Actuellement je n'ai que une photo de mon casque, plus tard (et pour ceux qui veulent bien sur)
Je ferais une photo des mes gants/bottes et blouson (sinon c'est jean le pantalon ^^)
Image

voilà :mrgreen:

Mon équipement n'est pas complet étant donné que je n'ai pas encore de pantalon.
Casque
Scorpion Exo 700.
Très bon casque je trouve (comparé à mon HJC que j'avais avant.) Il est léger, n'écrase pas les oreilles et est très confortable. Par contre il ne doit pas être trop aérodynamique car quand il fait grand vent ça devient vite le gros dawa à l'intérieur et dans ce cas investir dans des bouchons d'oreille serait bien je pense. J'ai ajouté une visière or et je le trouve vraiment magnifique ainsi. Prix : Environs 300€
ImageImage

Blouson
Ixon Squall
Excellent blouson ! Très confortable, super l'été et super l'hiver avec sa doublure qui s'enlève facilement. Peu intégrer une dorsale aussi et être raccordé à un pantalon pour en faire une combinaison. J'en suis vraiment très très satisfait ! Prix : Environs 350€
Image
Dorsale
All One Bender
Très confortable, prend vraiment tout le dos c'est super. C'est simple : Si je fais de la moto sans et bien c'est comme si j'étais nu. C'est vraiment un équipement indispensable que j'ai toujours avec moi. Prix : 120€
Image

Gants été
Ixon RS print hp roadster
Je les adores ! Ils sont beaux, confortable et protecteur. Des protections de tous les cotés et très bien aérer. Je les déconseilles cependant à partir de 0° :mrgreen: Sinon très bon équipement ! Prix : 55€
Image
Gants hiver
Ixon Pro Warrior VX.
Gants cuir et synthétique, Ne sont pas très efficace seul à partir de -5°. Le confort y est seulement une fois qu'on à réussis à bien les mettre ! Gros défaut : Quand je les enlève l'intérieur s'enlève un peu aussi... Bref un produit qui aurait pu être mieux fait ! Mais bon pour petit prix = petite qualité... Prix : Environs 30€
Image
Bottes
Alpinestars SMX-4
Très très bonne moto, très confortable, super l'été car elles sont ventilées, très bien l'hiver aussi quand ont met une paire de grosses chaussettes. Seul défaut : Elles ne sont pas étanches. Si il pleut un peu ça va, mais si c'est la grosse alerte orange ben ont a vite les pieds mouillés. Prix : 160€
Image
Prix Total : Environs 1015€ :shock:
Un pantalon Ixon en cuir c'est dans les 200€... :?

Le plus important pour moi dans le choix de l'équipement c'est de me sentir alaise et confortable et surtout en sécurité. Ayant eu un accident ou j'étais équipé d'un pantalon en jeens, mon choix s'est donc tourné ensuite vers le cuir plutôt que le textile. Le cuir que je pense et trouve plus résistant que du textile. Affaire de gout aussi, j'aime le cuir :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Vos équipements ...

Alors moi je mettrai pas de photo car j' arrive pas ... La loose... Donc vous demanderez à google image :D

Mon bol c' est un Nolan n84 cosmo.
Le terme cosmo n' est là que pour la déco.

Les points positif sont le design que je trouve vraiment sympa, l' intérieur démontable et lavable. Il dispose d' un pinlock plutôt efficace passé les 60 km/h. Une mentonnière et un cache nez sont livré avec, ainsi qu' une sur - visière solaire.

Les points merdique :
La visière solaire. Pratique car au dessus de l' autre elle se bouffe les moucherons à sa place et protège donc l' écran principal pour la suite. Ça c' est pour quand elle est descendu. Relevé c'est un calvaire. Déjà que sans c' est très mal insonorisé mais alors avec vous entendez toujours un sifflement qui est, sans exagérer, fatiguant.
Le pinlock, lui qui te nique l' écran dès qu' il est un poil desserrer. Inefficace lorsque la mentonnière est en place. Le cache nez à été refilé à un pote qui l' avait perdu car il me foutait plein de buée sur les lunettes. La mousse perd très vite sa densité env. - 1 an.
Px ( d' après souvenir) env. 140 € ( Super rapport qualité prix, et rien que pour ça je regrette pas.

Mes bottes sont des Richa aquatouring. Acheter 105€ chez Dafy Angers. Produit simple et discret avec un bon maintient. Le seul bémol est leur fermeture uniquement à velcro. Une fermeture éclair n' aurait pas été du luxe. Bien que ce ne soit pas des tongs il est àgréable de marcher tout de même avec.

Les gants sont des All one ( marque groupe DAFY ) les zolder en gris. Juste eu une couture qui a laché et ce pendant la garantie ! OUF !
Gants racing très bien ventilé ( dessus et entre les doigts ). Element réfléchissant au poignet mais je le cherche encore.
Px d' env. 90€.

Mon blouson est un Dmp ( autre marque DAFY ),le dean au prix de 250€je crois.
Je voulais un blouson racing ou avec en gros la marque dessus car en foutant le prix pour l' acheter je voulais pas faire de pub. Pis marché en ville en étant passe partout c' est cool. Rien à dire parfait pour moi !

Mon pantalon est un All one gravity prix inconnu merci petit papa noël !
Agréable à porter, coupe sympa. Juste les genouillère a remettre en place une fois bien installé et rien de dramatique.
Actuellement en garantit, les fils se découse... :censure:

Le dmp aeromesh blouson d' été. Sympa à porté mais en cas de pépins ...Pas l' air costaud! Et perso je prend tjrs ma sacoche pour au mes papiers car vu les poches j' ai peur qu' ils tombent.

Aprés j' ai de simples sous gant et une simple cagoule dmp. La dernière sa va les premiers au placard.

Après les sapes d' hiver viennent de chez décathlon.
Deux trois sous pull polaire chez décathlon pour l' hiver bleu vert moche mais à 3€...
Un bonnet tour de cou à 7€ pis des caleçons longs pour l' hiver très froid!
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Veilleur a écrit :sympa :) Surtout le gilet !
Je te le conseil pour cet été si tu veux pas mourir de chaud sous ton cuir ;)
Plus efficace en cas de chute car les protections restent bien en place, alors que dans certain cuir quand tu tombe les protections peuvent bouger
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Vous êtes des Stars avec tout cet équipement .

j'ai rien de tout ça ,

une vieille( comme neuve de plus de vingt ans ) paire de bottes qui appartenait au paternel

et un bon vieux casque Uvex qui date de ma période quad

les gants sont des richa neufs que mon père venait d'acheter pour lui mais trop serrant ,je les ai récupéré

seul ma veste en textile est neuve ,payée un peu moins de 50 euros en solde

Bref ,je me suis équipé a pas cher grâce au paternel .

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà un petit moment que je voulais le faire, et je profite de l'arrivée de mon nouveau blouson pour partager avec les photos de mon matos:

Tout d'abord le casque "Shark Vison-R MAT" 230€:
Image

j'aime bien la vue dégagée et les lunettes solaires, seul point neg c'est la condensation lorsque le temps est humide...

Pour le Blouson Hiver et mi-Saison "Bering mono" 220€ :
Image

Il est tout simplement magnifique, je l'ai reçu hier et testé ce matin, il est donné pour toutes les saison mais déjà la j'avais vraiment bien chaud dedans, sinon et bien niquel on sent bien le vent passé dans le blouson quand on roule.

le pantalon Hiver et mi Saison "Bering" 150€ :
Image

C'est un pantalon vraiment confortable!

Les bottes "Axo" protection level 1 120€ :
Image

Lors des premiers essais avec je me suis dis, ca va pas etre possible elles sont trop rigides, et comme toutes les bonnes bottes elle se font à notre pieds et les pieds aux bottes, maintenant ce sont des chaussons.

Les gants mi saison IXON et été V'QUATTRO SPIDER 60 et 39 €:
Image

tres bonnes paires de gants!!

Le blouson été IXON 90€:
Image

Le must have en plein soleil!!!!

Et LA dorsale TRYONIC Feel 3.7 120€:
Image

Elle sait se faire oublier, car très légère et passe super bien sous mes deux blousons.

J'en ai pour un peu plus de 1000€ de matériel et j'ai fais des économies grâces à des ventes privées et des ristournes en magasin.
Je vais maintenant m'orienter vers des protections de hanches et je serais quasiment full équipement!!

Bon maintenant que mon équipement est pratiquement complet, je viens le poster ici

Alors on va faire de haut en bas hein ? faut que ca soit bien organisé quand même tout ca.

Casque:

Scorpion evo 750 air smoky (Avec l'interieur gonflable c'est tres rigolo) Payé 125 €
Image

Tour de coup:

Tour de coup alpinestars et je viens juste de rentrer l'essayer, 2°, ca race de vent et bah j'ai la gorge bien au chaud =) indispensable en hiver Payé 17 €
Image

Blouson :

Un bon p'tit cuir Alpinestars Gp pro noir taille 52 (ca on s'en fout) avec la bosse stylé aérodynamique dans le dos t'as vu aight. Payé 200 €
Image

Dorsale :

Bon la j'avoue j'ai longuement hésité entre mettre la dorsale et le blouson en premier vu que la dorsale monte haut, mais vu qu'elle descend un peu plus bas, elle est après le blouson ^^. Donc c'est une dorsale classe 2 intégrale de chez kawa. Elle se fait oublier et suit les courbe de mon corps (oh yeah, just like that) Payé 88 €
Image

Gants :

Bon la c'est le seul truc qui est encore naze, des pauvres gants Bering textile sans renforts ni cuir, mais papa noel arrive ^^

Pantalon :

La encore du cuir, pratiquement la même gamme que le blouson, un Alpinestars GP plus noir, protection aux genoux et sliders. Payé 150€
Image

Bottes :

Grande surprise encore des Alpinestars SM-X 5 waterproof noires. Payé 130 €
Image

Tout ca pour un total de 710 €

C'est clair qu'avec ça sur nos brêles, on fait un peu blaireau.

Néanmoins, il faut avouer que trouver des vêtements protecteurs qui ne fasse pas "piste" n'est pas si aisé. On en trouve, bien sûr, mais le choix est réduit ; et comme en plus le porte-monnaie n'est pas extensible, le choix réel se réduit d'autant.

Sauf si...

Sauf si on a envie de se faire plaisir ou qu'on veuille investir en se disant que ça servira toujours quand on aura la sportive de ses rêves. :top:

Mais là...

Là, ça voudrait dire qu'on abandonne son ER-5 au profit d'autre chose.

:evil:

ImageImage

Ben pour un ZRX ? c' est ni plus ni moins qu' un gros ER5 ils se foulait pas chez Kawa, faut se l' avouer...

Après tu peux te protéger en restant sobre. Ma tenue est un poil passe partout. Mis à part le cuir qui est cintré, ce qui est normal.
Pis un slider, c' est efficace en cas de chute si on tombe à genoux.

Pis c' est souvent à genoux qu' on voit le petit Jésus ...

Amen...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Ah carrément féodal, blaireau ? j'ai pas acheté cet équipement pour les sliders, j'ai pas la prétention de poser le genou tout de suite ^^ mais bien pour ses protections, j'ai même rien trouvé en cuir moins piste. Et je compte bien garder mon équipement pour plus tard, pour la zx6r :) en plus j'ai acheté ca a un mec qui avait une gex. Et les sliders sont neufs et d'origine ! Alors bon peut être que ca fait beau gosse sur une gsxr mais il s'en servait autant que moi :mrgreen:

Aeronix a écrit :Ah carrément féodal, blaireau ?
Ben ouais. Rassure-toi, je suis comme toi en terme de blaireautisation vestimentaire : cuir noir sur le dos, pantalon piste coqué dans tous les sens, plaque dorsale XXL, gants racing, bottes Alpinestar Kéké, oreilles en peluche sur le casque intégral. Bref, la totale.

Et comme en plus je mets une robe de bure là-dessus, je te dis pas le look !

Mais j'assume. :mrgreen:

Parce ce qui compte AVANT TOUT, c'est la PROTECTION du pilote.
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »