octo a écrit :Merci de vos réponses
Blackcobra je viens de regardez sur ebay le blouson que tu m'as mentionné, il est à 200€ avec -50%... C'est un peu cher malheuresement parlant...
Bougnat, les blousons Ixon sont à 110€ chez mon concessionnaire Honda, ils ont vachement baissé, en 2 an... Mais je te remercie d'avoir pensé à moi pour ton blouson

. Sinon j'ai une question, tu en penses quoi globalement il tient chaud avec la doublure ?
Niveau chute, textile versus cuir sa donne quoi au final finalement ? Le cuir à comme avantage de pouvoir "raper" plusieurs fois je crois, mais le textile, nous protège t-il tout autant ? Moi ce dont j'en ai marre marre marre marre et reremarre, c'est que ma veste fais prise au vent du fait qu'elle est large et sa me ralentit la moto... J'aimerai un truc qui moule plus au corps pour éviter ce genre d'effet "prachute", mais je crois bien que seul le cuir est suffisament rigide pour sa (?).
200€ c'est vraiment pas cher pour ce blouson
tu veut du cuir, à moins de 200€ tu vas avoir du mal à trouver un truc sérieux en cuir.
le textile fond en cas de chute, le cuir résiste mieux dans le temps et sur le bitume.
le cuir protège bien mieux qu'un textile
c'est pas le blouson qui te ralentit la moto à moins que tu ai la version voile.
un blouson se choisi toujours bien serrer.
un textile bien ajuster c'est ok aussi.
perso je conseil à 300% le cuir.
résistant, coupe vent, respirant, bien entretenu il te fera plus de 10ans...