j'ai froid aux doigts (gants)

Bon.

J'ai une espèce de paire de gant 'Mike the bike', ça m'a l'air une vrai daube.

Ce we, je prend la moto, j'ai du faire 20 km à tout casser, mes doigts se sont transformés en bout de bois. Abusé !

Au mieux, ce sont des gants de mi saison, parce que là, je ne peux pas faire de la route. A 130, je tiens pas 10 min. :cry:

Reste une solution, mettre des surgants pour la pluie : c'est coupe vent, donc je pense que ça va me permettre de faire du chemin.

Donc
1 - donnez moi des marques et modèles de gants hiver avec lesquels on peut faire de la route

2- quelqu'un a essayé la technique surgants pluie ? :?

ps: je ne souhaite pas de poignées chauffantes ! lol
Dernière modification par bougnat le 17 déc. 2007, 14:30, modifié 1 fois.

Hello, je suis dans le même cas que toi...
Et je me sers de la moto tous les jours (50 bornes en moyenne); en fin de semaine je dois faire 250 bornes d'autoroute pour aller à Lyon, où il fait -5 en ce moment. Quand je vois ce que ça donne au bout d'une demi heure, je redoute le voyage !

Bref, j'ai des super gants dainese hiver, très beaux, très imperméables (testé, approuvé), très chers (je me suis fait eu par le marketing), avec des sous gants en soie, mais en fait ça tient pas chaud dès qu'il fait moins de 5°.

Dans le dernier motomag, ils ont testé des gants et il en ressort que les furygan land sont les plus chauds de tous.
A 80 euros la paire, je crois que je vais être obligé d'investir pour ne pas arriver avec les doigts tout violets !
edit : 74 euros chez cardy avec la carte
Bicylindres powaa !!!

je vien de changer de et j'ai pris des RACER TWELVE CARBON mais j'ai toujour froid au bout des doigts surtout après 30 min de voie rapide.

je voudrais bien acheter des sous-gants mais j'ai peur de perdre du pognion plus qu'autre chose.
Image

J'ai des furigan LAND, J'ai aussi lu le comparo motomag. :D
Ils sont pas mal, mais n'empeche pas d'avoir le bout des doigts bien froid après 60 bornes de voies rapides à moins de 3°. :?
J'ai opté pour les poignées chauffante en plus, c'est bien, mais les gants sont trop épais pour bien profiter de la chaleur des poignées.
J'ai depuis ce matin de jolis manchons :oops: en plus des poignées chauffantes. J'ai roulé ce matin (-3°) avec mes gants d'été sans avoir froid, c'est donc assez efficace, très moche, mais efficace :P. Me reste plus qu'a régler les manchons pour avoir un peu plus de place autour des leviers et ce sera le top.

Je ne suis donc pas le seul à avoir des bouts de bois en lieu et place de mes doigts par les températures de ces jours ci...

Vous m'avez dissuadé d'investir dans de nouveaux gants, mon porte-feuille vous remercie :D ; mes doigts un peu moins :?

@ ticst2: à l'occasion, fais nous des photos, je suis curieux de voir ce que ça donne :)

ticst2 a écrit :J'ai des furigan LAND, J'ai aussi lu le comparo motomag. Très heureux
Pareil.
Ca m'a pas empecher d'avoir froid ce matin après 25 minutes à -2, mais bon, c'est quand mieux que mes bouses que j'avais avant.
Image

Teetra a écrit :
ticst2 a écrit :J'ai des furigan LAND, J'ai aussi lu le comparo motomag. Très heureux
Pareil.
Ca m'a pas empecher d'avoir froid ce matin après 25 minutes à -2, mais bon, c'est quand mieux que mes bouses que j'avais avant.
Bon, donc en gros les furygan valent ceux que j'ai actuellement...
Et ben je vais les garder, tout pareil que bilabong, un grand merci de mon portefeuille !
Bicylindres powaa !!!

Moi j'ai un truc super, je prend ma bagnole !

Si non j'ai des MacAdam et mon pote a des Racer a 85€, les 2 sont bien, pas froid. Par contre faut prendre 1 taille de plus pour avoir un vide d'air.

Même avec les meilleurs gants t'auras toujours froid, de bon gants ralentissent juste un peu le refroidissement. Mais au bout de X km le problème sera toujours le même.

Comme proposé plus haut , investi plutôt dans des poignées chauffantes, ça coute une 30aine d'euros et ça change vraiment la vie ! :)
Image

Dam's a écrit :faut prendre 1 taille de plus pour avoir un vide d'air.
Mes gants sont des All one à environ 40€ bien épais, mais je constate effectivement trop ajustés. Seul les extrémités sont mal loties.
Le complément des poignées chauffantes est apréciable, y en a une qui ne fonctionne plus, il y a une difféence sensible. En agglo tu dessere les mains et tu sens bien la bouffée de chaleur.
Kawette forrrrever!

bilabong a écrit : @ ticst2: à l'occasion, fais nous des photos, je suis curieux de voir ce que ça donne :)
Attention, ames sensible s'abstenir, merci de prévoir une bassine si vous êtes déja un peu barbouillés.
Image
Image
Image

c'est vrai que niveau ésthétique il faudra revoire ça et en plus on dirais que tes gants sont réstés collés aux poigners à cause du froid :D
Image

Les manchons sont en effet très moches! Je trouve comique que tout le monde lui propose des poignées chauffantes (que je vais acheter aussi d'ailleurs) tandis qu'il a dit qu'il en veut pas :D Anyway, la solution ultime (que je n'aime pas) est les gants chauffants! Ils sont cher, il faut les brancher chaque fois mais là tu auras vraiment bon!

En plus si tes mains sont froides aucun gant ne peut te les rechauffer puisqu'ils font que isoler tandis que des gants chauffatns, c'est autre chose!

salut ticst2,
combien t'ont coutés les manchons et ou les as-tu acheter?
des gants, j'en essayé de toutes sortes et à la finale t'as toujours les bouts des doigts gelés :?
je vais voter pour les manchons, certe laid mais efficasse et franchement l'estétisme passera après le confort de mes doigts...
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Les manchons m'ont couté le déplacement, je suis allé voir mon papa et ai récupéré ceux dont il ne servait plus.

C'est moi qui lui avait offert mais je ne me rappelle plus du prix, ce sont des Tucano et de mémoire ca coutait bien moins cher qu'une bonne paire de gants.

Pour moi le résultat est optimal car associé avec les po_ignées chauffantes.

Si je suis courageux je ferais le test en coupant le chauffage pour vous raconter.

Ce sera pour demain parceque aujourd'hui je suis en caisse.

Attention tout de même, les mouvement des doigts sont un peu gené par les manchons on attrape pas les leviers aussi facilement que sans manchons. En même temps quand les doigt sont gelés, c'est pas forcément mieux.
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »