Normalement ca se declenche lorsque le fil qui le relie a la moto est coupé.

Si ca se déclenche lorsque le coude ou le genou touche, c'est trop tard
On peut tromper 1000 fois une personne. Mais on peut pas tromper 1000 fois 1000 personne...non c'est pas ça !

joker27 a écrit :Normalement ca se declenche lorsque le fil qui le relie a la moto est coupé.

Je penche plutôt pour de l'électronique embarquée sur la combinaison:
capteur à inertie (ou détecteur de choc electromécanique) couplé éventuellement à un capteur de décélération (cf. jauges de contraintes, pont de Wheastone... je crois que ça s'écrit comme ça selon mes souvenirs...).
Car lors d'une glissade, tu peux ne pas être éjecté de la moto et glisser avec donc un système mécanique, comme pour les jets skis par exemple n'est pas judicieux pour cette utilisation.

bilabong a écrit :
joker27 a écrit :Normalement ca se declenche lorsque le fil qui le relie a la moto est coupé.

Je penche plutôt pour de l'électronique embarquée sur la combinaison:
capteur à inertie (ou détecteur de choc electromécanique) couplé éventuellement à un capteur de décélération (cf. jauges de contraintes, pont de Wheastone... je crois que ça s'écrit comme ça selon mes souvenirs...).
Car lors d'une glissade, tu peux ne pas être éjecté de la moto et glisser avec donc un système mécanique, comme pour les jets skis par exemple n'est pas judicieux pour cette utilisation.
C'est ça.

Ca serait tout de même ballot que cet airbag se déclenche lorsque qu'on pose le genou, surtout sur piste :lol:
A part ça je trouve ce truc vraiment génial, discret (dans la bosse de la combi), d'ici quelques années ça devrait apparaitre pour le motard de base..

on peut voir sur la vidéo que le genoux touche le sol avant le déclanchement de l'airbag donc c'est pas sa. Je ne vois pas de système reliant le pilote à la moto.
Image

divano a écrit :on peut voir sur la vidéo que le genoux touche le sol avant le déclanchement de l'airbag donc c'est pas sa. Je ne vois pas de système reliant le pilote à la moto.
Comme dans tout système automatisé, il y a un temps de réponse.
Selon l'intensité du choc, le système se déclenchera ou non. Heureusement que ça ne se déclenche pas au moment ou le genou est par terre parce que c'est un pilote et qu'en course, il doit le poser son genoux...
J'ose ne pas penser qu'il s'agisse d'un contacteur à mercure comme dans les années 50 (bille dans une ampoule remplie de mercure pour détecter le niveau...) mais bien qu'il s'agisse d'électronique embarquée comme expliqué plus haut :wink:

D'ailleurs, après une toute petite recherche sur le net:
Contrairement aux airbags motos que nous connaissons déjà, le D-Air de Dainese se situe entièrement dans la bosse de cou d'une combinaison classique, et ne requiert aucune liaison avec la moto. Il se déclenche quand le pilote tombe suite à une perte d'adhérence de la roue avant, arrière ou en cas de « high side » grâce à une série de capteurs d'accélérations et de gyroscopes situés dans cette bosse. Le gonflage du coussin ne prend que 40 millisecondes !
http://blog.crazymoto.net/competition-m ... ndependant

ça a l'air intéressant, tout ça, reste à savoir quand il sera en vente, et à quel tarif ? :? :shock:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »