc...) et bien c'est pour la vie, ca ne reviendra jamais plus... :cry:

Re: Bouchons d'oreille

#3
benfuit a écrit : _ le sur mesure à 70€, c'est pas très cher
:shock: :shock: si si c'est cher !

moi je n'ai que des trucs en mousse compacte, genre 10€ les 6...et je trouve ça amplement suffisant. Plus obstruant, je n'entendrais plus rien, et ça serait encore + dangereux.

mais bon, l'important c'est que chacun soit content :mrgreen:

#6
:oops: je ne suis plus sur du nom, il faut que je vérifie la facture. Chez un mec local, je ne pense pas que ce soit national, La maison de l'audition si je ne me trompe pas. Il a surement l'habitude de voir des personnes pour des appareils que pour des bouchons, le gars :roll:
Kawette forrrrever!

#7
Pour les bouchons d'oreille faut savoir qu'il y a plusieurs niveaux d'atténuation du bruit. faut pas prendre les plus fort sinon t'entend plus rien.

pour ma part j'ai acheté un boite de 6 paires de marque Quies en grande distribution, je ne les oublie jamais pour les longs trajets à plus de 120kmh. pratique pour arriver frais et dispo à destination :P
Image

#8
Ce qui m'enerve avec les bouchons en mousse est la dificulté de les mettre dans les oreilles!!! J'ai essayé plusiers modeles et maintenant jai acheté chez louis en silicone pour 5 euros (une paire). Je ne les ai pas encore essayé en route mais elles sont vraiment plus facile à mettre. Après un essai routier je reviens

#9
Voilçà, j'ai testé et c'est de loin les meuilleurs que j'ai eu (et j'en ai essayé beaucoup de types/marques). Très faciles à mettre et à enlever, confortables, filtre pour les frequences qui s'enleve, facilement nettoyable... Que du bien!

#10
Apres quelques 1500km, mes impressions:

_ "l'isolation" est tip-top
_ les bruits à entendre sont perceptibles
_ on sent beaucoup plus le moteur et le reste et c'est d'autant plus simple à gerer
_ faire au mois quelques heures d'essais avec lors de l'acquisition sinon risque de gene

Bref bilan positif. ne pas oublier qu'il peuvent servir en d'autres occasions (chantier par exemple)
Kawette forrrrever!

#11
ne pas oublier qu'il peuvent servir en d'autres occasions (chantier par exemple)
ou a la maison si MMe parle beaucoup 8) :lol: :D
Kent' :idea: :arrow:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: Bouchons d'oreille

#12
Je me permet de remonter le topic j'aurai aimée savoir vos avis impressions si vous êtes utilisateurs de protections auditives. j'ai entendue parler des Alpine MotoSafe à 20€, des Earpad 25e et des Alvis (qui sert plus au musicos) si certains ont des témoignages pour conclure mon futur achat, merki :mrgreen:

Re: Bouchons d'oreille

#14
J ai les moto safe depuis 3 mois et pour le moment c'est plutôt bien, niveau confort tu les oublis vite, l'avantage c'est que tu as 2 jeux pour isoler et tu sens la différence entre les 2 (le vert isolation moyenne, idéal pour la ville et le jaune plus fort plus pour l'autoroute ou la route)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Bouchons d'oreille

#15
Ou chez Brico des ptits machins en mousse jetable. Si tu as les esgourdes propres et une tite boite pour les ranger ce sera amplement suffisant.

Pis c' est pas galère à mettre. Faut juste savoir les installer ... J' en ai à longueur de journée.

1 tu les roules en forme de clou, la partie fine qui doit rentrer.
2 tu tire l' oreille vers le haut pis tu le rentre.
3 regarde dans ton rétro, si tu te regarde de face tu ne doit pas les voir.

C' est tout. Mais c'est un poil dangereux de rouler avec ça.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »