Dimensions d'un antivol U ?

#1
Bonjour !

Voila je sais que le sujet a déjà été traité pas mal de fois mais j'ai toujours pas de réponse précise.

J'aimerais savoir, pour les utilisateurs de U, quelles sont les dimensions maximales du U afin que celui-ci rentre sous la selle ? Sans avoir à couper de bout de plastique ou autre

J'ai un antivol en promo en vue, un U en 140*250 agrée SRA au prix de 39.9euros, et comme je vais l'acheter sur internet, aucun moyen pour moi de l'essayer vraiment avant pour voir s'il rentre...

Sinon vous pensez quoi des alarmes ?

Voila j'espère avoir une réponse assez rapidement !

Merci !

#3
alarme sur une er5...
j'en pense que si je devais prendre le risque de piquer une moto, ça ne serait pas une er5... :mrgreen: :!:
:dehors:
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

#4
Détrompes toi, dans les grandes villes ils hésites pas à tirer des motos de merde ou trop moche. Donc attention quand même.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#8
C'est l'idée d'un bloque-disque oui a priori ^^

Mais si on en croit la FFMC/Moto Mag et leurs tests, ce genre d'équipement ne protègera ta moto qu'environ 10 minutes en moyenne...

#9
Oui je sais...

Mais j'hésite entre un bloc disque alarme, un U, une alarme, un U alarme...
Je pensais à un U + une alarme ?
Ca sert peut etre pas trop mais ça dissuade déjà

Car je laisserai jamais ma moto dans un endoit qui craint, quitte à y aller en voiture plutôt dans ce cas, et je suis pas dans une ville ou les vols de moto sont nombreux je pense...

#10
Pour ma part moi je ne mets d'un U. Je ne sais pas trop ce que valent les systèmes d'alarme, s'ils sont détournables facilement ou pas.
Il faut bien voir que le but de ces équipements de protection, c'est principalement de ralentir au maximum le voleur.

Tu as déjà appelé les flics parce que tu voyais une voiture dont l'alarme sonnait ?

#11
Non, mais je me dis que comme je la gare dans des endroits ou les gens circulent beaucoup ( places dans le centre ville ou autre ), une alarme qui se déclenche va faire fuir le mec je pense ?

#14
Le boîtier n'a pas l'air bien volumineux.... mais bon c'est vrai qu'il n'y a que très peu de place sous la selle pour un U.

Sinon personnellement, je ne connais rien aux alarmes alors je ne saurais te conseiller :?

#15
Ca fait rien en tout cas merci de ton aide !
39euros je trouve pas ça excessif, puis ça se complete avec un bloc disque...
Pour un ER5 je trouve ça raisonnable, c'est pas une 1098 !

#17
Je sais que je n'habite pas en région parisienne (et heureusement) mais là moto je bloc juste le guidon quand je me gare. Et si je reste longtemps je met un anti-vol type "chaîne renforcée" (je ne connais pas le nom exacte)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#18
Oui voila moi je suis de Valence ( dans la Drôme en Rhône Alpes ), et le seul endroit ou je risque de me garer régulierement c'est à la fac. Juste devant la vitre de l'entrée, et je vois la moto de l'amphi donc je pense pas avoir de gros gros soucis... J'hésite encore trop pour l'antivol

#19
Moi je suis en RP, proche ou dans Paris... pour les stationnements courts/jusqu'à quelques heures maxi je ne fais que bloquer le guidon parfois. Mais sinon je prends le temps de mettre le U.

De toute façon dans tous les cas, tant que la moto n'est pas attachée à un point fixe, il y a toujours moyen de porter la moto. 200kg à plusieurs ça se fait sans souci. Ou alors de jouer avec des skateboards...
Il faut vraiment privilégier les lieux où ce genre de manipulation ne passerait pas inaperçue ^^

#20
olance a écrit :Moi je suis en RP, proche ou dans Paris... pour les stationnements courts/jusqu'à quelques heures maxi je ne fais que bloquer le guidon parfois. Mais sinon je prends le temps de mettre le U.

De toute façon dans tous les cas, tant que la moto n'est pas attachée à un point fixe, il y a toujours moyen de porter la moto. 200kg à plusieurs ça se fait sans souci. Ou alors de jouer avec des skateboards...
Il faut vraiment privilégier les lieux où ce genre de manipulation ne passerait pas inaperçue ^^
tu cherches un peu la !!!
le neiman se pete en un coup de guidon, 2 sec
apres rien de plus facile et discret de pousser la mob pour la mettre a l'abri plus loin... oh le pauvre motard en panne qui pousse tout seul sa moto !!!
c'est arrivé a un pote, le temps d'acheter ses clopes, il a retrouvé le mec dans la rue d'a coté en train de pousser sa bmw...

comme tu le dis le U c'est le minimum, mais avec une camionette, 20 sec ca suffit pour charger une moto a 4 ...
ne compte pas sur la reaction des gens, ca se passe beaucoup trop vite pour comprendre...

la seule vraie securité, c'est l'attache a un point fixe, et non demontable facilement coté moto + lieu éclairé avec du passage...
ou les traceurs, ca semble pas mal pour certains...
http://www.youtube.com/watch?v=1uPBrlq9x5E


8)
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »