Equipement

Salut à tous !

J'aimerai vraiment mieu me protéger que je ne le suis actuellement, ou plutot passer à la gamme au dessu !

J'aimerai savoir ou est ce que je pourrai trouver un pantalon et un blouson en cuir (NOIr de préférence, j'adoooore le noire :D), pour pas trop trop cher, et même d'occasion c'est pas un soucis. Je pensais regarder sur internet, mais le problème, c'est que autant je rentre bien dans du 44, que dans un autre 44 sa ira pas... Ma veste bering c'est du L, qui est un peu trop grand (sauf au niveau des bras), et mon blouson Universal moto (toujours en textile) c'est du XXL et je suis à l'aise dedans (quoique un peu grand aussi).

Je voulais savoir en gros comment se fier au taille de chaque marque et ou trouvé de l'équipement d'assez bonne qualitté pour pas trop cher, sachant que je roule tous les jours de l'année.

Merci ;)
Image

pour le moment, ne fais rien, attends les soldes!!
Parole d'auvergnat :D

Pour les tailles, il faut essayer, pas d'autre possibilité pour etre sur.

pense à ebay aussi (ça peut valoir le coup)

Arf, oui j'ai pas parlé du budget, j'ai pas trop trop de sous alors je regarde sur ebay, et tu trouves des blouson à peu près chouette pour pas grand chose, puis les pantalons c'est ce que y a de moins chers encore dans l'équipement la ;)

Sachant que j'aimerai faire dans l'avenir du circuit avec, donc du cuir ^^
Image

Si tu veux finir sur un circuit achètes directement une combar.
A savoir que sur piste il faut un casque à "leurs" normes, bottes, les gans qui vont bien et un gillet type dainese. Si t'as pas trop de sous...

Vas les essayer en magasin pour être sûr.

Pour le circuit c'est juste un projet, la je prévois de m'équiper "route" ;). Donc pour m'acheter du matos, il faut que j'aille tester ok... Mais si je commande sur internet de l'occasion sa ne va pas trop le faire si sa ne me va pas ;)

Pour les gants et les bottes j'ai ce qui faut, c'est du cuir :). Vous saez quand est ce que c'est les prochains soldes ?
Image

soldes, etc...

Je sais pas si ça peut t'intérésser. :wink:

j'ai un blouson textile de Marque IXON.
Gris, noir
nickel
doublure amovible (feuille alu, super pour l'hiever)
taille 52 je crois (enfin il me va bien je fais 1m75, 70 kg, quoique bras un peu long)

je l'ai acheté y'a pas longtemps, 2 ans de mémoire, 189€.

Je le laisse à 90€. :D

je le vends parce que mon cousin arrete la moto et me file un blouson textile alpinestar rouge! Il pète bien, je préfére la couleur, mais j'y gagne pas au niveau état et doublure, lol.

tu me dis ce que tu en penses.

Merci de vos réponses ;)

Blackcobra je viens de regardez sur ebay le blouson que tu m'as mentionné, il est à 200€ avec -50%... C'est un peu cher malheuresement parlant...

Bougnat, les blousons Ixon sont à 110€ chez mon concessionnaire Honda, ils ont vachement baissé, en 2 an... Mais je te remercie d'avoir pensé à moi pour ton blouson ;). Sinon j'ai une question, tu en penses quoi globalement il tient chaud avec la doublure ?

Niveau chute, textile versus cuir sa donne quoi au final finalement ? Le cuir à comme avantage de pouvoir "raper" plusieurs fois je crois, mais le textile, nous protège t-il tout autant ? Moi ce dont j'en ai marre marre marre marre et reremarre, c'est que ma veste fais prise au vent du fait qu'elle est large et sa me ralentit la moto... J'aimerai un truc qui moule plus au corps pour éviter ce genre d'effet "prachute", mais je crois bien que seul le cuir est suffisament rigide pour sa (?).

Edit : Voila bougnat c'est clui là qu'il y a chez mon concessionnaire :
http://www.motoblouz.com/affiche_prod.php?ref=IX029

C'est celui que tu as ?

Pourrais-tu stp l'identifier dans cette liste s'il te plaît, merci ;) http://www.motoblouz.com/affiche_prod.p ... lAodUwFvIA

Merci de ta réponse
Image

octo a écrit :Merci de vos réponses ;)

Blackcobra je viens de regardez sur ebay le blouson que tu m'as mentionné, il est à 200€ avec -50%... C'est un peu cher malheuresement parlant...

Bougnat, les blousons Ixon sont à 110€ chez mon concessionnaire Honda, ils ont vachement baissé, en 2 an... Mais je te remercie d'avoir pensé à moi pour ton blouson ;). Sinon j'ai une question, tu en penses quoi globalement il tient chaud avec la doublure ?

Niveau chute, textile versus cuir sa donne quoi au final finalement ? Le cuir à comme avantage de pouvoir "raper" plusieurs fois je crois, mais le textile, nous protège t-il tout autant ? Moi ce dont j'en ai marre marre marre marre et reremarre, c'est que ma veste fais prise au vent du fait qu'elle est large et sa me ralentit la moto... J'aimerai un truc qui moule plus au corps pour éviter ce genre d'effet "prachute", mais je crois bien que seul le cuir est suffisament rigide pour sa (?).
200€ c'est vraiment pas cher pour ce blouson

tu veut du cuir, à moins de 200€ tu vas avoir du mal à trouver un truc sérieux en cuir.

le textile fond en cas de chute, le cuir résiste mieux dans le temps et sur le bitume.
le cuir protège bien mieux qu'un textile

c'est pas le blouson qui te ralentit la moto à moins que tu ai la version voile. :lol:

un blouson se choisi toujours bien serrer.

un textile bien ajuster c'est ok aussi.

perso je conseil à 300% le cuir.
résistant, coupe vent, respirant, bien entretenu il te fera plus de 10ans...
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

blackcobra a écrit : 200€ c'est vraiment pas cher pour ce blouson

tu veut du cuir, à moins de 200€ tu vas avoir du mal à trouver un truc sérieux en cuir.

le textile fond en cas de chute, le cuir résiste mieux dans le temps et sur le bitume.
le cuir protège bien mieux qu'un textile

c'est pas le blouson qui te ralentit la moto à moins que tu ai la version voile. :lol:

un blouson se choisi toujours bien serrer.

un textile bien ajuster c'est ok aussi.

perso je conseil à 300% le cuir.
résistant, coupe vent, respirant, bien entretenu il te fera plus de 10ans...
Merci de ta réponse et en détail blackcobra :) .

Le problème c'est, est-ce que il tient chaud ? Il moule plutot bien le corps ? (huuum... :arrow: ), et si je dis que ma veste me ralentit un peu c'est surtout à cause du fait que je suis en 125 pour le moment en attendant le permis, et que le vend elle aime pas...

Pour ma carrure je fais 1m80 90 kilos...

Edit : Qu'il est beauuu je suis amoureu je crois :D, pourquoi tu me l'as montré, y a la cb toute neuve qui va chauffer...
Image

+1

l'effet parachute, ça existe pas.

j'ai une doublure aluminium, moi je creve de chaud avec ça. Je mets un pull classique dessous, j'ai jamais froid.

Cuir/textile, si tu tombes, de toute façon ton blouson est bien mort. Du moment qu'il est coqué, tu es protégé (enfin un peu quoi).

si t'a l'occasion d'aller en Allemagne vas chez "Louis" ou "Polo", c'est super pas cher.
J'y ai trouve le blouson, le pantalon et les botte le tout pr 300 euros !! en cuir noir.

bougnat a écrit :+1

l'effet parachute, ça existe pas.

j'ai une doublure aluminium, moi je creve de chaud avec ça. Je mets un pull classique dessous, j'ai jamais froid.

Cuir/textile, si tu tombes, de toute façon ton blouson est bien mort. Du moment qu'il est coqué, tu es protégé (enfin un peu quoi).
un cuir résistera + qu'un simple textile. c'est pourquoi sur piste seul un équipement complet cuir est accepté sur piste et obligatoire pour y accéder.
un cuir sera rapé, un textile fondu, ouvert déchiré de partout.

En résumé le cuir protège mieu, on peut se ramasser avec plusieurs fois, mais sa coute plus cher...

Le Bring Turismo est vraiment beau, c'est celui que tu as blackcobra ? Si oui pourrais tu me faire une photo que je le vois autrement que par une photo publicitaire, pour voir comment donne la couleur en réalité etc... Merci ;)
Image

ImageImage

le signe ana n'est pas d'origine mais fait sur mesure en cuir rouge et cousu par Accroc cuir qui fait toute sorte de réalisation sur présentation d'un modèle.

Ce cuir est 100% étantche par ajout d'une doublure étanche sous le cuir. La plupart des cuir fuit par les coutures et sont dopnc pas totalement étanche. celui là ci, il l'es complètement.

Merci blackcobra pour les photos et tes commentaires ;)

Il est vraiment très beau, j'hésite entre le noir et le marron arf...

Mais le noir est très beau.

Voila je te remercie par ta faute je vais tuer mon compte qui vient d'ouvrir... :roll: :lol:

Et aussi niveau pantalon, tu me conseilles quoi ? Merci ;)
Image

j'ai un alpinestar, très bien aussi, mais vu que je l'utilise pas tout les jours j'ai pas mis énormément dedans.
Image

Alpinestar 4W BAT

Pantalon de course sport. 1,1 mm de cuir grain épais, excellente protection anti abrasive. Adaapté à la silouhette des femmes. Zip de raccordement à la veste. Bande et logo réfléchissants. Protections élégantes.

Ref. 31395210

Pour 165€ chez acess moto

Répondre

Revenir à « La tenue du motard »