4/5 Lazer fiber d1

3/5 Arai Astro

Sachant que j'ai eu le Lazer gratos et l'Arai a 300euros... effectivement, c'est pas le plus cher qui protege le mieux... :lol: :lol: :lol:

Au dela des tests purement techniques, un casque c'est avant tout le confort d'etre dedans... si ca gratte, si ca fait mal (barre au front, etc.), si c'est pas ala bonne taille, si c'est pas aussi doux que le moltonel epaisseur triple, ca en devient vite dangereux... car le pilote est moins attentif a la route et a la circulation.

Pour le reste, avant d'aller embrasser le bitume, oubliez pas que le casque (et la visiere) protege avant tout des gravillons, des moustiques, du froid, de la pluie, d'une coupe de cheveux "afro", et permet d'observer l'arriere train de personnes attrayantes en toute discretion (en particulier avec l'option visiere fumee), tout en bavant et en rougissant.
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car

4/5 pour mon X-lite et celui de ma chirie 8)
pour moins chére qu'un Arai en plus,
ceci dit j'ai jamais testé de Arai non plus :roll:
( t'as cru j'suis riche ou quoi? mdr )
et permet d'observer l'arriere train de personnes attrayantes en toute discretion (en particulier avec l'option visiere fumee), tout en bavant et en rougissant.
ben pas besoin d'un casque :roll:
ah nan pas la tete aiee ouiee! :lol:
lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

got a écrit :4/5 Lazer fiber d1

3/5 Arai Astro

Sachant que j'ai eu le Lazer gratos et l'Arai a 300euros... effectivement, c'est pas le plus cher qui protege le mieux... :lol: :lol: :lol:

Au dela des tests purement techniques, un casque c'est avant tout le confort d'etre dedans... si ca gratte, si ca fait mal (barre au front, etc.), si c'est pas ala bonne taille, si c'est pas aussi doux que le moltonel epaisseur triple, ca en devient vite dangereux... car le pilote est moins attentif a la route et a la circulation.

Pour le reste, avant d'aller embrasser le bitume, oubliez pas que le casque (et la visiere) protege avant tout des gravillons, des moustiques, du froid, de la pluie, d'une coupe de cheveux "afro", et permet d'observer l'arriere train de personnes attrayantes en toute discretion (en particulier avec l'option visiere fumee), tout en bavant et en rougissant.
oui c'est aussi le coté confort qui joue, mais dans certains cas, il vaut mieu mettre un masque de plongé plutot qu'un mauvais casque, ca protege autant et c'est moin lourd !

le casque est d'abord la pour protéger ta tete non?
moi le consessionaire voiture m'à pas demandé si les ceintures de secu était confortables... c'est un peu pareil pour le casque
"Dive now, work later"

faut compter aussi "l'usure" du cax:
les mousses d'un shoei par exemple se tasseront moin vite que celle d'un shark

j'ai un shark rsf2 i coté 4* dans leur test, aprés quelque années de bon et loyaux services, les mousses se sont tassées et maintenant je ne penses pas qu'il soit aussi protecteur que dans le crash test...
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit :moi le consessionaire voiture m'à pas demandé si les ceintures de secu était confortables... c'est un peu pareil pour le casque
ouai mais non c'est pas pareil car les ceintures sont toutes les même.

Alors que pour un casque il faut évidement avant tout qu'il soit protecteur mais aussi confortable car n'oubli pas que tu à ta tête dedant et que si tu te sent pas bien à l'interieur ou si il est trop lourd, bah tu vas pas le garder longtemps.

Par exemple moi quand j'ai acheté mon casque au début j'étais parti sur un SHOEI ou un NOLAN qui sont de très bon casques au niveau protection. Bah comme je n'étais pas à l'aise dedant j'en ai pris aucun des 2 et je me suis tourner vers les SHARK qui on des mousses plus confortables
Image

divano a écrit :
ti'nico a écrit :moi le consessionaire voiture m'à pas demandé si les ceintures de secu était confortables... c'est un peu pareil pour le casque
ouai mais non c'est pas pareil car les ceintures sont toutes les même.

Alors que pour un casque il faut évidement avant tout qu'il soit protecteur mais aussi confortable car n'oubli pas que tu à ta tête dedant et que si tu te sent pas bien à l'interieur ou si il est trop lourd, bah tu vas pas le garder longtemps.

Par exemple moi quand j'ai acheté mon casque au début j'étais parti sur un SHOEI ou un NOLAN qui sont de très bon casques au niveau protection. Bah comme je n'étais pas à l'aise dedant j'en ai pris aucun des 2 et je me suis tourner vers les SHARK qui on des mousses plus confortables
oui je suis d'accord (le coup des ceintures c'était un joke). avant ce test connaitre le niveau de protection d'un cax était quasiment imposible, je vais surement en racheter un prochainement et j'ai été tenté par un shoei xr 1000... au vu de sa cote je vais trés surement en choisir un autre.
avent qu'un quelquonque test existe les constructeurs faisaient ce qu'ils voulaient (en restant dans les normes quand même), maintenant, je penses (j'ésperes) que la tandence sera de tirer la secu vers le haut.
de même nous tous, on aretera de choisir nos cax via 2 criteres:
1- confort
2- look
3- c'est tout!!
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit : avent qu'un quelquonque test existe les constructeurs faisaient ce qu'ils voulaient (en restant dans les normes quand même)
toujour pas d'accord avec toi :twisted:

Les constructeurs non jamais faient ce qu'ils voulaient en matière de sécurité et ils ont un cahier des charge sur ce point très précis. Ensuite, le casque avant d'être lancé en production doit passer un longue série de test pour son homologation.

Moi je fais plus comfiance au constructeur qu'a un site (comme celui que tu nous a donner) ou le webmaster peut mettre la note qu'il veux pour chaque casques même si ce site à l'ère réglo.
En plus ce n'est pas un site français, donc les tests que ce centre (rataché au site web) fait passer aux casques ne sont pas les même que ceux qu'il faut pour une homologation française.

En même temps tu me dira que les casque ne sont pas fabriqué en France donc pour ma dernière phrase sur l'homologation j'ai du dire du caca :mrgreen: mais je la laisse au cas ou que j'ai de la chance et que je sois dans le vrai :twisted:

C'est comme même pas normale que entre plongeurs on ne soit pas d'accord Image
Image

divano a écrit :
ti'nico a écrit : avent qu'un quelquonque test existe les constructeurs faisaient ce qu'ils voulaient (en restant dans les normes quand même)
En plus ce n'est pas un site français, donc les tests que ce centre (rataché au site web) fait passer aux casques ne sont pas les même que ceux qu'il faut pour une homologation française.
/quote]

en temps qu'ex-salarie d'un manufactureur de casques pour motocyclistes, cyclomotoristes, scoobiterristes, velocipedistes, parapentistes, (et je crois avoir fait le tour), quelques petites precisions :

- L'homologation des casques est europeenne (norme UE). Une etiquette marquee d'un "E" doit etre cousue dans le casque. un petit 04 ou 05 vous indiquera si il s'agit d'un casque ayant passe la norme 22-04 ou 22-05. La difference se situe au niveau de la maxillaire, inclus dans la norme 22-05 (vous ne trouverez donc pas de casque 22-04 dans les jet, demi-jet... et les modulaires commencent a migrer vers la 05... il n'y avait aucun test sur la zone auparavant (du moins pas officiellement). 50 pays environ ont rejoint l'UE dans la demarche, en gros tu peux rouler tranquille avec ton casque en Nouvelle Zelande, sans autre homologation a verifier

- Grosso modo, ce qu'on demande au casque, c'est de resister a quelques impacts (intelligement?) choisis pour simuler les crashs les plus frequents du vrai monde... Donc, on fait tomber le casque d'une hauteur determinee, rempli d'une masse en aluminium de xkg, correspondant a la forme et au poids de la tete du biker moyen, sur une forme plate, une forme de boule, une corniere (trottoir...). Voila, en gros on simule un choc a 50km/h (en europe du moins... il parait que les japonais testent a 70... a verifier)

- Quand je dis "resister a quelques impacts", de quoi s'agit-il? d'abord de verifier que le casque ne "perce" pas lors de l'impact (un clou dans la tete, quoi qu'en dise cromagnon, ca fait mal, et ca enleve pas le mal de crane), ensuite qu'il absorbe bien le choc, de facon que le crane derriere (et surtout le cerveau, flottant tranquillement en son sein) ne subisse pas (trop) de dommages. En Europe, les tests sont effectues de face, de cote, de dos et de dessus. Un lot de casques est envoye aux organismes de controle, en differentes tailles, afin de valider que les plus petits protegent autant que les grands et les moyens. Dans la norme Europeenne, chaque casque teste ne subit qu'un seul impact (l'ancien BS (british standard, norme britannique) testait les casques en impacts multiples et aleatoires... c'etait autrement plus severe :roll: ). Au passage, les casques americains doivent subir les tests de la DOT (Department of Transportations) et les australiens (AS1698 ont aussi leur propres regles. Et sinon une association la SNELL a aussi defini son propre standard (M2000/M2005)... qui est je crois exige pour rouler sur circuit outre atlantique.

Et c'est a confirmer, mais il me semble qu'une norme de resistance a l'abrasion existe aussi (bin oui, quand on glisse, ca arrache de la matiere... et faudra pas en arriver a arracher le cuir chevelu du/de la joli/e motard/e jusqu'alors parfaitement protegee. Autre test a reussir, celui de l'arrachement du casque (pour verifier que la jugulaire -l'espace de truc moche qui pendouille (pas de perversite dans mon propos) et que les kekes et les postiers n'attachent pas)

N'oublions pas aussi le champ de vision, tres important, pour obtenir la certification 8) ainsi que les contraintes visuelles sur la visiere (pas de deformation optique, bande passante optique, etc.)

- Point de Detail, la France etant precurseuse dans bien des domaines (et un peu du genre a abuser dans les details, quoique...), il est obligatoire d'avoir des zones reflechissantes devant, derriere et sur les cotes du casque. Ceci n'inclue pas d'avoir une zone reflechissante placee au milieu du casque. D'ailleurs avant une revision de la loi de Janvier 2006 ((Décret numéro 2006-46 du 13 janvier 2006) qui précise que désormais le casque doit être attaché convenablement) un motard convenable pouvait etre verbalise pour le non port de ces bandes reflechissantes.. alors que pas le keke du coin avec son casque pose sur le front, facon "je suis rebelle, et j'assume ma connerie, quitte a etre decalotte)

http://www.motorcyclistonline.com/gearb ... index.html
http://www.rideforever.co.nz/gear_up/ch ... lmets.html
le petits liens pour ceux qui veulent en savoir plus (mais c'est en english)

Pour le reste, au niveau des homologations.. c'est un peu la galere quand meme, du point de vue fabricant... Pour pas que vous ayez l'air d'un gros champignon (surtout les petites tetes), on est oblige de faire plusieurs tailles de calottes (2 ou 3 ou plus suivant les fabricants et les modeles), et ensuite, on cree des moules pour le polystyrene expanse qui vont bien pour chaque taille de tete. Bon, les gens de chez Arai ou Shoei (de memoire) poussent meme le vice jusqu'a creer des polystyrenes specifiques en fonction du continent sur lequel le casque doit etre porte (une tete asiatique n'est pas une tete europeenne...). Apres, une autre "astuce" pour passer les homologations est de jouer sur les densites des-dits EPS (autre petit nom du polystyrene expanse), afin de passer les crashs tests. Ca peut etre pas mal efficace par exemple pour integrer une visiere solaire entre la calotte et l'EPS, sans avoir a creer un casque complet. On creuse un peu l'EPS, on prends une densite un chouilla plus elevee, on glisse la visiere.. et hop, c'est bon pour le service.

J'en ai marre d'ecrire... hop je retourne a ma selle :kawettegirl:
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car

divano a écrit :
toujour pas d'accord avec toi :twisted:

Les constructeurs non jamais faient ce qu'ils voulaient en matière de sécurité et ils ont un cahier des charge sur ce point très précis. Ensuite, le casque avant d'être lancé en production doit passer un longue série de test pour son homologation.

Moi je fais plus comfiance au constructeur qu'a un site (comme celui que tu nous a donner) ou le webmaster peut mettre la note qu'il veux pour chaque casques même si ce site à l'ère réglo.

En même temps tu me dira que les casque ne sont pas fabriqué en France donc pour ma dernière phrase sur l'homologation j'ai du dire du caca :mrgreen: mais je la laisse au cas ou que j'ai de la chance et que je sois dans le vrai :twisted:

C'est comme même pas normale que entre plongeurs on ne soit pas d'accord Image

moi je suis d'accord avec moi. et puis si tu étais d'accord on pourait pas s'échanger 2 point de vue differents !

je considere la norme comme le bac par exemple: tu l'as ou non (oubli les mentions) et ce crash test comme un concour... ya des bon et des mauvais.
tous les casques présentés sur ce site sont présent en france donc homologués: ils protegent tous mais certain plus efficacement que d'autre.

la le "truc" rassurent c'est que ce crash test est financé par le gouvernement britanique (ministere des transports) et non pas par les marques de cax, il est independent et les tests pratiqué n'ont aucun lien avec une quelquonque homologation: ils servent à classer les protections offerte par chacun

ce site c'est plus un info importante sur ce qui nous coiffe qu'une seinte bible du motard.

et pis à 40 m on peut pas parler donc pas de souci :mrgreen:
quand tu veux pour un p'tit plouf :wink:
"Dive now, work later"

ce site c'est plus un info importante sur ce qui nous coiffe qu'une sainte bible du motard.

T'es toujours aussi naze quand il faut ecrire un truc..... :mrgreen: :mrgreen:
sinon pour le plouf, je viens aussi.... :wink: [/quote]
XB12 Ss

rom1 a écrit :

ce site c'est plus un info importante sur ce qui nous coiffe qu'une sainte bible du motard.

T'es toujours aussi naze quand il faut ecrire un truc..... :mrgreen: :mrgreen:
sinon pour le plouf, je viens aussi.... :wink:
[/quote]

hola mais si y'a du monde partant pour un plouf pourquoi pas :mrgreen: bon la mer est pas toute proche mais comme solution alternative il y'a la fosse de villeneuve qui est un peut moin peuplée en faune et flore :mrgreen:
Image

pout la faune yen a pas mal à villeneuve: ya un paquet de raies, des barbus, de temps en temps des thons, et je suis sur d'avoir vu des maqueraux :mrgreen: :mrgreen: (je te ferais pas l'affront de te dire qu'il y à des moules aussi... tu t'en doutes !)
"Dive now, work later"

3/5 pour ke mien :'( un HJC FG14....

et on peut voir que les ROOF ont 4/5...
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »