Équipement de Renkinao

#1
Petit modification et reprise du sujet existant, je fais ici part de mon expérience personnel sur mon équipement !
Pour commencer, je roule toute l'année, peut importe le temps, tant que je n'ai pas besoin de ramener les courses parce-que le frigo est vide. La seule chose qui m’arrête, c'est le gel.. Et le risque de verglas..
J'ai donc investi dans mon équipement afin de rouler le plus confortablement, vous retrouverez ici mon avis sur chaque article, mes achats, les SAV etc.. c'est comme le carnet d'entretient d'une moto, mais pour le bonhomme :grosrire:
Je laisse le premier post ci-dessous, à propos de ma dorsale
Féodal a écrit :Dans la section dédiée, explique ton histoire de dorsale. C'est un retour d'expérience qui servira à plus d'un.
Dorsale Alpinestar KR-2 :

L'histoire de ma dorsale,avant je roulais sans, maintenant je ne peux plus m'en passer !
J'ai acheté cette dorsale le jours ou j'ai du prendre la moto pour aller bosser, question sécurité, et ma compagne était plus rassurée
C'est un modèle "souple" en résine caoutchouteuse, comme la plupart des dorsales, mais avec bretelle et ceinture, j'ai préféré ce modèle à une adapté au blouson pour deux raisons :
Elle couvre plus de surface d'une dorsale de ~30cm
Si je change de blouson, je peux toujours l'utiliser, c'est pas négligeable elle vaut plus de 100€ tout de même ..

Après c'est une question d'habitude, maintenant rouler sans, c'est comme rouler sans blouson, je ne le ferais pas (enfin plus, j'ai essayé et j'étais pas à l'aise du tout)

Après 1 an 1/2 d'utilisation (je dirais dans les 800 utilisations, matin et soir presque tout les jours) le scratch de la ceinture me fait défaut.. il ne tient plus à l'endroit qu'il faut, seulement sur le bout de la partie agrippante, mais il me manque 4 ou 5 taille de pantalon pour arrivé à ce niveau..
Petit coup de fil au Maxxess qui me dit que c'est pris en garantie :) Je l'ai déposé ce week-end, normalement il y en a pour deux semaine, la prise en charge étant faite en Italie directement chez Alpinestar
D'après les avis sur internet Alpi prends pas mal de choses en garantie, dont les fermetures, scratch, coutures etc c'est peut être un peut plus chère, mais c'est bien suivi !

Je vous laisse une petite image de la dorsale, et ferais un retour sur le SAV dès qu'elle sera revenue ! En attendant.. la moto reste propre, et moi au chaud ! Image
Dernière modification par renkinao le 03 juil. 2017, 11:22, modifié 1 fois.

Re: Dorsale Alpinestar KR-2

#2
Merci pour ton retour sur ce produit :)
Je préconise comme toi le fait de TOUJOURS rouler en dorsale. J'ai subis en 2011 une chute sans dorsale (sans un vrai équipement adapté d'ailleurs.) résultat 5 fractures à la colonne et des douleurs très fortes encore aujourd'hui. Donc adoptez la ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Dorsale Alpinestar KR-2

#3
C'est un petit investissement, mais je pense que ça vaut le prix par rapport à ce qu'il peut arriver !

J'ai changé de blouson dernièrement, en profitant d'une petite promos j'ai eu un textile Alpi gamme 2017 pour 200€, si on rajoute la dorsale ça fait un bon équipement pour 300€, soit le prix d'un cuir de base sans dorsale..

Re: Dorsale Alpinestar KR-2

#5
On s'attendrait à un vieillissement prématuré sur des marques moins prestigieuses, voire des produits de distributeurs (Dafy, Maxxess...), mais Alpinestars a une réputation infaillible. :s
Bon point pour la prise en garantie sans discussion, mais quand même.

Depuis deux ans, dorsale D3O Furygan niveau 2, grand modèle, intégrée au blouson de même marque : vieillissement RAS.

L'été, je l'enlève et je mets une dorsale à bretelle, plus couvrante, de marque All One (Dafy), modèle Squad, norme 1621-2 niveau 2, aux dernières normes. Velcro et vieillissement RAS, mais elle n'a pas 800 sorties comme la tienne, à peine 2000/2500 km.

Vu son image de marque, Alpinestars va sans doute modifier rapidement les éléments défaillants sur les dorsales neuves, histoire d'éviter de laisser filer ailleurs une partie de la clientèle.

Re: Dorsale Alpinestar KR-2

#6
Féodal a écrit :Depuis deux ans, dorsale D3O Furygan niveau 2, grand modèle, intégrée au blouson de même marque : vieillissement RAS.
J'ai la même dorsale et c'est top et très sécurisant, en plus elle vaut dans les 35 euros, il ne faut donc surtout pas se priver... Les démonstrations de l'efficacité du D3O sont assez bluffantes.

Re: Dorsale Alpinestar KR-2

#7
Dans mon cas je roule avec la dorsale intégré au cuir (donc dorsale haute) + ma dorsale comme tu dis Féo' à "bretelle" (alpinestar aussi, je l'ai depuis 5 ans et RAS) qui est super car elle couvre aussi les lombaires ! (que je m'étais fracturé sans dorsale, donc...)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Dorsale Alpinestar KR-2

#8
Je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles !

Donc la dorsale est bien revenue en 15j comme annoncé par Maxxess :)

La bande d'accroche (pas la partie Velcro) a été changé, au lieu d'être dans une matière un peu "velour/polaire" c'est maintenant une bande synthétique un peu plus rigide, les coutures sont parfaites impossible de voir que ce n'est pas d'origine et une accroche bien meilleur que la ceinture de base à l'achat

Je pense qu'ils ont du faire évoluer le produit entre temps et mettre à niveau ma dorsale, prise en charge rapide et efficace sur simple présentation du ticket de caisse 18mois après achat

Prochain post : mon nouveau blouson :guidon:

Re: Équipement de Renkinao

#10
Et voici mon blouson, un Alpinestar Stratos
C'est un blouson sortit en 2016, que j'ai acheté dès sa sortie, en partie à cause de son look, que j'aime beaucoup :coeurs:
On le trouve maintenant autour des 200€

Pourquoi un blouson textile alors que j'avais un cuir ?
Et bien pour le confort ! Mon blouson cuir était trop grand (mauvaise taille à l'achat + perte de poids), non étanche (partie textile sur les manches) et non doublé.. vraiment pas le top
Avec le Stratos, j'ai les points essentiels que je cherchais : étanchéité, confort, chaleur
Le blouson est fait en "techshell" matière déperlante et imperméable qui ressemble très fortement aux blousons "softshell", c'est souple, léger. L'étanchéité est assuré par une membrane "DRYSTAR", réspirante, RAS!
La doublure est bien chaude, heureusement, mais c'est un sweet à capuche alpinestar qui s'attache dans le blouson, double utilité ! Si je veux, je peux laisser la doublure à l’intérieur, ou la porter au boulot quand il fait un peut frais dans le bureau ! La capuche est à l'extérieur du blouson de base, quand il pleut, vaut mieux la passer à l’intérieur.. (point négatif)
Des petites aérations sont présentes au niveau des cotes, bien pratique lors des fortes chaleurs, réglage de la manche possible au niveau des biceps , serrage par élastique à la taille, poche dorsale compatible avec les dorsales NUCLEON Alpi, protection coude/épaule..
Je vous laisse la petit photo qui va bien !
Image
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »