Re: Vos équipements (homme)

#162
c'est 400ml, c'est ecrit dessus ;)
la graisse j'aime pas trop perso, puis defoi ça fait des traces avec la poussiere.
perso j'ai decouvert ce gel et bah j'en suis super content. la flotte a jamais persé, pas de trace et nettoi super bien.
après chacun ses gouts ;)
Image

Re: Vos équipements (homme)

#164
Salu'stucru !

Pour moi, c'est :

Casque SHARK S900
Blouson IXON FUELLER (cuir hihi)
Pantalon IXON FUELLER (héhé, tout en cuir qui se zip au zonblou !)
Bottes forma... je sais plus le modèle x') !
et gants été IXON aussi ! Pour l'hiver, bah j'me pèle ! Même avec : sous gants vélo décath', sous gants moto dafy + les gants IXON..

Et récemment, j'me suis dis qu'avec les beaux jours arrivant, j'allais m'équiper en fonction. Parce que le full cuir c'est bien, mais si c'est pour transpirer comme un porc tout le temps, c'est galère...
[s]Ce sera donc short et tongs ![/s]
Ce sera donc genouillères ALPINESTAR couplées aux baskets FURYGAN GENE EVO (la version non étanche parce que si je les met, c'est pour que les petons respirent !)

Ça me permettra de pas transpirer comme un porc et de pouvoir me balader à LACANAU pépère sans avoir l'air de robocop x') !
Par ailleurs, si je fais un long trajet, full cuir !

D'ailleurs, j'ai tout acheté, sauf le casque et les gants (tout premiers achats) sur le site MOTOBLOUZ ^^ Pour ceux qui ne connaissent pas, y a pas mal de promo ! :)

Re: Vos équipements (homme)

#165
salut
Vous faites comment pour commander sur internet un blouson par rapport à la taille ?
Je ne suis pas une petite sauterelle mais pas la taille Maïté non plus ! et bien lorsque j'essaie en magasin, je doit toujours taper dans les tailles XXL voir plus, ça dépend des coupes et des marques. C'est vexant :? !
Mamie motarde

Re: Vos équipements (homme)

#166
Moi je commande pas sur le net, je vais a Seclin et souvent je trouve mon bonheur a kawa ou mcom moto ou dafy et perso mon cuir c'est du s et c encore un poil trop grand :/ (je suis petit et un peu ske ^^)
Étant dans le 62 je te conseil daller faire un tour un conseil achete au solde d'hiver l'équipe été et vice versa :p
Image

Re: Vos équipements (homme)

#167
Je vais en magasin, j'essaie et je commande sur le net !
Pour ma part, je prends une taille au dessus parce que l'hiver, je veux pouvoir avoir la place de mettre un pull ou une veste sans être serré dans mon blouson !
Pour les bottes, j'ai prit un peu petit.. Mais chez Motoblouz, retour gratuit sous 30 jours, donc ça laisse le temps d'essayer et de renvoyer ;) !

Re: Vos équipements (homme)

#168
voici ma contribution :
Après un casque caberg rhino, j'ai finalement acheté un vrai casque:
HJC RPHA :
Image
J'en suis très content, pas de buée, bonne ventilation et bonne insonorisation.

gants hivers : alpinestar (je ne me souviens plus du modèle): très agréable, testé sur autoroute par 2° : pas de pbs, idem sous la pluie
Image

gants été : bering:
Image

dorsale: tryonic : ça gène un peu au début mais je ne sortirais jamais sans:
Image

un cadeau de ma femme : un cuir furygan:
Image

le blouson avec lequel j'ai débuté et que j'utilise encore (on me l'avait donné): marque bering:
Image

j'ai aussi un pantalon bering mais l'image est trop mauvaise pour la publier

c'est tout pour ajourd'hui.
@+

Re: Vos équipements (homme)

#173
Pour mon menu ce sera :

:arrow: Casque Astone Roadstar gloss : Acheté 70€ au lieu de 180€, il n'est pas mauvais en soit mais je compte le changer rapidement car je veux investir dans un casque de qualité

:arrow: Blouson Cuir Dexter noir style vintage : Très content de ce cuir, acheté 169€ NEUF je le trouve de très bonne facture !

:arrow: Dorsale Dainese : 50€ en solde, c'est une dorsale qui se met sous le manteau et qui prend de la nuque au coccyx. C'est simplement INDISPENSABLE à mes yeux ayant un ami récement accidenté (chute à 70km/H en virage) qui est en fauteuil roulant (heureusement pour lui il a des espoirs de marcher à nouveau)

:arrow: Gants Furygan été coqué tout simple, sobre, efficace + gants hiver IXON

:arrow: Bottes Forma avec protection tibia,maléole, sliders etc... problème des bottes... j'ai des gros mollets mais je tiens à mes chevilles :mrgreen:

Re: Vos équipements (homme)

#174
Voici pour robocop ...
Image

Ce que j'ai de nouveau :
  • Pentalon : Ixon Ambitious Sport
  • Gants hivers : Furygan Land D30 EVO
Ce que j'avais déjà :
  • Gants été : Richa Magma
  • Casque : Astone GTB
  • Bottes : TCX S-Race
  • Blouson : BLH STT Cafe Racer - Série limitée Isle of MAN
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Re: Vos équipements (homme)

#180
Ma contribution :mrgreen:

Casque : LS2 Helmet XXL modulable blanc avec Kit bluetooth (trop grand, sympa pour paris intra-muros mais à 110km/h le bruit devient agaçant).

Blouson : Sceed 42 XXXL avec doublure amovible pour l'hiver, très chaud (l'été c'est très compliqué ... Etant donné que je n'ai pas de blouson été), pleins de poches partout, très bon rapport qualité prix (100€) mais on voit que ce n'est pas un furygan.

pantalon : Pas encore de pantalon spécifique à la moto, je reste à la merci des jean's :oops:

gants :

été: North Face sans aucun renfort motard, je les utilise quand mes autres sont trempés par la pluie ou la sueur :mrgreen: :mrgreen:

mi saison: S-line avec renforts sur les phalanges en carbone, tout en cuir avec de belles aération. Rien à redire

hiver : Ixon, ils commencent à faire la gueule :mrgreen:

Chaussures : pas de chaussures spécialement pour la moto

en prévision : une dorsale, une paire de bottines, un pantalon cuir et un casque intégral shoei NXR(un expert en casque m'a démontré par A+B qu'en cas d'accident un modulable ne vaut rien).

Revenir à « La tenue du motard »