#1
Bonjour,

Comme certain on du le voir dans ma présentation je viens d'avoir mon permis, et j'ai une ER5 aussi !
J'hésite entre deux casques:

Le LS2 FF 351 et le LS2 FF 384... Lequel prendre en sachant que:

Mon budget: Mince car je viens d'acheter la moto ( 0€ - 80€
Ce que je souhaite: Etre bien calé dedans, avec un minimum d'entré d'air parasite et de bruit.
Design: assez jolie et discret de préférence de couleur sombre

type de trajet avec ma moto: Surtout balade (60%) et (40% autoroute)

Merci a tous, si vous avez d'autre casque a me proposer héistez pas !

Re: Quel casque entre ces deux ?

#2
Hello. Je crois que mon casque ressemble un peu ce lui-ci que que tu as cité LS2 FF 384. J'en suis satisfait. Mais c'est le deuxième casque de ma vie :) dont le premier que j'ai peu utilisé.
Avec mon LS2, je n'ai pas de courant d'air parasite, sauf si j'ai la tête bien levé, mais c'est un léger filet que je ressens quand j'ai mes lentilles, sinon...
Pour le bruit... Je pense que c'est comme la plupart des casques.

Si cette maigre expérience peut t'aider... :)
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Re: Quel casque entre ces deux ?

#4
Ma fille a un 351, elle en est contente. Je ne l'ai pas essayé, il n'est pas à ma taille.

Mais le 351 n'a pas d'écran solaire, alors que je crois que le 384 en a un. Donc c'est à toi de voir, le prix ou le confort. Je pense que si pour un passager c'est pas trop grave de pas avoir d'écran solaire, pour le pilote, ça peut être beaucoup plus gênant. En tout cas pour moi, c'est rédhibitoire.
Philippe

Re: Quel casque entre ces deux ?

#16
pour le LS2 /384 regarde :roll:
http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetli ... ontinued=1

de toute façon ,même s'il avait passé le test avec succès ,jamais je n'aurais confiance a un truc

fabriqué chez les chinois .


pour acheter le casque qui va bien ,tu va passer du temps chez un accessoiriste qui a un

bon stock de casques de toutes marques et tu commence a les essayer.

garde le sur ta tète ,joue avec,fais le bouger a droite ,a gauche en avant en arrière ,

il ne faut pas qu'il te serre trop ni au joues ni au front même

si le vendeur t'assure qu'il va se donner après que tu l'ai porté un certain temps .

tu dois te sentir bien dedans mais sans qu'il ballote sur ta tête .

emporte avec toi une cagoule ,ce n'est pas vraiment nécessaire mais dis toi que tu pourrais en avoir besoin un jour

de balade ou il fait un peu frisquet de bon matin ,donc autant essayer si tu es a l'aise avec dans ton futur casque .

évite les fins de série ,surtout pour les casques de sous marque ,bien souvent tu ne trouves plus de visières

ou de pièces .

n'achète que sur le net que si tu trouve beaucoup moins cher ,mais seulement après avoir essayé ce même

casque chez l'accessoiriste .

et si tu doute ,que tu en as marre d'essayer ,ne prends pas le premier casque venu ,

dans ce cas ,tu fais une pose et tu reviens plus tard au magasin .

a toi de voir maintenant ,moi je ne fais que de te donner mon avis .

Re: Quel casque entre ces deux ?

#17
Excellent avis, qui plus est très instrucutif.

alors je suis sur mon smartphone en direct du magasin et je me sent bien dans un NOLAN N62 et dans le SHARK 650, dans les deux ma tête n'est ni comprimé ni bouge trop... le style est super jolie aussi mais c'est secondaire de même pour le design....

A vous de m'aider et j'ai plus qu'a signer le chèque.
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »