[CARDY]Enfin l'achat de l'équipement

#1
Bonjour tout le monde,
Alors du coup la question suivante sera surtout pour ceux qui vivent dans la région Parisienne. Je vais enfin acheter mon équipement de motard ce Samedi, et pas mal de personnes m'ont conseillé d'allez chez Cardy, un de mes collègues ma donné sa carte de membre afin d'avoir quelques réductions.

Du coup j'ai parcourus le site afin de rechercher mon équipement, je l'ai trouvé maintenant il ne reste plus qu'à l'essayer en boutique, j'ai regardé ou elle se trouvait et il y en a plusieurs, du coup j'aurais aimé savoir s'il y en avait une mieux que les autres, avec plus d'articles, meilleurs rapport avec les vendeurs etc.. La plus proche de chez moi se trouve à Vanves près de Clamart dans le 92 donc connaissez-vous cette boutique et si oui comment est-elle ?

Merci d'avance ;)

#2
Salut :-)

Ben écoute celle de Vanves j'y vais "régulièrement", c'est celle qui est la plus proche de mon boulot !

Les gars sont super sympa, pas de souci de ce côté là :-)
Après côté équipement, c'est pas gigantesque mais il doit y avoir la panoplie "complète" : chaussures/bottes, un peu de sacoches, manteaux/blousons, pantalons etc.

Je n'ai jamais beaucoup regardé ce qu'ils avaient, mais je pense que le choix est quand même un petit peu limité. Si tu sais ce que tu veux et combien tu penses payer cela dit, ça ne te coûte rien d'aller y faire un tour pour voir s'ils ont tes choix :-)

#3
Merci Olance ;)

Alors disons que je sais déjà un peu près ce que je veux, mais bon il faut que j'essaye avant tout. Niveau équipement je recherche un casque, un blouson, et des gants, peut-être un jean renforcé aussi à voir. Pour ce qui est des bottes je vais rester avec mes rangers pour l'instant.

#4
Ils ont tout ça en magasin :-)
Encore une fois la seule chose qui te gênera peut-être, c'est la variété (ou plutôt son manque ^^) dans ce qu'ils ont.

Pour ce qui est des gants je pense que tu trouveras sans souci chez eux cela dit !

Ah et la bonne nouvelle aussi, c'est qu'en ce moment Cardy offre la TVA à 5,5% sur tous les équipements de sécurité !
A vérifier si ça se passe en boutique aussi, ça n'est peut-être qu'en ligne... mais ça fait en gros 11% de moins sur la facture, c'est pas négligeable :-)

#6
Côté casque, perso je préfère le Shark, mais il s'agit surtout d'essayer pour voir lequel te convient le mieux au niveau morphologie. Pense aussi au poids du casque. Même 100/200g de différence, posé sur ta tête pour un trajet un peu long tu sentiras bien la différence !
Les "options" genre mousse intérieure amovible/lavable sont de très gros plus... parce que en été ça s'imprègne vite de sueur c'est dégoutant :D

Moi de mon côté, pour cause de budget pour l'instant j'ai un casque un peu pourri et lourd, et j'avoue que j'ai hâte de pouvoir m'acheter mon casque !
(perso je vise ça : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=128015)

J'aime beaucoup le blouson que tu as choisis :-)
Faut dire, comme toi a priori, j'aime bien les choses simples/sobres ^^

#7
Effectivement le poids du casque je dois avouer que je n'y avais pas du tout penser, maintenant je comptais l'essayer j'aurais vite senti ^^
Pour la mousse intérieur on m'avait également conseillé de pouvoir l'enlever. Le casque que tu veux est vraiment sympa le prix aussi d'ailleurs :D

Et le blouson ouais j'avoue que j'espère vraiment le trouve la-bas mais sinon tant pis :s

#8
Le prix est sympa oui, c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas :mrgreen:
Mais je sais que je peux le trouver moins cher ailleurs ;)

Pour ton blouson, tu peux toujours le commander en ligne non ??
Sinon tu pousses jusqu'à l'avenue de la grande armée, tu trouveras forcément ton bonheur ! (peut-être légèrement plus cher)

#9
Oui oui je pourrais toujours le commander, mais bon comme le casque je préfère l'essayer avant, ne serais-ce pour savoir si je suis à l'aise dedans.

L'avenue de la grande armée ? Elle se trouve ou ?

#10
Alala, futur motard en région parisienne et tu ne connais pas l'avenue de la grande armée ? C'est une honte ! :mrgreen:

Elle est facile à trouver : c'est l'avenue qui est dans l'alignement des champs-élysées, qui part de l'arc de triomphe et qui va jusqu'à la porte maillot !
La petite carte qui va bien : http://g.co/maps/89aws

Y a tout plein de magasins d'équipement, des concessionnaires etc.
C'est pas forcément le coin le moins cher de la région forcément, mais au moins si tu veux essayer avant de commander tu es quasi sûr de trouver :-)

#13
bonsoir
pour ma part et cela fait 20 ans que je roule et l'achat de l'équipement du pilote et de sa ou son passager est très important.
je vais chez Cardy ou Daffy mais hier je me suis rendu chez saisie center pour leur promotion et acheté un blouson femme qui ressemble à un blouson de dame (couleur autre que noir et coupe agréable avec les protections qui vont avec) un ordre de prix au lieu de 165 vendu 99 euros et c'est un "mac adam". il y a une chose de chiante c'est eux c'est le choix il y en a de trop !
des centaines de blousons hiver été tissus cuir combinaison des centaines de casques, des bottes, shoes, combinaison pluie des gants ....
je n'ai pas d'action chez eux mais prends le temps d'aller faire un tour cela ne cout que l'essence et l'ambiance y est sympa gauffre gateaux et boissons gratos avec une petite tombola pour la promo voici le lien
bonne route et prudence
bruno
http://www.sasie-center.com/
restons libre de rouler et pas de contrôle technique

#14
Ah on m'a beaucoup parlé de ce magasin, et là les promos ont l'air excellentes !!

Je vais peut-être aller y faire un tour samedi matin tiens :-)
Merci Bruno pour l'info !

#16
Salut!

Tu n'auras pas de prix plus cher dans les boutiques de l'avenue de la grande armée qu'au cardy vanves: dans tous les cas, tu vas payer plein pot. Ou en tout cas, le même prix que ce qui est visible sur internet. L'avantage de la grande armée, c'est qu'avec le nombre de boutiques différentes tu pourras tester et comparer beaucoup plus de choses qu'en restant à vanves, voire faire baisser les prix de quelques euros en les mettant en concurrence (même si ça reste symbolique).

Cardy Vanves, même si quelques vendeurs sont sympa, je ne trouve pas que ce soit une référence: peu de choix, prix maximum, l'atelier a très mauvaise réputation (mais je n'ai pas testé ce point), et le patron n'hésitera pas à te pipoter si une question ne l'arrange pas, s'il n'a pas le produit, ou si ta demande lui demande trop d'efforts (il y a quelques jours, il m'a expliqué que ça n'existait pas les rustines pour chambre à air moto, parce que de toute façon, une chambre à air, ça ne se répare pas... j'avais aussi fait ce post, un peu sous le coup de la colère, mais qui reste tout à fait vrai: http://www.forum-er5.fr/ftopic7771_card ... ueule.html).

Je confirme que sasie center propose pas mal de choses. J'y trouvais assez rarement ce qui m'intéressait, mais on peut y faire malgré tout des bonnes affaires. Si ça peut t'aider, j'ai reçu ça part mail il y a quelques jours:
http://www.sasie-center.com/files/u3/PROSP_OCT_2011.pdf

Donc ouverture pour les 3 prochains dimanches avec barbec gratuit le midi ;). C'est marrant d'y aller quand ils font ça: ça ramène beaucoup de motos, très différentes, donc même si tu n'achètes rien ça reste un joli spectacle.
Ils font gratuitement une carte de réduc -10%, mais utilisable le lendemain de sa création (tu peux toujours négocier pour l'utiliser directement, ça marche, ou au pire faire la carte, ne rien prendre, puis passer à une autre caisse avec tes achats une heure plus tard).

Ensuite tu trouveras pas loin de chez toi 2 boutiques à boulogne:

"accessoirement": 94 Avenue Édouard Vaillant 92100 Boulogne-Billancourt
Boutique pas mal, on peut y trouver des choses intéressantes.

"team axe": 23 AVENUE DU GENERAL LECLERC 92100 Boulogne-billancourt
A 5 minutes à pied de la boutique accessoirement, cette boutique n'est ouverte que depuis quelques mois donc je ne sais pas trop ce que ça donne. J'ai reçu une pub de leur part comme quoi ils font des soldes du 29 septembre au 9 octobre.


J'espère que tu trouveras ton bonheur avec tout ça ;)
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

#17
Merci beaucoup c'est sympa de faire partager :) maintenant par contre je sais plus ou donner de la tête xD, je vais faire par étape, déjà demain matin c'est l'inscription au permis ! Enfin :mrgreen:

Et demain aprem je vais allez au plus près de chez moi et si je trouve pas au fur et à mesure je m'éloignerais j'ai rien à perdre de toute manière a faire différente boutique.

@bernardo : Effectivement j'ai vu ton post au sujet de ton levier d'embrayage et c'est clair qu'un mec comme ça, ça donne pas envie d'y retourner, mais bon on verra bien de toute manière j'ai déjà tout en tête, s'ils ont pas en boutique je me prendrais pas la tête et j'irais voir ailleurs.

Encore merci en tout cas ;)

#18
Moi sur paris je vais chez Team Axxe. Au niveau des prix franchement je sais pas. Pour ce qui est des vendeurs ils sont plutôt sympa et il ont beaucoup de choix.

Une boutique sur l'avenue de la grande armée au carrefour d'après roche bobois en direction de porte maillot et une autre entre porte de st cloud et la N118, avenue du général leclerc.
http://www.moto-axxe.com/teamaxxe/fr/s0 ... 1_home.php
Dernière modification par Theflo le 01 oct. 2011, 15:11, modifié 1 fois.
Image

#19
ah oui Bernardo je me souviens de ta gueulante, mais je n'avais pas enregistré que ça concernait le Cardy de Vanves... ma foi de mon côté j'y suis allé plusieurs fois et n'ai jamais eu aucun souci.

Après c'est vrai que je préfère tomber sur un des employés que le gars qui semble être le patron, qui a l'air plus nonchalant/jem'enfoutiste...

Merci pour les bons plans sur Boulogne :-)

#20
Bon alors petit retour sur ce Samedi, j'ai enfin fait l'acquisition de mon équipement de motard :D

Pour commencer je tiens à tous vous remercier pour vos adresses et avis sur les boutiques.
Donc du coup je suis allez m'inscrire Samedi matin aux leçons de conduite, je commence Jeudi. Et elle m'a demandé si j'avais mon équipement, j'ai répondu que je comptais y aller l'aprem et elle m'a refilé une carte en me disant que si j'allais là j'aurais 15% de réduction et qu'il y avait pas mal de choix.

Donc j'y suis allez, la boutique s'appelle moto expert, c'est à Montlhery donc à peine 10min de chez moi, ça me coûtait rien d'aller jeter un coup d'oeil et finalement j'ai trouvé mon bonheur.

Donc le blouson il n'y avait pas le Bering que je voulais au départ j'ai donc pris un Ixon : http://www.shop-motoexpert.fr/blouson-c ... 26159.html

Pour le casque le vendeur m'a conseillé celui la et effectivement je le trouvais plutôt sympa : http://www.shop-motoexpert.fr/casque-sc ... 26054.html

Et pour les gants je suis parti sur des gants été, le vendeur me le déconseillait mais je préfère avoir froid au mains le temps d'apprendre à bien manier la bête que de rien sentir du tout avec les "moufles" qu'il me proposait et de pas faire la différence entre un frein et le guidon xD

Donc les gants ce sont des Furygan, en cuir souple. Pas de liens à vous donner je ne les trouve pas sur leur site.

Voilà voilà,
Encore en grand merci à vous ;)
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »