Salut à tous. Là où j'achète ma kawette (plus que quelques jours), ils me font un pix sur un casque de mon choix. J'aime bien les shark et surtout les S 650 (esprit) mais surtout le S 800 Editon spéciale.
Donc voila si certain en ont et peuvent me dire ce qu'ils en pensent.
Tchao
de ce qu'on m'a dit, shark c'est super bruyant et pour plusieurs copain qui en on un, les décos tiennent pas beaucoup (si tu sors tout les jours au bout de 6 mois y'a déjà des ptits endroits ou y'en a moins)
j'ai un Shark RSF2i et aucun problème avec que ce soit la déco ou le bruit.Milie a écrit :de ce qu'on m'a dit, shark c'est super bruyant et pour plusieurs copain qui en on un, les décos tiennent pas beaucoup (si tu sors tout les jours au bout de 6 mois y'a déjà des ptits endroits ou y'en a moins)
fais attention avec le système d'aération du S800 j'en ai eu un le système du bas ne voulais plus resté en position ouvert. Il à commencé à déconner après 2 mois de service

Je conseil les arai...
garanti 7 ans, très peu de bruit et les ouverture / fermeture sont de bonne qualité.
Mais bon arai c bien mais c'est cher. Premier prix => condor tout simple couleur unie pour 300€.
garanti 7 ans, très peu de bruit et les ouverture / fermeture sont de bonne qualité.
Mais bon arai c bien mais c'est cher. Premier prix => condor tout simple couleur unie pour 300€.
.j'ai un Shark RSF2i et aucun problème avec que ce soit la déco ou le bruit.
Salut, j ai un shark RSF2i moi aussi aucun probleme niveau bruit et insonorisation (pas de sifflement ni rien).Niveau peinture , par endroit le verni a sauté mais apres avoir eu des projections (graviers ou ce genre). A part ça pas de problemes je recommande Shark.
Mais tu verras c est aussi une question de forme au niveau de ta tête, moi il m etait impossible de mettre ma tête dans certaines marques de casque (beaucoup trop serré au niveau des joues, ou sentiment de ne pas du tout etre a l aise comme dans les nolan, agc, arai).
C est en essayant que tu verras,choisis en un bien ventilé, anti bué et dans lequel tu est "super a l aise", pas mieux a te dire...
après faut voir aussi au niveau du confort car moi j'ai essayer un SHOEI et je ne le trouvai pas dutout confortable, la mousse est moin agréable que celle d'un SHARK

et faut voir la taille aussi, shark taille plutôt grand et même la plus petite taille perso c'est trop grand
d'apres quelques copain qui ont des Shark dont le s800 , le trouve bruyant , avec même quelques siflement a certaine vitesse (d'accord c'est avec une 955i ) un autre a perdu le clapet du haut du casque
, shubert est souvent oublier dans les marques citées pourtant un modulable de tres bonne qualité se négocie a +- 300 € pour l'instant

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
j'ai entendu parlé que les Shark s500/s800 je crois vieillisse mal en plus d'être bruyant.
Par contre la série Rsf, Rsf2i est bien noté,donc si je peux en trouvé un en solde dans quelques temps c'est vite choisi
http://www.lerepairedesmotards.com/avis_casques.php
Kent'
Par contre la série Rsf, Rsf2i est bien noté,donc si je peux en trouvé un en solde dans quelques temps c'est vite choisi

http://www.lerepairedesmotards.com/avis_casques.php
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

slt a toi!! je te conseillerais plutôt AGV! j'en est un c'est un réplica rossi et franchement il est génial! casiment pas de bruit, mousse intérieur qui s'enlève et se met a la machine, et super confort! après il y a shoei avec le fameux XR1000, celui ci est génial aussi et sinon le must c'est ARAÏ! c'est peut être cher mais c les mieux
Je déconseille de Shark RSf2i, ceux qui disent qu'il n'est pas bruyant, c'est qu'ils n'ont pas roulé avec autre chose. Niveau qualité: finitions laissant à désirer, mousses très souples (donc ayant tendance à se tasser rapidement), décorations et peinture sautant facilement (projections) et le dessous des mousses est de piètre qualité: il s'use en très peu de temps au contact du col du blouson
C'est de la fibre tout de même; c'est la seule qualité que je lui trouve !
X-Lite a très bonne réputation et je n'ai pas à m'en plaindre non plus (1 an avec le X-801 R)... La comparaison faite par le vendeur à qui j'ai eu à faire (pas le premier ni le seul que j'ai été voir...) , qui fait de la piste et utilise du X-Lite depuis plus de 2 ans est que cette marque est assimilable à Audi en regard à Mercedes et BMW (parrallèle avec X-Lite en regard avec SHOEI et ARAI). Je connais plusieurs motards ayant des casques de cette marque dont un revenant de SHOEI... tous satisfaits!
(X-Lite est fabriqué par Nolan)
HJC et AGV, qui commencent à se faire connaitre, je ne sais pas ce que ça vaut, donc je n'en parle pas.
Après, comme dit plus haut, il faut essayer car selon les morphologies, un casque qui te plait et a une bonne réputation peut ne pas t'aller!
Ma copine (qui a le RSF2i) a été obligée de prendre le casque en S et les joues intérieures en XS...
Bon choix

X-Lite a très bonne réputation et je n'ai pas à m'en plaindre non plus (1 an avec le X-801 R)... La comparaison faite par le vendeur à qui j'ai eu à faire (pas le premier ni le seul que j'ai été voir...) , qui fait de la piste et utilise du X-Lite depuis plus de 2 ans est que cette marque est assimilable à Audi en regard à Mercedes et BMW (parrallèle avec X-Lite en regard avec SHOEI et ARAI). Je connais plusieurs motards ayant des casques de cette marque dont un revenant de SHOEI... tous satisfaits!
(X-Lite est fabriqué par Nolan)
HJC et AGV, qui commencent à se faire connaitre, je ne sais pas ce que ça vaut, donc je n'en parle pas.
Après, comme dit plus haut, il faut essayer car selon les morphologies, un casque qui te plait et a une bonne réputation peut ne pas t'aller!
Ma copine (qui a le RSF2i) a été obligée de prendre le casque en S et les joues intérieures en XS...
Bon choix

+1bilabong a écrit :Je déconseille de Shark RSf2i, ceux qui disent qu'il n'est pas bruyant, c'est qu'ils n'ont pas roulé avec autre chose. Niveau qualité: finitions laissant à désirer, mousses très souples (donc ayant tendance à se tasser rapidement), décorations et peinture sautant facilement (projections) et le dessous des mousses est de piètre qualité: il s'use en très peu de temps au contact du col du blousonC'est de la fibre tout de même; c'est la seule qualité que je lui trouve !
plus de RSF2i pour moi trop bruyant a des vitesses finalement presque raisonnables...
Je te rejoint dans ce que tu dis Bilabong (shark c'est caca),
Pour HJC, ils fonds des bon casques en carbon après les autre, pas entendu parlé.
En ca qui conserne AGV c'est pas mal mais leurs premiers models en fibre sont très cher (~500€) en dessous c'est du plastique et ils mettent des traitements anti rayure sur leur visière, ca ce décolle rapidement et tu vois plus rien!!!
Une fois on parlé des personnes qui ne rentraient pas dans du Araï, j'ai vu sur une doc pro de Araï qu'il avaient de tailles de casque spéciale tête dites "rondes" ou "allongés". Donc plus d'excuses !!!
Pour HJC, ils fonds des bon casques en carbon après les autre, pas entendu parlé.
En ca qui conserne AGV c'est pas mal mais leurs premiers models en fibre sont très cher (~500€) en dessous c'est du plastique et ils mettent des traitements anti rayure sur leur visière, ca ce décolle rapidement et tu vois plus rien!!!
Une fois on parlé des personnes qui ne rentraient pas dans du Araï, j'ai vu sur une doc pro de Araï qu'il avaient de tailles de casque spéciale tête dites "rondes" ou "allongés". Donc plus d'excuses !!!

Surtout avec les progrès qu'a fait la chirurgie esthétique :idee:Dam's a écrit :Une fois on parlé des personnes qui ne rentraient pas dans du Araï, j'ai vu sur une doc pro de Araï qu'il avaient de tailles de casque spéciale tête dites "rondes" ou "allongés". Donc plus d'excuses !!!
Finalement j'ai ps eu de prix chez le concess, mais j'ai fais les soldes et j'ai trouvé chez moto expert le HJC FG 14 phoenix en gris. Je l'ai eu à 200 au lieu de 260.
J'aime bien les 2 aérations plus le "boudin" derriere la tete! Sinon pas de sifflement pis niveau bruit c'est forcement mieux pr moi j'avais uncasque à 500 balles!!
J'aime bien les 2 aérations plus le "boudin" derriere la tete! Sinon pas de sifflement pis niveau bruit c'est forcement mieux pr moi j'avais uncasque à 500 balles!!
quelqu'un aurait-il déjà acheté un Scorpion exo 1000? Peut-être mon futur casque (va falloir faire des économies
) dans 2/3 mois.... il a l'air complet en équipement (plus son système d'ajustement de taille par petite pompe), et je cherche maintenant un casque avec visière solaire rétractable (marre de me balader avec la visière iridium dans le sac à dos le matin quand il fait nuit.......)

envoi un MP a Bigmoustache, il a un Exo1000 je lui avais demandé dernièrement et apparemment il n'y avait pas de reproche particulier a lui faire.
de plus il y a un écran par soleil rabatable dans ce casque.
Kent'
de plus il y a un écran par soleil rabatable dans ce casque.
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Probablement la marque de mon prochain casque. J'ai été faire un tour sur le site et c'est pas mal du tout!! Concernant les visieres, ils font "mieux" que l'iridium (plus pratique en tout cas!) puisqu'ils ont développé une visiere qui change de teinte en fonction de l'intensité de la lumiere! (75€ le bout contre 50€ pour une iridium chez shark)mapi04 a écrit :marre de me balader avec la visière iridium dans le sac à dos le matin quand il fait nuit.......