Re: Bottes obligatoires ?

#4
un peu ras le bol aussi de toutes ses obligations. La plupart des motards sont conscients, responsables et s'équipent.
Et puis les abrutis y'en auras toujours. Le problème c'est qu'ils vont finir par tuer la pratique en décourageant tout le monde.
La moto restera une pratique à risque, c'est comme ça. Les députés feraient bien de s'occuper d'autres affaires plus pressantes.

Re: Bottes obligatoires ?

#5
Moi j’aime bien la tenue des motards , j’adore le cuir , la mienne est entièrement noire , pantalon, blouson , casque , bottes , sac à dos ( le sac à dos : pour rajouter du poids 😁 ) Ouais j’aime bien !!!!!! 😊 C’est dommage de faire de la moto en short et. Basket car en plus de ne pas être «  protégé «  ça perd tout son charme !!! 😁.

Re: Bottes obligatoires ?

#7
A quand une TVA à taux réduit sur ces équipements de sécurité indispensables ?
A quand une incitation financière à l'achat d'airbag ? (Même si au final je suis contre les incitations financières, les fabricants / distributeurs gonflent les prix et c'est eux qui au final se mettent 80% des aides dans la poche).

Je roule équipé... 99% du temps.
Casque modulable fermé, chaussures ou bottes homologuées, blouson + dorsale, pantalon avec protections, gants homologués...)

L'airbag j'y passerai, je trouve toujours une bonne raison de reporter l'achat mais je suis convaincu de son efficacité (par contre ce ne sera pas le in motion avec abonnement ! Je suis anti abonnements).

Les 1% de temps restant je suis celui que vous qualifiez d'inconscient, de Kéké... Short, T-shirt, casque modulable ouvert...

Quand on voyage en moto on passe un temps certain à s'habiller pour rouler et se déshabiller pour les pauses, les visites.
Alors quand je visite une ville (en short donc je suis pas adepte de la visite de Bonifacio en combi cuir intégrale !) Et que je reprends la bécane pour faire 5 km pour aller à la plage, he bien je reste parfois en short !
Bon je mets quand même le casque et les gants, et même les chaussures homologuées donc je serai bon avec cette nouvelle réglementation en approche... Et pourtant si je tombe ça va piquer !

Re: Bottes obligatoires ?

#11
C'est vrai que les tarifs de certains équipement sont fous... Alors oui la sécurité n'a pas de prix, mais j'imagine bien que certains doivent avoir du mal à bien s'équiper !

Récement j'ai fais l'achat d'un jeen moto, homologué, renfort genoux et hanches etc... Environs 150 € quand même. Pour moi ça va, mais si j'avais été étudiant et jeune sans sous comme c'était le cas lorsque j'avais mon ER5 dans mes jeunes années, je n'aurais pas pu. Et ça, malgré le temps, ça n'a pas changé.

Après qu'ils rendent obligatoire des équipements, je suis pour. Après il faut voir dans quelles largeur sont inclus les équipements. (que des bottes pas de chaussures ?) etc.

Affaire à suivre...

PS : Pour le mec qui roule en short avec uniquement casque et gants, malheureusement il est dans son droit. Après s'il se rétame on dit souvent "c'est son problème c'est sa santé" mais rappelez vous que les pompiers qui vont le prendre en charge, l’hôpital qui va le soigner, la secu qui va le payer pendant ses mois d'arrêt, c'est aussi vous qui le financez !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Bottes obligatoires ?

#12
Sur le tarif, je suis d'accord avec toi , il n'est pas donné. Ceci dit je ne suis pas forcément pour une TVA réduite.

La moto est un loisir qui coûte cher, voir même très cher...
C'est un budget a prendre en compte

Et maintenant, il y a Vinted, le bon coin, pour trouver plus facilement qu'avant.

Par exemple, ma femme, qui souhaite reprendre la moto avec moi à eu son futal et son cuir a nouveau trop grand.

En prenant le temps, je lui ai trouvé ça pour 60€ ( hors frais de port et protection acheteur, environ 70€ en les comptant)

30€ un cuir Richa ( avec dorsale svp) avec un bon coup de nettoyage il est pas mal.

Et un jean moto Bering, neuf pour 30€ aussi homologué Ce hanches et genoux. Avec ses étiquettes encore dessus...

Moi je m'en suis trouvé un de.marque Held, auquel il faut que j'ajoute ses coquilles pour 30€.

Et je pense que a l'époque ça aurait pu être pas mal quand j'avais un budget.encore plus limité que maintenant.

Attention cependant, certains vendent aussi de l'excrement...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Bottes obligatoires ?

#13
On trouve aussi de bonnes affaires en boutique.
Mon cuir 80 € neuf chez Cardy, sans la dorsale. :grospouce:

Les jeans chez XL Moto sont à 50 € sans protections je crois.

J'ai acheté des chaussures genre converse pour 35 € chez Daffy.
Homologuées... Mais vraiment protection minimum.

Pour la TVA que l'état accepte de moins se gaver sur des équipements de protection me paraiit sensé mais ça n'arrivera pas. Aucune envie de promouvoir ou d'aider le secteur moto.

Re: Bottes obligatoires ?

#14
Dafy j'ai eu mes gants pour 20€ la paire... Modèle soi disant " femme"

Le problème de la TVA, c'est que si tu fait pour l'un tu fais pour l'autre.
Et je ne sais pas si il s'agit vraiment d'un produit de première nécessité.
Ou alors il faudrait avoir un système de double TVA, en fonction de la situation de la personne ( uniquement un deux roues motorisés pour le déplacement par exemple )
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »