Sacoches cavalières

#1
Bonjour à tous,

Les vacances approchant à grand pas , je suis en train de préparer ma kawette pour son long périple.Je pense à acheter des sacoches cavalières pour éviter à ma copine de se trimballer le gros sac de rando qui pèse une tonne.Vu le gabarit de la moto , je me pose la question suivante:
Le passager a t-il de la place pour se poser???

J'ai penser à ce modèle:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... ANTHRACITE

Merci de vos réponses
:moto8:
Image

#3
Ouep y faut tester! Heuresement que je fait pas du 47 parce qu'avec les valises cavalières sur Kawette s'était vraiment juste! Pourtant les sangles passaient sous la selle! Donc comme dit Mika faut tester!
Quand on a vendu L'er5 on a testé les valoches sur la NTV et la nikel j'avais de la place pour mes petits petons :lol:

#4
Mes valises sont des givi carrés que j'ai acheté sur ebay. Pour voyager seul ça va très bien , je passe les sangles au dessus la selle et ca va très très bien. Par contre ça occupe de la place et donc même si le passager voulait bien s'assoir sur les sangles (pas très confortable) il n'a pas place pour mettre ses pieds. Si je recule les valises et que je mette la sangle la plus posterieure sur le plastique (avec risque d'abimer le plactique en question) entre la poignée et la selle, ca touche aux clignoteurs. Conclusion: mes valises ne sont pas faits pour rouler à deux sur la kawette.

Elles ressemblent à celles-ci au niveau de la forme (la difference est que moi je n'ai pas la poche qui ressemble à une poche gsm)
http://www.epona.fr/images/rep_articles ... s/t421.jpg

Si quelqu'un a des valises compatibles duo, j'aimerais savoir le modèle.

#5
je passe les sangles au dessus la selle et ca va très très bien.
gaff que ca ce sauve pas généralement ci j'avais un manque de place je mettais une sangle au dessus de la selle et l'autre en dessous puis attaché les elastique de sécurité a la moto comme ca, ca vas pas ce sauver :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#8
Bon alors voiçi les résultats.
J'ai acheté celle - çi:
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... sport2-40L

Elle s'adapte pas trop mal à l'er5 et laisse de la place à mon sds ce qui est le principal.
Au niveau des fixation , je fais passé les sangles sur la selle et non dessous pour le duo (Possible pour le solo mais l'arrière de la selle laisse du jeu )

Les sacoches viennent se posée contre les clignotants mais ils n'en bavent pas trop (je fais passer une sangle sous chacun pour les maintenir droit)

Je mettrai des photos la semaine prochaine.

:kawettegirl:
Image

#9
Voiçi les photos de l'essai:
Image
Image
ImageImage
Image

Essai concluant pour ma passagère. Nous avons parcouru 100 bornes et RAS , elle a assez de place pour une assise confortable. Les clignotants en bavent un peu vu que les sacoches viennent contre mais je passe les tendeurs en dessous pour les maintenir un peu.Testé à vitesse >140km/h rien ne bouge et la kawette réagit bien malgrés le chargement.
:vacance:
Image

#10
tu risque de dezinguer tes clignos en chargeant un peu, ou sous l'effet de compression un peu fortes...

de plus tes clignos sont deja bien cachés..

un peu dangereux tout ca...

:wink:

#11
sheene a écrit :tu risque de dezinguer tes clignos en chargeant un peu, ou sous l'effet de compression un peu fortes...

de plus tes clignos sont deja bien cachés..

un peu dangereux tout ca...

:wink:
Pour l'essai , les sacoches étaient chargées à bloc et les clignos tiennent bien malgrès le poids.
Niveau Visibilité , ne t'inquiètes pas , on les voient largement. Les photos peuvent laisser penser qu'on ne les distinguent pas bien mais si.
Image

#13
sheene a écrit :rectification : ils ont tenus 100km...

un ex de petit bricolage "maison" sur la ducat pour soulager l'ensemble et preserver la visibilité..

apres ce que j'en dis...

:wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Pas mal trouvé le système. ca peut me donner des idées...
Merci pour la tof
:idee:
Image

#14
U welcome !!

les parties saillantes sont ensuite recouvertes avec une bonne chambre a air+ gaffa pour la securité...

et roulez jeunesse !!
bonne vacances a vous 2 ...

:wink:

Re: Sacoches cavalières

#15
Je compte équiper ma kawette de sacoches cavalières , je ne veux pas un trop gros volume, je ne sais pas trop ou chercher ça ...je débute juste.
Je ne veux pas quelque chose de trop gros, et qui soit compatible en duo ( on fait essentiellement des week end en couple).

Re: Sacoches cavalières

#16
Phiso a écrit :Je compte équiper ma kawette de sacoches cavalières , je ne veux pas un trop gros volume, je ne sais pas trop ou chercher ça ...je débute juste.
Je ne veux pas quelque chose de trop gros, et qui soit compatible en duo ( on fait essentiellement des week end en couple).

Tu as ce modele ci chez Dafy : http://www.dafy-moto.com/sacoches-caval ... -bags.html

Un autre modèle aussi à moins de 50€ si je ne me trompe pas
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Sacoches cavalières

#19
Phiso a écrit : Je suis bien intéressée par ce modèle http://www.motocard.com/fr/sacs/sac-givi-t_438.aspx, je voulais savoir si les fond des sacoches givi pouvait frotter le pot? Pas envie de fondre mes sacoches.

Merci pour votre aide
c'est meme le defaut des sacoches souples
ca s'avachit chargé, et ca peut finir sur le pot
a la clé, sacoche et tes affaires dedans cramees....

donc une vieille recette de grd-mere efficace :

tu prends 2/3 tampons acier a vaisselle a recurer, ceux en forme de boules
tu enroule tout bien dans une bonne couche de papier alu pour faire une boule
tu la place entre la sacoche et le pot et c fini
ca ne conduit absolument pas la chaleur et tout risque de cramer tes trucs est ecarté

magique
8)

Re: Sacoches cavalières

#20
@ Mackayel392 : re bonjour 8)

ben justement je n'arrive pas à trouver ce modèle dans les magasins autour de chez moi.

@ sheene :
Merci pour l'astuce.

J'ai également vu que chez bagster ils proposaient des protections thermiques à fixer aux sacoches, c'est fiable ça?
Répondre

Revenir à « Les accessoires moto »