Voila je prefere sincérement entendre le discours des 2 derniers post que celui de dam's qui est franchement" moi j'ai du fric et je le montre sale pauvre " !

Putain 100 euros c'est 650 francs quand méme !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

ce n'est pas grave aradias, ce n'est pas mechant. Je te comprends moi aussi j'ai une famille, l'argent c'est dur a gagner!! il faut penser tout d'abord a la securté, a la protection et au confort!! et adoptons la zen attitude !
un pin's sur une kawette !!!

Moi d'abord le mien il est mieux, y a des cranes dessus na !

shark s800 daemon, un peu criard mais j'aime bien (juste un peu trop bruyant à haute vitesse).

Sinon les casques protègent, chacun son look, ses gadgets, son confort (qui n'est pas si superficiel que ça, c'est quand même super important d'être bien dans le gros machin lourd que vous gardez sur la tête pendant tous vos trajets), la longévité et toussa.

aradias a écrit :La critique est facile je suis pas milliardaire j'ai une femme et deux enfant a nourrir tout les jours !
Et il est pas question d'etre en mobylette ou pas !

Sache que pour moi 100 euros c'est une semaine de Course sans la lessive ni les produit d'entretienS .

Et avant j'ai un casque ADD ONE ( carrefour) a 50 euros et alors? il as passer les test d'homologation non?

Mon lazer lui a passer les test et il est méme devant les Casque a 300 euros alors ecrase tu veut !

De plus si toi tu roule a plus de 90 sache que moi je le dépasse rarement ( pour doubler) et par conséquent mon casque me suffit emplement !

C'est quoi cette histoire de dire moi j'ai un casque a 300 euros alors il est mieux que le tiens ? tu est vraiment a coter de la plaque ma pauvre dam's !

De plus ton shoie a super cher il est noter 3 sur 5 au niveau protection ce qui veut dire qu'il est en dessous du miens !

Apres oui le miens il fait du bruit a haute vitesse ( m'en fout j'y suis jamais) il as pas d'option machin truc bidules ( men fout aussi je lui demande pas ca mais jsute de me sauver la vie ) !

Alors la critique facile je serait toi j'aurait regarder le resultat des test avant de vouloir ramener ma science !

Mon casque a 80 euros me protége mieux que ton casque a 480 euros y as pas comme un malaise la ?

Je pense que ton jeune age et ton peut d'experience de la vie doit te faire penser que plus c'est cher meilleur la qualiter serat !
Enfin j'espere que c'est ca sinon tu est vraiment conne !

Je trouve ça bizare de s'enerver autan pour si peu et insulter les gens sur un forum parceque t'es pas d'accord je trouve ca moyen surtout quand on a 2 enfants comme tu le dis.

Quand on essaie d'etre logique 2 seconde c'est évident qu'un casque à 480 euro protège mieu qu'un casque à 80, les essaie c'est une chose, mais c'est des casque neuf qui sont testé.

Pour être motard au quotidien, depuis 4 ans j'ai essayé pas mal de casque et quand je compare avec mon frere qui s'est acheter un casque shoei en mme temps que moi, j'en ai eu 3 (1HJC et 2 Shark) alors que mon frère à meme pas commencé à user le sien. C'est l'usure qui est le principal danger, car ta beau sérré la jugulaire a t'en étrangler quand les mousses se tasse ta tête n'est plus protégé

un casque à 480 euro te dure 10 ans alors que le tiens avec une utilisation quotidienne sera mort en 1 an ce qui fait 900 euro sur 10 ans, donc t'aurai du reflechir un peu plus.

Je pense que c'est toi qui es completement à coté de tes pompe à tes reflexion on voit bien que t'es motard du dimanche, je roule jamais au dessus de 90, je roule pas vite les options je m'en fou...

Quand tu roule l'hiver est que ta de la bué toute les 2seconde que tu vois plus rien et que quand t'ouvre ta visière tu te fais fouté la tronche avec des grelons t'es très content d'avoir un écran antibué et ca n'a rien de gagdet.

mais qu'on est fait vraiment de la moto et pas mumuse le dimanche quand i fait beau pour promener maman on se rend compte de tout ça...

allez j'en rajoute une couche:
j'ai un X-lite X machin chose fibre qui vaut dans les 330e,
le truc c'est que je l'ai au a 129e :roll: merci les soldes,
donc ca me fait un casque relativement haut de gamme pour le prix d'un casque de base qui lui aussi protége toute autant on est d'accord la dessus,
sinon ma copine pareil elle a eu le meme que moi pour...
30€
une fois de plus merci les soldes,
comme quoi on peut ce protégé en ayant un haut de gamme pour "presque" pas chère ( avec moi toute est chère :mrgreen: lol)
après je me vois pas payé 470e un casque parce qu'il fait éolienne surtout qu'il l'achète a quoi 100€ même pas? :roll:

bon allé je suis prêt pour le lynchage :D 8)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

[

bon allé je suis prêt pour le lynchage :D 8)
Kent' :idea:[/quote]

pour moi il n'y aura pas de lynchage!! chacun voit midi à sa porte, ses finances. Nous savons tous, que la protection est trés importante . choisir un casque cher ou pas cher ? Tout dépend de son confort, de sa qualité, de se que l'on en fait....! A chacun de nous nos préférences, on a tous un avis et c'est toujours bon de le donner, même si une ou deux personnes ne sont pas d'accord, c'est ça le vrai débat!
heun je crois que j'ai a peu prés tout dis :wink:
un pin's sur une kawette !!!

aradias a écrit :La critique est facile je suis pas milliardaire j'ai une femme et deux enfant a nourrir tout les jours !
Sache que pour moi 100 euros c'est une semaine de Course sans la lessive ni les produit d'entretienS .
Je pense que ton jeune age et ton peut d'experience de la vie doit te faire penser que plus c'est cher meilleur la qualiter serat !
Ne t'inquiètes pas pour moi, je penses avoir conscience de la dure réalité de la vie, même si je suis à tes yeux "un jeune branleur de 24ans" je sais un minimum ce que c'est que la vie, j'ai aussi pleins de truc à payer tous les moi, mais je ne suis pas ici pour te plaindre ni me plaindre.
aradias a écrit :Et avant j'ai un casque ADD ONE ( carrefour) a 50 euros et alors? il as passer les test d'homologation non?
Mon lazer lui a passer les test et il est méme devant les Casque a 300 euros
Si les casque à 60€ été si bien que ca, on en verrait plus sur les routes et les grandes marques ne s'embêteraient pas à dépenser des fortunes en recherche. Un casque en plastique coute beaucoup moins cher à fabriquer qu'un fibre(ils sont tous fait à la main)
aradias a écrit :alors ecrase tu veut !
ma pauvre dam's
tu est vraiment conne !
Ca t'étais pas obligé! mais apparemment c'est plus fort que toi.
aradias a écrit :De plus si toi tu roule a plus de 90 sache que moi je le dépasse rarement ( pour doubler) et par conséquent mon casque me suffit emplement !
Le mec qui va se ramener à fond et t'emplafonner (chose que ne te souhaites pas) tu y as pensé, on est pas tout seul sur les routes, faut toujours penser à ce qui peut arriver de tout les cotés
aradias a écrit :C'est quoi cette histoire de dire moi j'ai un casque a 300 euros alors il est mieux que le tiens ? tu est vraiment a coter de la plaque
Je penses pas tant que ca, pour avoir eu un carton à 90 en scoot avec un casque en plastique, je me suis fais peur en revoyant le casque après.

Si j'avais, comme tu dis "une femme et des gamins à nourrir" je me protègerais au max pour pouvoir le faire le plus longtemps possible, on est pas à labrit d'un pépin.

Des casques convenable il en existe plein à des prix abordables.
Je dis pas qu'il faut se ruiner là dedans, les soldes c'est fait pour ca.

Et rappels toi ce que j'ai dis au départ, si on à un petit budget, n'est t'il pas logique de mettre un peut moins dans la moto et un peut plus dans le casque???
aradias a écrit :" moi j'ai du fric et je le montre sale pauvre " !
Non moi j'ai gérer avec mon budget de 1500€ pour m'acheter une moto convenable et un casque.

C'est pas toi qui te renseigne pour acheter une ligne d'échappement à 250€ ??? Chacun ces priorité.

Ce message n'avait pas pour but de te juger (même si tu ne te gêne pas pour le faire) mais juste de comprendre.
jo la mecanique a écrit :" mon frere qui s'est acheter un casque shoei
Oh le craneur !!! :mrgreen:

Mon post n'avait certainement pas pour but de créer une dispute, même si je veux bien vous accorder que j'aime bien provoquer légèrement :wink:

Je parle de ces étalonnages de casques parce que le postulat : "plus tu raques mieux c'est" me gonfle considérablement. Ce qu'on peut retenir de ces crash test, c'est que la hiérarchie n'est pas forcément celle qu'on croit, purement sur le plan du crash test. Mais la sécurité à moto est elle seulement liée à des résultats à un crash test ? non.

Comme évoqué plus haut certain paramètres ne sont pas évoqués :
- le lazer LZ6 plastique qui a 5 étoiles dans son état strictement neuf les aura-t-il encore dans 5 ans de pratique quotidienne ?
- les équipements du casques ne sont ils pas des éléments de sécurité en plus du confort qu'ils apportent ? Je pense à un système anti buée l'hiver, ou un écran solaire l'été
- on pourrait parler aussi insonorisation ...

Bref le sujet est vaste. Ce que je retiens principalement, c'est une relative déception face au résultat du shoei XR1000 3/5 que j'avais failli acheter (promo lol) avant de me décider pour mon modulable. Je retiens aussi une franche déception concernant les Araï (à part le top haut de gamme), car vu le prix du morceau, c'est limite foutage de gu... qu'ils n'aient pas 5/5. J'attends avec impatience les résultats des Schubert ou des bmw qui jouent aussi la carte haut de gamme.

Je suis content aussi de constater qu'avec un petit budget on peut être bien protégé, et pas simplement dans le simple cadre d'une norme française ou européenne.
De là à dire : "roulons tous avec des lazer LZ6, le reste c'est de l'arnaque" faut pas exagérer non plus !!!!
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Je suis content aussi de constater qu'avec un petit budget on peut être bien protégé
oui enfin bon la aussi on pourrait en parler longtemps :? ( malheureusement d'ailleurs)
car comme dit plus haut, tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter l'équipement moto complet, vu les prix de certaines pièce ( cuir ou autre)
et pourtant on est tous d'accord pour dire que c'est notre sécurité/vie qui est en jeu :roll:
mais que fait le monde.. :roll:

Casque a 100 euros où casque a 500 euros.... a 190 km/h si tu te cartonne sur l'autoroute les ambulanciers en extrairont la même bouillie de marmelade!

Parole de sage!

Ps: c'est peut être vrai que le casque a 500 euros serrat moin abîmé que celui a 100 euros....c'est peut être plus facile et utile a la famille pour reconaitre les reste!
Désolé c'est la première fois que je suis choquant mais les propos tenus par certains sonts déplorable sur ce sujet ....je propose d'éliminer ce topique!
tant que les reposes pieds grattent le bitume....

http://fr.youtube.com/watch?v=yDOJDpwIVc0

jo la mecanique a écrit ::bebe2:
Je pense que c'est toi qui es completement à coté de tes pompe à tes reflexion on voit bien que t'es motard du dimanche, je roule jamais au dessus de 90, je roule pas vite les options je m'en fou...

Quand tu roule l'hiver est que ta de la bué toute les 2seconde que tu vois plus rien et que quand t'ouvre ta visière tu te fais fouté la tronche avec des grelons t'es très content d'avoir un écran antibué et ca n'a rien de gagdet.

mais qu'on est fait vraiment de la moto et pas mumuse le dimanche quand i fait beau pour promener maman on se rend compte de tout ça...
:bebe2: areuhhhhhhhhhhhhhhhh !

C'est quoi ce concept de motard du dimanche ?
Bizarrement voit tu je vient de rouler avec un bande de motards varois cette apres midi ( il sont pas du dimanche on est samedi) !

J'aime la moto mais pas a haute vitesse , et eux l'on respecter vut que j'ai rouler avec eux !

Je respecter la limitation, pas toi apparement, je voit pas pourquoi je suis du dimanche !

Juste pour infos
j'ai fait 2 ans ete comme hivers avec mon add-one et ma 125 pour aller bosser, j'ai passer mon permis et acheter ma moto et je roule depuis cette date ( 21 mai) avec mam oto tout les jours !

J'ai 30 km aller et autant retours avec de la 4 voies lente ( 70) des traverser de ville et de la route et je double comme je me fait aussi bien doubler !

Pour répondre a dam's tu fait ce que tu veux mais quand en fin de mois tu as les course a payer le casque passe aprés et j'aurait put trés bien rester avec mon add-one et pourtant par sécuriter j'ai changer de casque !

tu parkle des soldes et pourtant en soldes las encore mon budjet etait de 100 euros, je dit pas que j'ai pas regarder les casque plus cher mais méme en soldes soit il n'y avait pas ma taille soit il etait encore trop cher !

Maintenant juger quelqu'un sur son casque et le prix qu'il as mit ca me fait gerber et me fout grave en colere !

Dam's a écrit : Non moi j'ai gérer avec mon budget de 1500€ pour m'acheter une moto convenable et un casque.

C'est pas toi qui te renseigne pour acheter une ligne d'échappement à 250€ ??? Chacun ces priorité.
Pour la ligne je ne fait que me renseigner hein j'ai pas acheter !

Tans mieux pour toi si ta moto etait pas cher , mais moi j'ai encore a changer :
pneus
spy de fourche
revision complete !

De plus lorsque je me suis acheter le casque je me suis pas acheter que ca mais aussi des gants pour cette hiver ainsi qu'un blousons !

Il est clair que si j'avait eut 250 euros que pour le casque j'aurait pas prit un lazer !

Mais voila comme je l'est dits j'ai pas un budjet extensible et si je suis ton raissonnement tu as acheter donc une combi cuir complete a 1500 euros pour rouler non ?
Ou tu roule avec ton blouson de tout les jours ?
Non parceque en ce cas ton casque seul il sert pas a grands chose pour le reste du corps hein !

hé les gars ca vous interesse pas ce que je dis ?????

Prenez un rendez vous dans un bistro et tapez vous sur la gueule tant que vous y êtes !!!!!
:lol:

Ouai je sais c'est leur gros défaut !
Mais en me rendant sur place j'ai vu des articles a couper le soufle genre des combi cuir en une ou deux pièces pour 400 euros en cuir plus épais qu'une richa!
Ce qui fait leur force c'est qu'ils fabriquent eux même et ils ont leur marque!
Le site est un peut difficile au début mais après quelques dizaine de minutes il se révelle facile a explorer!
Sur place ils parlent francais !
tant que les reposes pieds grattent le bitume....

http://fr.youtube.com/watch?v=yDOJDpwIVc0
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »